Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de connexion Data (Mobistar + HTC Hero)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de connexion Data (Mobistar + HTC Hero)

    Bonjour,

    Depuis la semaine passée, je rencontre de grosses difficultés à établir une connexion data avec mon abonnement Mobistar sur HTC Hero. J'avais pensé à la coupure de jeudi passé mais tout semble rentré dans l'ordre. Sauf chez moi.

    Symptômes :
    - réseau GSM OK. Je peux passer des coups de fil sans problème.
    - réseau DATA : mon HTC m'annonce qu'il est connecté (icône en haut OK, dans les paramètres aussi) mais je ne reçois pas de data (applications Facebook ou Foursquare inutilisable). Mais curieusement, je peux recevoir des infos via l'application BeTrains ou GoogleTasks, par exemple. Je reçois aussi les pubs dans certaines applis.
    - Ce n'est pas un problème d'applis car avec le WiFi, ça fonctionne très bien.

    Solutions ? :
    - J'ai pensé à un problème de port (certains autorisés et d'autres pas) et j'ai reconfiguré mon APN en lien avec ce qui est mis sur le site de Mobistar. Rien ne change.
    - ???

    Est-ce que quelqu'un a une idée ?

    Merci de votre aide.

  • #2
    Même chose ici, avec mon HTC Desire HD, et ma femme avec son Samsung Galaxy S.

    Et ce depuis mercredi 04/05, quand la panne m'a coupé de réseau 3G + Tèl + SMS pendant 24h.

    Ce n'est pas donc dû aux téléphones, ni aux applications, mais au réseau Mobistar.

    Il semblerait que ce soit même dû aux connexions sécurisées, aucune connexion sécurisée n'est possible, certains sites web en https ne fonctionnent d'ailleurs pas non plus (hotmail par exemple).

    Nous sommes de région Etterbeekoise.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse. Cela permet au moins d'identifier le problème.

      Quelqu'un sait-il ce qu'on peut faire pour y remédier ?

      PS : moi, j'ai constaté le problème à Bruxelles, Leuven, Braine-l'Alleud et Charleroi. Ce n'est donc sans doute pas "local".

      Commentaire


      • #4
        Idem pour moi. Lesoir.be marche, hotmail non, et mon webmail sécurisé du boulot non plus.
        La solution, c'est patienter jusqu'à la fin de la période de fidélité et ciao Mobi \o/
        Moi ça y est, j'y suis. Je retourne vers Proximus touuuut bientôt.

        Commentaire


        • #5
          Mobistar

          Idem à Huy, Hannut et Namur.

          Constaté le 4/5 : perte tel - sms - 3G et tout le toutime.
          Le lendemain, boutique Mobistar. L'employé : "Oui c'est unn connard qui a coupé des fils à Waremme. Tout le réseau est perturbé". (texto).

          Le 5/5 : tout refonctionne. Mais après, les apps FaceBook, Twitter, Foursquare posent probleme. Par contre Google Navigation, Gmail, Kik, eBuddy : pas de probleme.

          Je suis allé dans une boutique Mobistar tout à l'heure. Il a modifié l'une ou l'autre données dans les paramètres APN, mais rien n'a fait.

          Il me conseille d'appeler le 5000

          J'appelle, elle me dit que c'est le gsm qui a un problème.

          Demain : je retourne dans une boutique Mobistar. Je lui montrerai ce forum (oui, parce que ca, ca ne posera pas de problème) sur mon Galaxy S (à moins que tout ne replante encore demain???)

          Si rien ne bouge, je demanderai un dédommagement à partir du 4/5 jusqu'à rétablissement complet de la situation! Médiateurs et Test-Achats s'il le faut!

          N'étant pas seul dans le cas, je pense qu'il ne faut pas laisser tomber ça!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kurtex Voir le message
            Demain : je retourne dans une boutique Mobistar. Je lui montrerai ce forum (oui, parce que ca, ca ne posera pas de problème) sur mon Galaxy S (à moins que tout ne replante encore demain???)

            Si rien ne bouge, je demanderai un dédommagement à partir du 4/5 jusqu'à rétablissement complet de la situation! Médiateurs et Test-Achats s'il le faut!

            N'étant pas seul dans le cas, je pense qu'il ne faut pas laisser tomber ça!
            Je signe où tu veux pour en être!

            Commentaire


            • #7
              OK, je constate qu'on est pas seul dans le cas. Mobistar est-il seulement au courant !?

              Je passe moi aussi dans une boutique Mobistar ce midi et on verra bien. Je considère aussi de demander un dédommagement.

              Commentaire


              • #8
                idem pour moi, j'ai exactement le meme probleme ici a Charleroi, certaine application fonctionne avec la 3G et d'autre comme Facebook rien du tout...
                j'espere qu'il vont arranger sa tres tres vite

                edite: je contaste que meme leur site internet a un souci...
                Dernière modification par steveneo, 10 mai 2011, 08h40.

                Commentaire


                • #9
                  Mobistar n'est pas au courant, d'après le 5000.

                  Un twittos a toutefois posté une solution : remplacer l'APN par "internet.be" ou par "web.pro.be" (si vous êtes un business customer).

                  Cela fonctionne chez moi, mais je me demande si c'est une solution à long-terme... Si Mobistar n'est même pas foutu de le communiquer, ça risque encore de changer. Et fondamentalement, ça n'a pas résolu le problème de mworld.be (l'APN d'origine) qui est référencé sur le site de Mobistar...

                  Bravo le suivi technique, en tout cas. Sur Twitter, jusqu'à présent, pas de réaction de @PressMobistar. tssss.

                  Commentaire


                  • #10
                    (et je ne considère pas encore le problème résolu, donc je ne change pas encore le titre)

                    Commentaire


                    • #11
                      Region namur : aucun reseau internet avec un HTC desire, changement de SIM, Hard Reset, Soft Reset... Je retourne demain au Mobistar pour pousser ma gueulante... 15E/ Mois les 500 MB pour rien avoir, ils se foutent de la gueule du monde.

                      Au 5000, ils prennent les gens pour des cons avec leur service 1910 en carton qui fonctionnent pas... Test achat qui va s'attaquer a Mobistar c'est pour quand?

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas encore

                        Je ne suis pas encore allé chez Mobistar, mais j'ai téléphoné 2 x au 1910 (option 1) qui permet d'envoyer les sms de configuration auto. Mais aucun sms de retour.

                        S'ils ne savent pas communiquer à leurs clients ce qu'ils doivent faire pour que leur abonnement payant (cher et vilain, d'ailleurs), je trouve cela d'autant plus honteux.

                        Je veux des "+1" pour ceux qui ont des problèmes et seraient prêts à se mobiliser pour faire changer les choses...

                        A bon lecteur...

                        Commentaire


                        • #13
                          +1
                          Commençons par les interpeller sur Twitter jusqu'à ce qu'ils répondent !

                          (et je rappelle la solution en attendant une réponse de Mobistar : internet.be au lieu de mworld.be dans les APN)
                          Dernière modification par nemo, 11 mai 2011, 09h21. Motif: ajout Twitter

                          Commentaire


                          • #14
                            si je fait cette modification (APN) Facebook fonctionne mais alors je ne sait plus aller sur internet avec l'explorateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai fait aucune modification d'APN, j'ai lancé "connection setup" et fait "update database" et ça marche, enfin...
                              Microsoft MyPhone fonctionne à nouveau, les sites https aussi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X