Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GSM volé ? GSM bloqué !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GSM volé ? GSM bloqué !

    GSM volé ? GSM bloqué !


    Avant, pour faire bloquer son GSM par son opérateur, il fallait déclarer le vol auprès de la Police. Depuis hier, un simple coup de fil à son opérateur suffit. Non seulement la carte SIM peut être bloquée, mais aussi l’appareil en lui-même.

    Lire la suite : http://www.astel.be/GSM-vole-GSM-bloque

    Nouveaux numéros en cas de perte :
    0475 19 99 99
    0485 19 99 99
    0495 19 99 99
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

  • #2
    Moi je trouve que c'est une très bonne chose, car cela devrait à +/- longue échéance diminuer les vols

    Commentaire


    • #3
      UN bon pas en avant, ça risque de dissuader pas mal de voleurs. Quoi que d'autres solutions existent malheureusement pour changer l'I-MEI!

      Commentaire


      • #4
        Oui tres bien mais pour 10€ on peut le debloquer !!! donc tt ca ca sert a rien

        Commentaire


        • #5
          Bah, un appareil volé est moins facile à revendre, et perd totalement sa garantie si l'IMEI est changé en plus.. bref, ca aide quand même moi je trouve.
          Rôdeur d'astel.be

          Commentaire


          • #6
            et de plus, si il y aurais moins d'acheteurs de gsm "d'occasions" ne se posant pas de questions sur la provenance de l'article, il y aurais certainement moins de vols.

            Commentaire


            • #7
              moi je pense que ce système peut diminuer les vols...
              Ce qu'il faudrai c'est limiter les numéros imei... je veux dire par la que un imei devrait etre activé par l'acheteur (en fournissant une preuve d'achat) et que seuls les numéros imei activé fonctionnerais, comme ca il ne serait pas possible de crée un numéro factice...

              Commentaire


              • #8
                Je viens de sonner au service clientèle de Mobi* pour bloquer un gsm volé.
                Il me réponde qu'il faut toujours le dépôt de plainte de la police...
                Est-ce que la news est sure?
                Dernière modification par Guépard, 24 juin 2005, 18h01.

                Commentaire


                • #9
                  Publiée dans le métro de ce matin en tous cas ;-)

                  Mais bien possible que les procédures soient pas encore arrivées partout..
                  Rôdeur d'astel.be

                  Commentaire


                  • #10
                    très bonne chose cela

                    J'ai pris note du n° sais t'ont jamais !


                    @ +
                    Sea sex and sex again ....

                    Commentaire


                    • #11
                      je trouve que ce st un tres bonne chose et je croisq ue ca va dissuader as mal de voleur. meme si ils peuvent le debloquer en telephonant ils ont plus de M***** donc que du bon
                      [SIZE=3][FONT=Book Antiqua][COLOR=black] ®get rich or die trying®[/COLOR][/FONT][/SIZE]
                      [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
                      [U]GSM ACTUEL[/U] : Sony Ericsson T610 ET [FONT=Arial Black]NOKIA 8850 BLACK[/FONT] [I]trop classe[/I]

                      Commentaire


                      • #12
                        Très très bonne chose !

                        Espérons que cela arrivent dans les moeurs le plus rapidement possible

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à toutes et à tous,

                          Je suis convaincu que le bloquage des mobiles GSM n'est pas une vraie arme pour eviter les vols et qu'une vraie méthodique existe pour combattre les vols. Continuer comme aujourd'hui est une grande connerie. Les opérateurs le savent surement et la politique est peut-être trop ignorante pour réagir. Je vous explique pourquoi :

                          Une personne qui vient de voler un mobile a une valeur que lorsque ce mobile est utilisable et donc revendable. Si ce mobile est bloqué par l'opérateur le voleur va tout simplement voler un autre téléphone qu'il pourra négocier avec son client repreneur. Le blocage n'arrête pas les vols mais on pourrait même dire qu'il augmente les vols car il faudra plus de vols pour satisfaire le repreneur....

