Annonce

Réduire
Aucune annonce.

My25 mobistar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• My25 mobistar

Bonjour!

Je viens de souscrire un abonnement mobistar my25 avec mon copain.

J'ai quelques questions à poser après coup pour être bien sûre de tout...

1) On nous a dit qu'on aurait les appels gratuits et illimités entre nos 2 numéros. Est-ce vrai? J'avoue préférer poser la question avant de vérifier via la facture=p

2) J'avais un abonnement chez proximus avant. Je rechargeais de 15€ par mois qui partaient du compte de mon père et puis j'avais 15€ sur mon gsm. Si je ne les utilisais pas, ils s'accumulaient donc au bout de 3 mois je pouvais avoir jusqu'à 45€ sur mon gsm et je pouvais les utiliser comme bon me semblait (appels, internet, sms vers numéros spéciaux,...)... C'est bien toujours la même chose ici hein?

3) J'ai pris la formule avec 10.000 SMS gratuits. C'est bien à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit vers n'importe quel opérateur? C'est ce qui est mis sur le site et le contrat mais bon, sait-on jamais...

4) Si j'envoie un message vers un numéro spécial (genre les jeux sur internet), les 3-4€ se retirent de mes 25€; je ne dois pas les payer en plus?

5) Si j'appel et que je n'ai plus de crédit, ça coupe ou bien ça continue sans me prévenir et je paye des surplus?

6) J'ai fait ce changement d'opérateur chez médiamarkt. Combien de jours ais-je pour me rétracter et comment faire?

Voilà, je crois que c'est tout=p
    Merci beaucoup de vos réponses ;-)

Bete question pourquoi tu t es pas posee les questions avant de prendre l abo?

Commentaire

Pour te répondre, il se trouve que je n'ai pas pensé au fait que pour mes questions 2 et 4 ça puisse être différent de ce que je connaissais... En farfouillant sur le net pour avoir une certitude à propos des 10.000 sms gratuits je suis tombée sur pleins de sujets disant une chose et son contraire et donc j'ai commencé à avoir un peu peur... Du coup je me suis décidée à poser la question moi-même... Et tant qu'à faire et bien j'ai demandé une vérification de ce que j'étais quasi sure (1, 3 et 5) vu que je postais quand même un sujet...
      Maintenant que tu sais pourquoi je ne me suis pas posé ces questions avant, aurais-tu une ou plusieurs réponses pour moi? J'avoue que ça me rassurerait=p

Merci! =)

Commentaire

Je suis actuellement my15 donc je vais répondre à ce que je peux

Envoyé par Gouci Voir le message
        Bonjour!

Je viens de souscrire un abonnement mobistar my25 avec mon copain.

J'ai quelques questions à poser après coup pour être bien sûre de tout...

1) On nous a dit qu'on aurait les appels gratuits et illimités entre nos 2 numéros. Est-ce vrai? J'avoue préférer poser la question avant de vérifier via la facture=p

J'avais fais un truc du genre avec une ex il y a quelques années mais c'était avec un autre abonnement donc ici je ne sais pas. C'est bieen indiqué dans le contrat?

2) J'avais un abonnement chez proximus avant. Je rechargeais de 15€ par mois qui partaient du compte de mon père et puis j'avais 15€ sur mon gsm. Si je ne les utilisais pas, ils s'accumulaient donc au bout de 3 mois je pouvais avoir jusqu'à 45€ sur mon gsm et je pouvais les utiliser comme bon me semblait (appels, internet, sms vers numéros spéciaux,...)... C'est bien toujours la même chose ici hein?

Comme ils le disent sur leur site : Les minutes et SMS non utilisés du mois précédent sont reportés au mois suivant (avec un maximum correspondant au forfait d'appel mensuel).

Tu auras donc maximum 50€ par mois (25€ du mois en cours et 25€ du mois précédent). Par contre, les numéros spéciaux (appels ou sms) sont à compter en plus... Il ne faut pas rêver ;-)

3) J'ai pris la formule avec 10.000 SMS gratuits. C'est bien à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit vers n'importe quel opérateur? C'est ce qui est mis sur le site et le contrat mais bon, sait-on jamais...

