Annonce

Réduire
Aucune annonce.

appel dévié ou appelant avec N° usurpé, besoin de conseils

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• appel dévié ou appelant avec N° usurpé, besoin de conseils

Bonsoir à tous,
    J'ai un ami qui vient de me sonner car il reçoit des appels de sa copine qui a un Iphone sous carte prépayée de proximus, le problème c'est qu'elle est à coté de lui et son Iphone est en veille,
    En plus c'est un gars qui se marre et quand l'appel cesse l'Iphone de sa copine s'allume pour lui indiquer le solde du crédit restant qui lui ne change pas !
    Je ne sais pas encore le type de carte prépayée qu'elle a ceci dit, ni si elle est en wifi ou BT comme elle est chez elle.
    Ca fait deux fois que ça le fait aujourd'hui et quand lui appelle il a une déviation d'appel avant de revenir sur le gsm de sa copine
    Je leur ai conseillé de vite prévenir Proximus qui leur a dit qu'il y avait là une usurpation d'identité et de vite le déclarer à la police pour éviter tout problème durant le w-e.
    Voilà là ils sont parti faire la déclaration.
    Je leur ai conseillé de fermer le gsm entretemps
    Pour l'anecdote il a un dual sim de Nokia mais bon faut pas tomber dans la paranoïa non plus.
    Quelqu'un a t'il déjà entendu un tel phénomène.
    Ceci écrit et raconté sans être sous influence de quelconque produit
    Merci à vous
    Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
    Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

Bonjour,
    Si j'ai bien compris, c'est le numéro de la copine qui s'affiche sur le GSM de ton ami?
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

oui yas, c'est bien ça.
      A la police ils ont dit que ça pourrait venir d'une appli qui permet d'utiliser le N° sim Iphone hors du gsm
      Technologie mal utilisée ou n'importe quoi?
      Merci

Commentaire

Je dirais une application voip à laquelle elle aurait associer son numéro de GSM et quelqu'un utilise le compte de cette appli.
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par YAS Voir le message
          Je dirais une application voip à laquelle elle aurait associer son numéro de GSM et quelqu'un utilise le compte de cette appli.
          c'est tout à fait ça!-bien vu
          avec un compte betamax, on peut associer des numéros de gsm, à partir de son pc!
          mais on reçoit un code sur le dit numéro pour activer le numéro!
          donc, c'est soit quelqu'un qu'elle connait ou qui a eu accès à son téléphone pour la réception du code
          soit, on a piraté, non pas son numéro proximus, mais le compte betamax!

bon, je dis betamax, mais il y a d'autres "marques" qui font aussi des appels voip (en utilisant un numéro de gsm)
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Merci je n'utilise pas toutes ces apllis perso, mais eux pourraient être en Skype ou autre.
            Je vais leurs filer les renseignements comme ils sont tous les 2 aux études, bien que majeurs, faudrait pas qu'ils se retrouvent avec des problèmes en plus.
            Je vous tiens au courant pour la suite
            A+

Commentaire

en effet, aussi sur skype, on peut associer un numéro de gsm...donc si ses login skype sont faciles à trouver(ville, date de naissance, prénom )n'importe qui peut utiliser son numéro de gsm en se loguant via skype !(avec son pseudo et pass)
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Chargement...
              X