Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudiant français en belgique...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etudiant français en belgique...

Bonjour,

Voila en ce moment je m'interoge sur qu'elle forfait/carte prépayée/opérateur me serait le plus avantageux économiquement.
    Sachant que je vais résider en belgique, et donc souvent appeler en france (ma famille), et être souvent appeler de la france (lol, faudrait pas que ça leurs reviennent trop chers quand même).
    Mais bon j'vais aussi appeler en belgique (enfin, si je me fais des amis ).

J'attends vos précieux conseils.
    Merci.

En carte prépayée,je te conseil la carte Ay Yildiz de Base,la 1ere carte (avec nouveau numéro) est à 30€ (avec 25€ d'appel),elle est valable 1an,les recharges sont à 25€ uniquement,les communications sont les moins chères,aussi bien pour la France (0.35€/min 24h/24) que pour la Belgique (0.20€/min 24h/24 vers des portables Proximus et Mobistar,et 0.14€/min vers Base et tel fixe),les sms aussi bien vers la France que vers la Belgique 0.15€

Pour les personnes qui t'appel au départ de la France vers ton portable belge,ne changera en rien si tu es sur tel ou tel opérateur

seule contrainte,la messagerie vocale est en turc mais gratuite

http://www.ayyildiz.be

Commentaire

Envoyé par spiritbike
      Mais bon j'vais aussi appeler en belgique (enfin, si je me fais des amis ).
      Nan, les belges y sont tous méchants

Tu vas venir dans quel coin ? msg

Commentaire

Envoyé par jobiste
        Nan, les belges y sont tous méchants

Tu vas venir dans quel coin ? msg
        Mon lieu de résidence sera à ciney, mes études sûr lièges et dinant et mon patron à houyet.

Commentaire

Envoyé par spiritbike
          Mon lieu de résidence sera à ciney, mes études sûr lièges et dinant et mon patron à houyet.
          j'ai deja entendu parler qu'il y avait beaucoups de francais qui faisaientt leurs études du côté de Liège,qui avait d'ailleur prit l'offre Ay Yildiz de Base,comme c'est la moin chère pour appeler en France sans pour celà payer des frais d'abonnement

Commentaire

Envoyé par Fred
            j'ai deja entendu parler qu'il y avait beaucoups de francais qui faisaientt leurs études du côté de Liège,qui avait d'ailleur prit l'offre Ay Yildiz de Base,comme c'est la moin chère pour appeler en France sans pour celà payer des frais d'abonnement
            Où peut-on acheter cette carte sim, et ses recharges???

Peut-on acheter un pack avec téléphone??? Cela vaut-il le coup???

Car je dois racheter un portable mon 3310 vient de rendre l'âme!!!

Ou sinon ou acheter un téléphone pour pas trop cher???

Commentaire

Envoyé par spiritbike
              Où peut-on acheter cette carte sim, et ses recharges???

Peut-on acheter un pack avec téléphone??? Cela vaut-il le coup???

Car je dois racheter un portable mon 3310 vient de rendre l'âme!!!

Ou sinon ou acheter un téléphone pour pas trop cher???
              Pour la 1ère carte sim (nouveau numéro) et les recharges Ay Yildiz c'est dans tout les Base Shop,je sais qu'il y en a 2 à Liège :

Shopping Center Belle Ile, Quai des Vennes 1, 4020 Liege
              tel : 0486/023.838 - fax :04/341.14.97 - shop.liege-belle-ile@base.be Heures d'ouverture: Lundi à Samedi de 10h00 à 19h00 Vendredi de 10h00 à 20h00

Rue Pont d'Ile 35, 4000 Liège
              tel : 0486/525.550 - fax :04/222.32.65 - shop.liege-centre@base.be Heures d'ouverture: Lundi à Samedi de 10h00 à 18h00

Pour recharger il ya different moyen,évidemment pour les autres possibilitées,il faut un compte en banque d'une des banques belges,par exemple le rechargement via son gsm,via internet (net banking),via bancontact
              a- d'avoir un pote belge (ils sont pas tous méchants lol) qui serait d'accord de recharger ton gsm via bancontact par exemple,tu lui paies en liquide,et le tour est joué

Pour les packs,de toute manière,la carte sim Ay Yildiz ce vend seul,mais celà n'empeche d'acheter un portable ailleur que dans un Base Shop (où je dois dire qu'ils ne sont pas très interessant),mais plutot regarder chez Mobistar ou Proximus,de toute manière ici en Belgique les portables ne sont pas bloqués,donc tu pourras toujour mettre une carte Ay Yildiz de Base dans un gsm acheté dans un Mobistar Center ou toutes autres revendeurs et tu pourras meme l'utiliser avec ta carte sim de ton opérateur français (Sfr,orange F ou Bouygtel)

En portable pour le moment il y a par exemple le Sony Ericsson T230 à 59€ vendu dans un pack Mobistar avec une carte sim qui à 0€ (mais je te déconseille d'utiliser la carte sim meme si elle est gratuite dans le pack,parce que si tu dois appeler la France avec cette carte,ca ne te coûtera pas 0.35€/min,mais 1€/min)

il ya aussi le Nokia 2600 chez Proximus,mais est vendu sans carte sim,il est à 80€

Evidemment il faut voir combien veux tu donner pour un gsm,et si tu veux un appareil photo dessus,autres d'autres fonctions comme le bluetooth...

Sinon tu peux également regarder dans les petits annonces sur Astel
              Dernière modification par Fred, 28 juin 2005, 12h41.

Commentaire

Merci pour tes conseils fred.

Commentaire

Si je puis me permettre cette petite réflexion...
                  Yadliz machin chose, c'est peut-être très joli, pas cher, mais ça utilise le réseau base.
                  Or, sur Houyet, le réseau base, je pense qu'il est à proscrire... mais ça n'engage que moi

Commentaire

Ca serait pour quand que tu viens dans notre beau pays?

Commentaire

Envoyé par polo
                      Si je puis me permettre cette petite réflexion...
                      Yadliz machin chose, c'est peut-être très joli, pas cher, mais ça utilise le réseau base.
                      Or, sur Houyet, le réseau base, je pense qu'il est à proscrire... mais ça n'engage que moi
                      Il faut voir,parce d'apres le site de l'ibpt,il ya des demandes d'antenne pour Base datant de 2002 et 2003 pour les lieux suivants : Rue de Mont Gauthier Pont et Rue Saint-Roch

A mon avis elles sont installées

Commentaire

Envoyé par spiritbike
                        Merci pour tes conseils fred.
                        Perso je te conseille le 2600 de Nokia, pas trop cher et super cool pour téléphoner et autre

Commentaire

Chargement...
                        X