Si c'est indiqué sur le site et sur le contrat alors...

4) Si j'envoie un message vers un numéro spécial (genre les jeux sur internet), les 3-4€ se retirent de mes 25€; je ne dois pas les payer en plus?

Comme dit plus haut, c'est en supplément (ceci dit, en ne jouant pas à ces conn****** on économise pas mal d'argent )

5) Si j'appel et que je n'ai plus de crédit, ça coupe ou bien ça continue sans me prévenir et je paye des surplus?

Egalement présent sur leur site : En dehors de votre forfait d'appels, vous appelez et envoyez des SMS au même tarif que dans votre forfait d'appels.

6) J'ai fait ce changement d'opérateur chez médiamarkt. Combien de jours ais-je pour me rétracter et comment faire?

Bonne question, il me semble que c'est une semaine -10 jours en moyenne.

Voilà, je crois que c'est tout=p
        Merci beaucoup de vos réponses ;-)

Commentaire

Bonjour!
          Alors, mon copain et moi nous avons décidé de résilier ce contrat...
          J'ai donc téléphoné à mobistar qui a créé un dossier pour nos deux numéros. J'ai également envoyé un recommandé ce matin afin de bénéficier de mon droit de 7 jours pour me rétracter après la signature d'un contrat.
          Mobistar a répondu à ce recommandé par e-mail en me disant que je ne pouvais pas le résilier parce que ça a été fait dans un magasin agréé de mobistar... C'est quoi ça un magasin agréé? Est-ce que médiamarkt est un magasin agréé? Si oui, que puis-je faire?
          Nous ne voulons absolument pas de cet abonnement et encore moins payer 150€ chacun pour partir... En plus que je leur ai remballé les cartes sim avec le recommandé donc là je n'ai plus de gsm quoi...
          Moi quand j'ai appelé mobistar la dame m'a dit que j'avais droit à 7 jours pour me rétracter et qu'elle créait un dossier... Ca veut dire quoi ça d'ailleurs concrètement?

J'ai aussi vu dans une discussion plus ancienne que proximus pouvait rembourser les frais de résiliation... C'est vrai? Quelqu'un en a déjà fait l'expérience?

Donc voilà, HELP PLEASE!!!
          Dernière modification par Gouci, 29 novembre 2011, 02h03.

Commentaire

Il faut toujours s'informer avant de prendre un abonnement. (Surtout chez mobistar j'en ai fait l'amère expérience, ça a pris 7 mois et l'intervention du médiateur télécom mais j'ai pu résilier mon contrat sans frais).
            Si le magasin est effectivement agrée mobistar tu n'as pas de droit de rétractation étant donné que tu t'y es rendu de ton plein gré et que ce n'est pas un démarcheur qui t'as proposé l'abonnement.

Le mieux pour Proximus ce serait d'aller poser la question en boutique mais comme tu n'as plus les cartes sim il va être difficile voire impossible de faire le transfert du numéro étant donné qu'il faut le numéro qui se trouve dessus.

Commentaire

J'ai le numéro des 2 cartes sim mobistar, je les ai relevé avnt de les envoyer=p
              Pour l'abonnement et bien on allait chez médiamarkt pour acheter des jeux pc et pour regarder les nouveaux gsm; certainement pas pour souscrire un abonnement... Mon copain a demandé un renseignement sur un téléphone et le vendeur en est venu à lui dire que s'il prenait un abonnement mobistar my25 et bien il aurait une réduction de 100€ et après il lui a parlé de l'abonnement...
              C'est pas démarcher ça? Je savais même pas qu'on pouvait faire ça dans un médiamarkt...

