Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Mobistar] Fin de contrat, quelques questions..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Mobistar] Fin de contrat, quelques questions..

Bonjour tout le monde

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai pris le temps de bien lire le forum adéquat pour essayer de répondre à mes questions. Un post traitant sur un sujet parfois similaire au mien mais répondant souvent différemment, je me permets d'ouvrir ma propre discussion

Fin juillet 2009, je fonctionnais toujours en carte prépayée chez Mobistar. Un employé me téléphone en plein boulot mais je prends le temps de l'écouter, me disant que ça pourrai peut-être m'intéresser. C'était pour souscrire un abonnement My15 sur une durée de 24 mois, avec une promotion de 10 000 SMS gratuits par mois. Rechargeant 2 fois 15€ par mois, je me dis que je peux sûrement économiser. Je renvois donc un SMS de confirmation qui me valide le tout et me précise bien que mon abonnement ne sera activé qu'une fois le courrier reçu à mon domicile et renvoyé signé, lu et approuvé. Effectivement, parole tenue! Mon abonnement est actif depuis le 06/08/2009.
    Si je vous précise tout ça, c'est pour donner un peu crédibilité à Mobistar qui se fait un peu malmener, comme tout opérateur face un client mécontent je pense

Les semaines et les mois passant, j'étais globalement satisfait de leur offre (étant un grand fanatique des SMS ), ma facture dépassant rarement les 15€ de base (20-25€ maximum, que j'assume totalement vu que je dépassais mon forfait d'appels). Seulement, le temps a fait que je me suis trouvé une compagne. En quoi est-ce un problème? Un appel peut souvent expliquer l'écriture de plusieurs SMS (gain de temps), j'ai pris l'habitude de préférer l'appeler et de même avec mes amis. Les mois varient en consommation mais j'ai déjà eu une surprise de.. 85€! Tout ça pour vous dire que j'aimerai optimiser au mieux mon offre.

Si je calcule bien, 06/08/09 + 24 mois = 06/08/11 (date d'expiration du contrat au niveau de la fidélité chez Mobistar). En bref, j'aimerai repasser sur carte prépayée afin de mieux contrôler mes dépenses. Tu consommes, tu paies, tu n'es pas lié! Mais avant de faire cette démarche, tout un tas de questions se bousculent dans ma tête et je viens chercher des réponses auprès de la communauté d'Astel

- Si je décide de ne pas prolonger mon contrat, quelles démarches sont à prévoir?
    - Si je résilie mon contrat, je perds mon numéro ou je peux repasser sur Tempo en le conservant?
    - Me conseillez-vous de rester sur abonnement ou, comme souhaité, de repasser en carte prépayée? Consommation: 200-400 SMS pour 2-4h d'appels par mois
    .
    - Vu ma consommation hebdomadaire, un opérateur à me conseiller en particulier?

Je précise également que j'ai acquis récemment un smartphone (5530 XpressMusic) et que l'Internet Mobile pourrai s'avérer utile (Facebook, Google Maps, SNCB, Kinépolis, etc..).

Après ce long roman, j'attends vos réponses et suggestions avec impatience
    Merci de m'avoir lu, merci d'avance et à bientôt!

Salut,

Je vais essayer de répondre à tes questions:
    -Pour prolonger ton contrat, tu peux aller dans un mobistar center ou dans ton compte client sur le site mobistar.
    -Non, tu ne perds pas ton numéro si tu leurs demande de garder ton numéro en Tempo, pour aller plus vite ou ne pas payer un recommandé, il est plus simple de passer chez un autre opérateur (et éventuellement revenir en Tempo).
    -Je pense que MobileVikings serait pas mal pour toi:
    1000Sms, 2Gb d'internet... et tes 15€, 25€ ou 40€ en crédit d'appel... la minute d'appel est respectivement de 24cents, 20cents, 14cents suivant le montant de la recharge.
    Voir: https://mobilevikings.com/fr/

Commentaire

Salut à toi et merci de répondre aussi vite :-)

Envoyé par LudoOo Voir le message
      - Si je décide de ne pas prolonger mon contrat, quelles démarches sont à prévoir?.
      Envoyé par Kevinchaton Voir le message
      -Pour prolonger ton contrat, tu peux aller dans un mobistar center ou dans ton compte client sur le site mobistar.
      Je pense que tu as du mal lire ma question mais ce n'est pas grave ;-)

-Non, tu ne perds pas ton numéro si tu leurs demande de garder ton numéro en Tempo, pour aller plus vite ou ne pas payer un recommandé, il est plus simple de passer chez un autre opérateur (et éventuellement revenir en Tempo).
      Je pourrai faire ça éventuellement. Il y a des frais pour passer d'un opérateur à un autre? Si je décide de suivre cette démarche ou de redevenir Tempo, quand dois-je le faire par rapport à la date de fin de mon contrat?

