Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pay&Go : attribution du numéro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pay&Go : attribution du numéro

Bonjour tout le monde,

Suite à ce message : http://forum.astel.be/showthread.php...=1#post1877783

Je voulais savoir si c'était vrai à l'heure actuelle que l'on ne pouvait plus "choisir" son numéro Proximus entre quelques uns exposés sur les emballages Pay&Go dans les magasins (en mode "coup de cœur" quoi ).

Aussi, visiblement le préfixe 0470 a été lancé en 2008 et doit probablement être à son tour "rempli" maintenant après 3 ans bientôt. Et comme tous les autres préfixes 047x ont été utilisés, Proximus n'offre-t-il plus dès lors que des numéros déjà utilisés par le passé (recyclage) ? Sachant que les préfixes 046x semblent réservés pour la 4ème licence (VOO/Telenet) on dirait bien.

Un grand merci d'avance à vous.
    Dernière modification par hautdebit, 06 juillet 2011, 17h25. Motif: Ajout de "[Résolu]" dans le titre

Auto-réponse

Bon ben... je m'auto-réponds à nouveau.

1) En tout cas au Carrefour de Soignies, c'est encore des emballages à choisir soi-même en rayon, et à payer au caisse. Jusque là, normal. Mais contrairement à ce que le lien présent dans ce topic disait, les numéros de téléphone sont encore inscrits dessus et on peut donc le choisir parfois une belle pile disponible. J'ai eu le coup de cœur pour un numéro facile à retenir, comme je souhaitais, cool donc !

2) Pour info, la plupart des numéros disponibles dans le rayon étaient des 0471 (comme celui qui m'a plu), mais il y avait pas mal d'anciens en rayon : 0476, etc.

Voilà voilà.
    Dernière modification par hautdebit, 06 juillet 2011, 17h40. Motif: Ajout du titre

Commentaire

Petite astuce

...et le jour où j'aurai mon beau smartphone tactile, j'envisagerai un portage de mon beau numéro (préfixe 047x comme j'aime et un facile à retenir qui plus est) vers Mobile Vikings (pour avoir 2 Go de quota).

Avantage notable de ce système (aller ailleurs avant de passer chez Mobile Vikings) :
      le kit de démarrage Pay&Go coûte 20€ dont 20€ utilisable en crédit d'appel. Une fois mon solde vidé, je pourrai faire un portage de numéro vers Mobile Vikings GRATUITEMENT. Alors que sinon, chez Mobile Vikings, pour un nouveau numéro chez eux directement, il faut compter 15€ de "coût d'administration" pour la carte SIM qui n'est PAS utilisable en crédit d'appel comme bien précisé sur leur site. C'est donc plus intéressant d'aller ailleurs puis faire un portage chez eux, que commencer fraîchement chez eux en leur commandant une carte SIM !
      Dernière modification par hautdebit, 06 juillet 2011, 17h40. Motif: Ajout du titre

Commentaire

Pour une P&G, j'ai déjà permis a des clients d'avoir un numéro facile du genre 0471 999998 par exemple juste en l'activant une journée en abonnement sans contrat, puis changement de numéro puis reconversion en P&G
        Iphone XS + Mobilus ambassador
        iPad Mini retina 64go
        Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Exactement ce que j'ai fait.
          D'abord la tournée des magasins PhoneHouse, Allotelecom, Mobistar, Proximus pendant quelques jours.
          J'ai trouvé un numéro facile à retenir ( 0470 xxx 007 ) en P&G à 20 €, et j'ai commandé une carte Viking Mobile.
          Le crédit d'appel m'a permis d'envoyer un sms à tous mes contacts pour dire que je changeais de n°.
          JHier, j'ai reçu ma carte VM, et j'attends de vider complètement le crédit proximus pour transférer vers VM. Je verrais combien de temps cela prend.

P.S : si quelqu'un veut que je le parraine chez Vikings...qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mail en MP.

Commentaire

Chargement...
          X