Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question sur l'utilisation de la data chez Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question sur l'utilisation de la data chez Belgacom

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une petite précision que je ne trouve pas sur la faq de leur site.

Je suis l'heureux proprio d'un abo internet mobile start depuis hier.
    Ma question, que se passe-t-il quand on arrive au quota de 250mb ?

Ca se coupe ? Ca fait payer automatiquement le surplus ? Si oui, est-il possible de faire en sorte que ça se coupe automatiquement ?

Je sais qu'il est possible de suivre le quota sur Internet mais bon, j'ai pas le nez en permanence dessus.

Ah, et aussi, quand je regarde sur le site pour le quota, j'ai ça "Volume mensuel utilisé 9.8 MB sur 133.3 MB (123.5 MB restants)"

Je n'ai que 133.3 sur les 250... C'est une pondération sur le mois j'imagine ? Le quota s'initialise le 31 et pas le jour de la souscription de l'abo ?

Merci d'avance pour vos réponses

Start
    € 4,99
    250 MB
    € 0,10/MB

Donc, oui, ça continue à un tarif de 0,10 euro par MB et non, il n'est pas possible de bloquer. En tout cas pas en ma connaissance.

Je n'ai que 133.3 sur les 250... C'est une pondération sur le mois j'imagine ? Le quota s'initialise le 31 et pas le jour de la souscription de l'abo ?

Possible. Je vais voir si je peu trouver plus d'info à propos de ça.
    Je ne trouve pas sur le site. Et si je téléphone ils vont me demander des données clients. Donc meilleur chose à faire, si tu n'as pas de réponse ici, c'est de téléphoner. 080033313
    Dernière modification par beuckelaer, 17 septembre 2011, 10h36.

Commentaire

Merci pour la réponse !

Chiant pour le surplus automatique en plus. Surtout que leur appli hello proximus fonctionne pas et que je sais pas contrôler sur la tablette directement...

Soit, pour le quota de 150mb, je vais attendre la fin du mois, ça doit être comme pour Internet, remise à zéro à la fin du mois. Si c'est pas le cas, j’appellerai à ce moment là

Commentaire

EDIT--désolée, j'avais mal lu !!!!(tu utilises déjà) mea culpa

tu mets l'application "hello proximus"

tu la trouves sur l'android market
        Les smartphones vous permettent de surfer facilement et rapidement sur Internet . Pour éviter les mauvaises surprises avec votre facture, souscrivez un abonnement adapté et installez l’application Hello Proximus. Cette application, disponible gratuitement sur l’Android Market™, vous permet de garder un œil sur votre consommation de données via votre GSM grâce à ses deux fonctions principales : le data usage et le data connections.
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

En effet, je l'ai installée sur ma tablette (Galaxy Tab 10.1v) mais quand je vais dans "data usage" il m'indique toujours "Pas de data disponible" ou quelque chose dans le genre

Commentaire

Bonjour,

Le volume est effectivement calculé au prorata. Tu auras donc 250 Mb de dispo au 01/10/2011.

Concernant le blocage, pas possible.

Par contre, tu reçois un sms sur la tablette quand tu as consommé 50%, et un sms quand tu as épuisé les 250 Mb. Ce qui te permets de bloquer à ce moment là, et rester maitre de ta consommation.

Concernant l'appli Hello Proximus, ne fonctionne pour l'usage qu'avec les abo Proximus. Bientôt compatible sur les abo Belgacom.

Bàt,

Commentaire

Merci bien pour toutes ces précisions

Commentaire

Idem pour moi, je ne vois pas ma conso depuis ma tablette (samsung P1000).
                ¨Par contre je suis étonné de la consi data pour le très petite usage que j'ai fait (50 mb sur 1 heure) juste pour les emails, FB, une latitude. Toutes autres appli fermées

Commentaire

L'appli Hello Proximus n'était pas compatible pour les clients Belgacom.
                  Maintenant oui.
                  Android Market :
                  Nouveautés
                  Nouvelles fonctionnalités de cette version :
                  Accessible pour les clients Belgacom One
                  Nouvelle procédure d’identification

iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                  iPad Air 2 Cellular
                  Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                  MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Bon, ceci dit, faut relativiser aussi. 250Mb pour 5€ et un surcout de 0.1€/Mb. Si tu consommes le double de ton abonnement, ça ne te fera un surcoût que de 25€. On est loin des cataclysmes de data en roaming... Pas de quoi fouetter un chat et se faire du mal à vérifier sa conso avec une appli ou se priver de son jouet.

Commentaire

Chargement...
                    X