Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobile Vikings et la VoIp petite news.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mobile Vikings et la VoIp petite news.

Je viens de poser une question au service client de MV.

Question:
    Avant de tester, j'aimerais connaître la position de MV quand à l'utilisation de Skype ou d'autres logiciel de VoIP, celà est-il tolérer en utilisation DATA ?

Qu'en est-il de l'annonce de MV sur la voIP ?

Réponde:
    nous ne bloquons rien, donc vous pouvez bien utiliser des logiciels de VoIP. Au début de l'année scolaire, nous allons lancé quelque chose en ce qui concerne VoIP, mais il faut encore attendre un peu pour savoir de quoi il s'agit exactement ;-)

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

---------------

Donc d'après ce que j'ai vu pendant la phase de test, en septembre MV devrais nous sortir une offre VoIp.

Pdt la phase beta ils nous avait parler d'appel illimité entre MV... mais je ne comprend pas trop vu que c'est déja le cas si les deux utilisateurs appel avec skype ou un équivalent sur leurs smartphone...

Le top serais de donner la possibilité que les appels entre MV soir illimité sans utiliser de logiciels tiers, l'appel passerait directement par eux en VoIP, donc un simple GSM avec une connexion Web 2G-3G suffit, pas besoins de logiciels.... je rêve peut-être un peut la... quoi que.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		infographic.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,1 Ko 
ID : 			4094010

Pour info, un échange de mails dont j'ai eu echo et qui date du mois de mai.
    Question d'un client VM:
    "..., I give you my idea (which is a wish as well) : the opportunity to freely forward incoming calls to a voip (sip) phone line."

Réponse de VM:
    "That is a very good idea and might come around july."

C'est sans doute le même projet reporté de juillet à septembre. J'imagine quelque chose comme la possibilité de se connecter en SIP à sa ligne et donc accéder à sa messagerie ou appeler en belgique au tarif belge du moment qu'on est connecté à internet par le wifi de l'hotel, du resto, ou ... de l'indigéne qui ouvre son smartphone en hotspot par exemple et dans cette situation on pourrait aussi etre appelé gratuitement.

Si c'est ça, je trouve que c'est vraiment une excellente nouvelle. Par contre, je trouve étonnant de mettre autant d'énergie (et d'argent) dans le fait de pouvoir switcher d'un appel gsm à un appel wifi sans coupure. Voir :

Surf supersnel mobiel met schandalig veel data, of kies voor onbeperkt internet thuis aan topsnelheid. Altijd aan de scherpste prijs.

Pour moi la killing app, c'est de pouvoir utiliser le même numero et d'acceder à la même messagerie en GSM (pour telephoner en voiture et recevoir des appels en Belgique), en SIP/3G (pour téléphoner en ville - et à l'étranger ?) et en SIP/wifi (pour telephoner et recevoir des appels à l'étranger) et si je dois raccrocher et rappeler ou être rappelé une fois par semaine parceque je suis entré en zone wifi ou 3G et que je veux en profiter, c'est vraiment pas grave, je trouve.

Enfin tout ça ce ne sont que des spéculations, vivement l'annonce ...

Commentaire

ils avaient faits des tests à Anvers y'a pas un an...
      -> http://www.planethoster.net/?a_aid=challet

Commentaire

Chargement...
      X