-Je pense que MobileVikings serait pas mal pour toi:
      1000Sms, 2Gb d'internet... et tes 15€, 25€ ou 40€ en crédit d'appel... la minute d'appel est respectivement de 24cents, 20cents, 14cents suivant le montant de la recharge.
      Voir: https://mobilevikings.com/fr/
      Cet opérateur pourrai me convenir, je ne connaissais pas! MobileVikings utilise quel réseau?

Commentaire

Salut Ludooo,

Je vais répondre à tes interrogations.
        En faites, il n'y a pas de raisons que tu puisses perdre ton numéro.
        Si tu continues chez Mobistar en abonnement tu pourras (re)profiter de la promo du moment (le 06/08/2011 pour toi).
        Pour passer en prépayé tout se fait automatiquement par ton nouvel opérateur, sauf chez Mobistar où tu es obligé d'envoyer un recommandé et là franchement je te le conseil pas car ils sont lents pour en tenir compte!
        Si tu veux absolument passer chez Mobistar en prépayé le mieux est de passer avant en prépayé chez un autre opérateur afin que ton contrat se termine plus rapidement.
        Dans tous les cas , il te faut attendre la fin de ton contrat.
        Basculer d'un opérateur à un autre est souvent gratuit et tu profites à (presque) chaque fois à une promo (même en prépayé).
        Mobile Viking est sur le réseau Base.

Voilà :-)
        Dernière modification par Criscoco, 17 juin 2011, 20h14.
        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Salut Criscoco :-)
          J'y vois un peu plus clair maintenant grâce à toi, merci!

Donc si je veux repasser en prépayé, je dois par exemple passer chez Proximus pour éviter le recommandé et toute le reste.
          Mais à quelle date exactement? Si j'attends le 06/08/2011, Mobistar va prolonger automatiquement pour de nouveau 24 mois, non?

Merci pour votre patience en tout cas

Commentaire

Envoyé par LudoOo Voir le message
            Salut Criscoco :-)
            J'y vois un peu plus clair maintenant grâce à toi, merci!

Donc si je veux repasser en prépayé, je dois par exemple passer chez Proximus pour éviter le recommandé et toute le reste.
            Mais à quelle date exactement? Si j'attends le 06/08/2011, Mobistar va prolonger automatiquement pour de nouveau 24 mois, non?

Merci pour votre patience en tout cas
            Pas de quoi
            Quand ton contrat se termine ton contrat s'arrête et ne repart pas, tu es donc libre de porter ton numéro chez Proximus a la fin de ton contrat.
            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Bonjour,
              j'ai exactement le même problème, si tu reviens un jour sur le forum merci de nous raconter ce que tu as décidé de faire

Envoyé par Criscoco Voir le message
              Quand ton contrat se termine ton contrat s'arrête et ne repart pas, tu es donc libre de porter ton numéro chez Proximus a la fin de ton contrat.
              Chez mobistar:

[Le contrat est conclu pour la durée mentionnée dans le Contrat : soit pour une durée indéterminée, soit pour une durée déterminée.
              Cette durée prend effet à compter de la date de la première facture. Dans ce dernier cas, à l’expiration de la durée convenue, le
              Contrat sera tacitement prolongé pour une durée indéterminée et pourra à tout moment être résilié par chacune des Parties, par
              écrit et sans signification de motif. En cas de résiliation par le Client, le Contrat est interrompu au moment choisi par le client, même
              immédiatement.]

Plus plus d'explications : http://business.mobistar.be/PDF/MES_...nerales_FR.pdf

Je pense donc que le mieux c'est d'attendre la fin du contrat et puis d'agir.
              Dans tous les cas, envoyer un mail à Mobistar pour en être certain ne peut pas faire de mal et pourrait éviter de mauvaises surprises

Commentaire

Chargement...
              X