Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus est confronté à des problèmes de saturation sur son réseau à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus est confronté à des problèmes de saturation sur son réseau à l'étranger

    Dépâche Belga du 16/07/2011 - 21h50:

    Envoyé par Dépêche Belga 16/07/2011 - 21h50
    L'opérateur mobile Proximus est confronté samedi depuis 13 heures à un problème de saturation de son réseau à l'étranger, a indiqué le porte-parole de l'entreprise, Jan Margot. Les techniciens sont occupés à chercher des solutions, mais on ignore quand ces problèmes seront résolus.

    Le problème de congestion est rencontré par les personnes qui appellent depuis l'étranger vers la Belgique et vice versa. La saturation de la plate-forme de service d'itinérance (roaming) entraîne une perte de la connexion au réseau. Le roaming est un service proposé par les opérateurs de téléphonie mobile pour permettre l'accès à leurs services depuis l'étranger.

    Le porte-parole de Proximus conseille aux clients de ne pas appeler intempestivement. " Plus les gens essaient, plus il y aura saturation. La réduction des tarifs 'roaming' est peut-être une des causes du problème. "Peut-être que les gens souhaitent converser plus longuement", indique Jan Margot. Samedi vers 17.30 heures il y a eu une amélioration durant un court laps de temps mais le problème est réapparu. (GEL)

  • #2
    Oui et j'ai attendu presque une heure au 6060 pour me répondre cette panne.
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, en France pas moyen de se connecter à aucun réseau avec des sims Proximus! Heureusement que j'avais pris une sim Orange française pour le data en vacances. Ça m'a permis d'utiliser mon téléphone aujourd'hui sur la route du retour. Ils peuvent bien envoyer des SMS de pubs pour leurs services à l'étranger. Si leurs services saturent, je commence doucement à saturer aussi avec leurs pannes à répétitions de ces dernières semaines.

      Commentaire


      • #4
        Quelqu'un aurait eu un dédommagement suite à cette panne?

        Il disaient pourtant dans la presse que Proximus ferait un crédit à ses clients... Il fallait se plaindre je suppose? de l'étranger, c'est pas super aisé...

        Commentaire


        • #5
          J'étais justement aux USA pendant la panne. Je n'ai eu aucun dédommagement. Juste un sms d'excuses quelques jours après.
          Heureusement que j'avais ma carte t-mobile aussi

          Commentaire


          • #6
            Ma femme et moi étions en France ce jour là. Nous avons reçu un décompte de 5€ sur notre facture à titre de dédommagement.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bonisalive Voir le message
              Ma femme et moi étions en France ce jour là. Nous avons reçu un décompte de 5€ sur notre facture à titre de dédommagement.
              Et tu as téléphoné au service clientèle ?
              Moi j'ai reçu la facture et je n'ai pas eu de décompte

              Commentaire

              Chargement...
              X