Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'en a t-il parmi vous qui échangent des MMS avec la France?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y'en a t-il parmi vous qui échangent des MMS avec la France?

    Salut les gens,

    Mon voisin, une brave personne de 70 ans est un accro au MMS pour échanger des photos avec sa petite-fille. Il est sous l'opérateur Proximus en Belgique en est très content de ce service, merci de ne pas lui conseiller de changer et utiliser des emails.)

    Le petit couac, c'est quand la petite fille part en France, il se trouve que les MMS de France (téléphone belge en roaming) sont bien envoyés depuis la France vers la Belgique, mais lui ne peut plus les envoyer (sens Belgique->France).
    Les MMS sont recus par la petite fille des qu'elle repasse la frontière et revient en Belgique.

    C'est pour essayer d'analyser ce problème que j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont de la famille en dans le pays voisin et ont l'habitude de s'échanger des MMS.


    Tout témoignage est le bienvenu avec vos opérateurs afin de comprendre cette situation délicate et aider cette personne!
    Je compte sur vous.

  • #2
    Bonsoir,

    A mon avis il s'agit juste d'une configuration au niveau du GSM de sa fille qui n'autorise pas la "réception" des MMS en Roaming .

    PS : la réception des MMS en roaming est payante.
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

    Commentaire


    • #3
      C'est un paramètre du téléphone mais attention au cout engendré. Il faut autorisé les connexions DATA en ROAMING ;-).

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par koguna Voir le message
        C'est un paramètre du téléphone mais attention au cout engendré. Il faut autorisé les connexions DATA en ROAMING ;-).
        Le DATA Roming est déjà activé puisqu'elle sait envoyer des MMS
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

        Commentaire


        • #5
          Sur mon GSM tu as une option "Accepter Data Roaming Entrant" et "Accepter Data Roaming Sortant". En gros ça t'évite de payer pour les mail PUSH et surement les MMS et ça bloque également toutes les actions spontanées du téléphone (mise à jour automatique de la météo,...).

          De cette manière tu ne paye aucun frais de Roaming sauf quand tu lui demande explicitement une actions : mise à jour de la météo forcée, envoi d'un MMS,...
          Dernière modification par Invité, 07 août 2011, 10h37.

          Commentaire


          • #6
            C'est pour les Appels il me semble.
            Il te demande un code quand tu bloques une de ces autorisations ?
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

            Commentaire


            • #7
              Ha non, moi c'est un Windows Mobile 6.5.3 avec ROM Custom ;-).

              Commentaire

              Chargement...
              X