Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3G, fournisseurs, un peu perdu... Besoin de conseils!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3G, fournisseurs, un peu perdu... Besoin de conseils!

Salutations!

J'ai depuis peu un smartphone et j'aimerais avoir accès à la 3G dessus.
    Par contre, j'avoue ne pas trop comprendre le principe de la 3G et je suis un peu perdu face aux diverses offres sur le marché.

Je suis actuellement chez Mobistar, est ce que je suis obligé de prendre l'abonnement 3G chez mobistar ou la 3G est quelque chose de complètement à part, non dépendant du fournisseur mobile?
    Quelles sont les offres intéressantes sinon?

Merci !

Tout est à cette adresse:

Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Effectivement, je n'avais pas vu ce lien.
      Ok je suis donc obligé de passer par mobistar si je veux avoir la 3g.
      C'est une impression ou c'est vraiment très cher?

Edit:
      Je viens de voir que je pouvais garder mon numéro en passant chez mobile viking. Je vais me renseigner et voir si c'est pas + intéressant.

Commentaire

Salut,
        Attention à la couverture réseau. Bien qu'il doit y avoir du data sur tout le territoire pour Proximus, Mobistar et Base (mobile viking utilise le réseau de Base), il n'en est pas de même pour les différents taux de transfert. Pour résumer, tu as le data avec un taux de transfert de base, appelé gprs. Ensuite, tu as un taux supérieur appelé edge (symbolisé par un E généralement). Ensuite il y a la 3G qui est le plus rapide des 3. Donc sur le territoire, il y a bien de la disponibilité du gprs pour les 3 opérateurs mais pour la 3G ce n'est pas le cas du tout. Proximus offre la meilleure couverture en 3G. Base, on est loin du compte en dehors des grandes agglomérations. On est plus souvent en edge qu'en 3G si on bouge ou si on est dans une zone pas couverte par la 3G.
        Il faut aussi savoir que chez Proximus, la 3G permet un taux de transfert excellent. Chez mobile viking le taux de transfert est volontairement bridé à une valeur largement inférieure à ce que cette technologie permet.

Commentaire

Ah parfait, une réponse qui répond à toutes mes interrogations.

Je peux donc passez chez proximus en gardant mon numéro mobistar actuel?
          Par contre je n'ai aucune idée de la consommation 3G. J'aimerais profiter de la promo actuelle (http://customer.proximus.be/fr/Surf_...MOB_Rates.html) mais je sais pas quel tarif choisir. Est ce que 250mo est suffisant? Ça me semble peu.

Commentaire

Avant tout je ne fais pas de la pub pour Proximus. Simplement j'ai un abonnement chez eux depuis des millénaires et donc j'utilise le data depuis très longtemps chez eux et j'en suis très satisfait avec un tas de GSM et actuellement un iPhone. Idem pour mon iPad 3G qui a aussi une carte Proximus. J'ai aussi une carte mobile viking. J'ai essayé à la sortie de l'ipad 1 et c'était pas génial. Enfin, disons que c'est pas cher et qu'on en a simplement pour son argent. Ça balance souvent en edge, même à Bruxelles. Actuellement, ça semble un peu mieux couvert que l'année passée mais pour avoir un ami qui a une mobile viking dans un iPad et qui bouge aussi partout en Belgique, c'est toujours loin derrière Proximus. Mobistar, je n'en connais que ce que je lis.

Pour le volume, difficile de répondre à ta place. Ça dépend d'un utilisateur à l'autre. Pour du mail et quelques consultations de pages par jour, de la navigation avec info trafic et du Google map en balade, je m'en sors avec tout juste 250mb/mois. Mais il m'arrive de devoir lever le pied en fin de mois même si je suis plus souvent sur l'ipad que sur l'iPhone. A toi de voir ce que tu veux en faire. Mais sache que tu peux changer de formule quand tu le désires en fin de période mensuelle. Si tu es trop court ou trop long, tu peux le mois suivant adapter ton forfait. Mais...je ne sais pas si tu peux faire ça en profitant d'une promo comme celle proposée puisque tu signes pour une durée de contrat déterminée. A mon sens augmenter ton volume sera faisable. Le diminuer si tu as choisi un forfait avec promo sur 1 an, ça risque de coincer.

Commentaire

mobistar 3G (tempo)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1398971079.png 
Affichages :	1 
Taille :		31,4 Ko 
ID : 			4034930

Commentaire

Pour l'utilisation, c'est surtout vérifier mes mails et tout ce qui est du coté réseau social. Je possède le wifi et je sors assez rarement de chez moi donc je suppose que 250mo doivent être suffisants.

En fait, je trouve les tarifs pratiqués vraiment excessifs et je n'ai pas envie de dépenser de l'argent inutilement en choisissant un fournisseur qui ne convient pas.

Commentaire

Mobistar vaut Proximus en data.
                  Dans certain cas Mobistar est même mieux,...
                  Si Proximus n'a pas de 3G dans un endroit précis, le réseau bascule en GPRS et non en EDGE. (GPRS c'est très très lent).
                  Avec Mobistar si pas de 3G le réseau bascule en EDGE (évolution du GPRS).
                  J'ai ce cas de figure en plein centre de Liège sur mon lieu de boulot.
                  Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Bonjour,

je suis chez Proximus depuis des lustres. j'achète dernièrement un Xperia Arc afin de me lancer dans les joies des smartphones. ce qu'ils oublient de dire chez Proximus, c'est que la 3G ne fonctionne pas dans notre région, je suis sur GPRS non stop, et un smartphone sous GPRS, autant utiliser des signaux de fumée. je suis furieux de cette facilité qu'ils ont de vendre du vent. je vais de ce pas chez Mobistar qui couvre ma région. pour ceux qui veulent connaitre la couverture dans leur région, voici un site bien utile : http://www.sensorly.com/

Commentaire

Chargement...
                    X