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Question sur résiliation

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  • Question sur résiliation

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur l'article suivant de ce site : http://www.astel.be/Resilier-mon-abo...telephone_3486

    Où on peut y lire :
    Si vous êtes encore sous contrat à durée déterminée (12, 15, 18 ou 24 mois généralement), votre opérateur peut vous facturer les mois restants (avec un maximum de 150 € pour les contrats GSM).
    Est-ce que ce montant de 150€ est valable pour toutes les durées ? 24mois par exemple ? Pouvez-vous me dire si c'est une limitation prévue par la loi belge ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Oui et non

    Bonjour , tout d abord

    150 € valable chez mobistar et proximus pour des abonnements non pro , donc uniquement pour abonnement privé

    belgacom , base , telenet , voo , ...... vous facture le nombre de mois restant de votre abonnement , forfait ou pack

    faire tres attention a cela car cela coute tres chers

    si quelqun veut renseignement qui m envoi en mp sa question et on en discutera .


    Merci de m avoir lus

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    • #3
      Bonjour,

      Je suis chez Mobistar également avec un My30 jusqu'en Mai 2012 mais j'aimerais bien changer :/

      Il me semble avoir entendu il y a quelques mois qu'une loi était en train d'être votée qui empêcherait notamment les opérateurs de facturer ces montants abusifs lors de résiliation d'abonnements. Quelqu'un en sait-il plus sur cette loi et quand entre-t-elle en vigueur?

      D'autre part je suis tombé sur un article intéressant de Test-Achats concernant les augmentations de tarifs chez Mobistar et le fait qu'un client peut en profiter pour résilier son abonnement sans frais sous certaines conditions. Cependant cet article n'est pas daté et je ne trouve pas dans mes factures récentes de mention d'une augmentation des tarifs de Mobistar.. Difficile donc de savoir si je remplis les conditions. Quelqu'un a-t-il plus d'info concernant cette procédure?

      Merci pour votre aide
      P H - http://about.me/polanri - http://www.paul-henri.com

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      • #4
        Je viens de contacter le service clientèle de Mobistar pour avoir plus de précisions..

        Concernant la nouvelle loi, elle devrait passer en novembre mais ne portera que sur les nouveaux abonnements souscrits depuis moins de 6 mois

        Pour ce qui est de la résiliation en cas d'augmentation de tarif, effectivement c'est possible - et c'est bon à savoir - mais d'après eux il n'y a pas eu d'augmentation de tarif pour les forfaits iPhone récemment.
        P H - http://about.me/polanri - http://www.paul-henri.com

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