Bonjour tout le monde 
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai pris le temps de bien lire le forum adéquat pour essayer de répondre à mes questions. Un post traitant sur un sujet parfois similaire au mien mais répondant souvent différemment, je me permets d'ouvrir ma propre discussion
Fin juillet 2009, je fonctionnais toujours en carte prépayée chez Mobistar. Un employé me téléphone en plein boulot mais je prends le temps de l'écouter, me disant que ça pourrai peut-être m'intéresser. C'était pour souscrire un abonnement My15 sur une durée de 24 mois, avec une promotion de 10 000 SMS gratuits par mois. Rechargeant 2 fois 15€ par mois, je me dis que je peux sûrement économiser. Je renvois donc un SMS de confirmation qui me valide le tout et me précise bien que mon abonnement ne sera activé qu'une fois le courrier reçu à mon domicile et renvoyé signé, lu et approuvé. Effectivement, parole tenue! Mon abonnement est actif depuis le 06/08/2009.
Si je vous précise tout ça, c'est pour donner un peu crédibilité à Mobistar qui se fait un peu malmener, comme tout opérateur face un client mécontent je pense
Les semaines et les mois passant, j'étais globalement satisfait de leur offre (étant un grand fanatique des SMS
), ma facture dépassant rarement les 15€ de base (20-25€ maximum, que j'assume totalement vu que je dépassais mon forfait d'appels). Seulement, le temps a fait que je me suis trouvé une compagne. En quoi est-ce un problème? Un appel peut souvent expliquer l'écriture de plusieurs SMS (gain de temps), j'ai pris l'habitude de préférer l'appeler et de même avec mes amis. Les mois varient en consommation mais j'ai déjà eu une surprise de.. 85€! Tout ça pour vous dire que j'aimerai optimiser au mieux mon offre.
Si je calcule bien, 06/08/09 + 24 mois = 06/08/11 (date d'expiration du contrat au niveau de la fidélité chez Mobistar). En bref, j'aimerai repasser sur carte prépayée afin de mieux contrôler mes dépenses. Tu consommes, tu paies, tu n'es pas lié!
Mais avant de faire cette démarche, tout un tas de questions se bousculent dans ma tête et je viens chercher des réponses auprès de la communauté d'Astel 
- Si je décide de ne pas prolonger mon contrat, quelles démarches sont à prévoir?
- Si je résilie mon contrat, je perds mon numéro ou je peux repasser sur Tempo en le conservant?
- Me conseillez-vous de rester sur abonnement ou, comme souhaité, de repasser en carte prépayée? Consommation: 200-400 SMS pour 2-4h d'appels par mois.
- Vu ma consommation hebdomadaire, un opérateur à me conseiller en particulier?
Je précise également que j'ai acquis récemment un smartphone (5530 XpressMusic) et que l'Internet Mobile pourrai s'avérer utile (Facebook, Google Maps, SNCB, Kinépolis, etc..).
Après ce long roman, j'attends vos réponses et suggestions avec impatience
Merci de m'avoir lu, merci d'avance et à bientôt!

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai pris le temps de bien lire le forum adéquat pour essayer de répondre à mes questions. Un post traitant sur un sujet parfois similaire au mien mais répondant souvent différemment, je me permets d'ouvrir ma propre discussion

Fin juillet 2009, je fonctionnais toujours en carte prépayée chez Mobistar. Un employé me téléphone en plein boulot mais je prends le temps de l'écouter, me disant que ça pourrai peut-être m'intéresser. C'était pour souscrire un abonnement My15 sur une durée de 24 mois, avec une promotion de 10 000 SMS gratuits par mois. Rechargeant 2 fois 15€ par mois, je me dis que je peux sûrement économiser. Je renvois donc un SMS de confirmation qui me valide le tout et me précise bien que mon abonnement ne sera activé qu'une fois le courrier reçu à mon domicile et renvoyé signé, lu et approuvé. Effectivement, parole tenue! Mon abonnement est actif depuis le 06/08/2009.
Si je vous précise tout ça, c'est pour donner un peu crédibilité à Mobistar qui se fait un peu malmener, comme tout opérateur face un client mécontent je pense

Les semaines et les mois passant, j'étais globalement satisfait de leur offre (étant un grand fanatique des SMS

Si je calcule bien, 06/08/09 + 24 mois = 06/08/11 (date d'expiration du contrat au niveau de la fidélité chez Mobistar). En bref, j'aimerai repasser sur carte prépayée afin de mieux contrôler mes dépenses. Tu consommes, tu paies, tu n'es pas lié!


- Si je décide de ne pas prolonger mon contrat, quelles démarches sont à prévoir?
- Si je résilie mon contrat, je perds mon numéro ou je peux repasser sur Tempo en le conservant?
- Me conseillez-vous de rester sur abonnement ou, comme souhaité, de repasser en carte prépayée? Consommation: 200-400 SMS pour 2-4h d'appels par mois.
- Vu ma consommation hebdomadaire, un opérateur à me conseiller en particulier?
Je précise également que j'ai acquis récemment un smartphone (5530 XpressMusic) et que l'Internet Mobile pourrai s'avérer utile (Facebook, Google Maps, SNCB, Kinépolis, etc..).
Après ce long roman, j'attends vos réponses et suggestions avec impatience

Merci de m'avoir lu, merci d'avance et à bientôt!
Commentaire