                          Ce que fait la police au Pays-Bas (bombarder un mobile volé avec des SMS) est donc une méthode qui ne sert à rien. Elle rempli simplement la mémoire du mobile avec le nombre maximal d'SMS mais le voleur peut toujours continuer à téléphoner....

                          Un téléphone mobile possède un numéro IMEI. Ce numéro fait partie des données échangées entre le réseau et le mobile lors du contact avec le réseau sans forcément passer à la communication. Lors des échanges avec le réseau sont échangés plein de data dont entre autre le numéro de la carte SIM qui se trouve dans le mobile mais aussi l'identifiant de la /des cellule(s) dans lequel se trouve le mobile. Le numéro de carte SIM est associé à un abonnement, c'est cette association qui fait que l'appel sur un numéro donné tombe bien sur le bon mobile. Les numéros de cartes SIM et les coordonnées de l'utilisateur sont stockées dans des bases de données ou registres auprès des opérateurs.

                          Croiser la liste des numéros IMEI avec les données concernant les communications permet donc de coupler un mobile volé avec une carte SIM. Ensuite le croisement avec les bases de données des opérateurs permet de lister simplement tous les utilisateurs de mobiles volés.

                          Après c'est bien sur très simple de récupérer les mobiles (les voleurs aussi dorment en général chez eux la nuit) et de faire payer les frais par les voleurs. Bien sur on pourra simplifier en exigeant de venir déposer le mobile dans un bureau de police sous 48 heures sous peine d'amende en envoyant simplement un SMS au mobile volé.

                          Pour ceux qui ont acheté un mobile avec carte rechargeable ont pourrait simplement couper la ligne si le voleur ne réagit pas sur des messages par SMS.

                          Dans un cas extrème ou pourra même jouer au traqueur en se servant des données de TDOA qui permet de localiser un mobile à 10-15 mètres près en ville et à environ 200 mètres près à la campagne. Un outil de traquage pourrait donc indiquer sur une carte par des points rouges ou se trouvent les mobiles volés pour choper le voleur en train de répondre à un appel. :-)

                          Alors maintenant je me demande pourquoi les opérateurs et la police ne mettent pas les vraies armes contre le vol des mobiles en place. Peut-être que les opérateurs souhaitent simplement vendre des mobiles au prix fort une fois que nous nous sommes fait voler de notre mobile? Peut-être souhaitent-ils vendre des assurance à 45 Euro par an? Pourquoi la Police est faible contre les vols? Pourquoi n'ont ils pas imaginé et mis en place les méthodes décrites ci-dessus?


                          Allez savoir !!!

                          PS:

                          Bien sur les mobiles volés passeront les frontières si on ne les bloque que dans le pays d'origine. Il faudra donc faire coopérer les polices de façon internationale (commençons déjà par l'Europe!)

                          Bien sur que des numéros IMEI peuvent être piraté: pas tout le monde sait le faire et on peut imaginer des système d'autentification de numéro IMEI avec les réseaux et avec les utilisateurs mais tous cela sera pour plus tard.

                          Une bonne arme contre les milliers de vols sera aussi la médiatisation de la récupération des mobiles volés et de la punition des voleurs.


                          Je vous conseille que vous partagiez ces réflections avec vos amis pour qu'un jour la politique et la police seront au courant de ce qui est vraiment possible. Peut-être que la situation changera....

                          Cordialement

                          Randolph,

                          Et oui, j'ai aussi subit un vol de mobile il y a deux ans, ce qui m'a fait plonger dans la matière....

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas mal l'histoire des sms. Mais je crois que les opérateurs ne vont pas s'amuser à perdre des sous en bombardant les voleurs de sms tu sais

                            Commentaire


                            • #15
                              le probleme et que si un gsm et bloqué en belgique il fonctionnera très bien dans les autres pays voila le probleme.
                              ibook g4, T28S, et mercedes 220CDI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X