Sinon aujourd'hui on s'est rendus dans un mobistar center qui nous a dit qu'on avait tout à fait droit à 7 jours pour se rétracter et qu'il ne voyait pas pourquoi ça n'irait pas vu qu'on avait tout fait bien (appeler + envoyer le recommandé)... Il nous a dit de retourner au médiamarkt parce que si le vendeur envoyait lui-même le recommandé et bien la démarche serait bien plus rapide. On y est donc allé mais le vendeur nous a dit qu'il ne le ferait pas parce que ça voudrait dire qu'il a fait une erreur, ce qui n'est pas le cas.

Je compte donc rappeler mobistar mais je ne sais pas quoi faire et je ne comprend rien vu que certains me disent oui oui, tout va bien aller et d'autres non non, faut payer... Qui croire? Que faire?

Commentaire

La première chose à faire c'est de vérifier ce qui est précisé dans le contrat. Voir si il est effectivement indiqué qu'on peut résilier dans les 7 jours.

Par contre je n'y ai pas pensé plus tôt mais quand tu envois un recommandé pour couper l'abonnement tu perds le numéro de gsm la plupart du temps. Mais ça il faudrait en avoir la confirmation chez belgacom/proximus.

Commentaire

Oui, dans le contrat y a noté qu'on n'a droit aux 7 jours que si le contrat a été fait en dehors des mobistar center et des magasins agréés mobistar. Or il se trouve que médiamarkt est agréé mobistar...

Enfin soit, j'ai téléphoné à proximus et je suis tombée sur une dame très gentille qui m'a dit la même chose que toi pour la perte du numéro de gsm. Je lui ai parlé du possible remboursement des frais de résiliation et elle m'a dit que seules certaines personnes le faisait et que ça se faisait surtout par les démarcheurs qui font du porte à porte et seulement si on prend un abonnement ou un système de recharge automatique chez eux.
                  Comme je comptait reprendre P&Go génération avec la recharge automatique et bien elle m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour le remboursement. En fait, une fois les 300€ payés (150€ par abonnement), je dois envoyer la facture à cette dame par mail (elle m'a envoyé son mail) et elle fera le nécessaire pour rembourser ;-)
                  Sinon à part ça et bien elle a fait tout le nécessaire pour que les 2 numéros ne soient pas perdus. Elle a fait faire immédiatement le transfert des numéros de mobistar à proximus et on va recevoir nos cartes sim et le contrat par la poste.

Pour les 300€ à payer et bien mon père n'était pas très content lorsqu'il l'a appris (je lui ai téléphoné juste après proximus) et il m'a dit qu'il allait appeler mobistar demain et les bousculer un peu en disant que si on devait payer cet argent et bien lui, ma mère, mon frère, mes oncles, ect... partirait de chez eux immédiatement. Connaissant mon père ça risque de marcher=p Je vous tiendrai au courant ;-)

Mais donc résultat => j'ai été très embêtée mais c'est (quasi) réglé! Comme quoi il ne faut pas désespérer ;-) Je vais recevoir mes nouvelles cartes sims d'ici quelques jours, soit j'aurai des frais de résiliation et ils seront remboursée, soit je n'en aurai pas grâce à mon père. Dans tout les cas, j'ai une solution pour tout ;-)

Je suis vraiment soulagée ;-)

Je voulais donc dire un grand merci aux gens qui travaillent chez proximus (si ils passent par là) pour leur gentillesse, leur aide et leurs conseils! Sans eux je ne m'en serait pas sortie aussi vite et bien! =D

Et pour mobistar et je ne peux que leur conseiller de changer d'attitude vis-à-vis de leurs clients. Ce n'est pas en les forçant à rester chez eux contre leur grés qu'ils vont avoir des clients heureux et satisfaits... Ils vont plutôt les dégouter et les pousser à ne plus jamais revenir...
                  Dernière modification par Gouci, 29 novembre 2011, 22h41.

Commentaire

Ayant testé les 3 opérateurs selon moi proximus est le meilleurs.

Je suis content que ton problème se finisse bien

Commentaire

Chargement...
                    X