Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Informations abonnement Proximus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Informations abonnement Proximus

    Amis du jour, bonjour,

    Suite à une petite mésaventure, je souhaiterais changer d'abonnement. Je suis actuellement chez Proximus (abonnement à 5€ par mois) mais cela fait quelques mois que je dépasse allègrement ce forfait.

    Le mois passé, les 87€ de facture () m'ont décidé à changer de formule. J'avais envoyé pas mal de SMS à l'étranger, 151 exactement, en France pour un total de 49€

    N'ayant aucune confiance dans les conseillers qui ne voient que par leur com. (je me suis fait entuber il y a 2 ou 3 ans, on m'avait vendu un abonnement en omettant (ou en me mentant, au choix) de me préciser nombres de détails concernant la facturation, du coup ca m'avait couté 115€ de frais de résiliation, j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus ) je me tourne vers vous pour obtenir des infos fiables

    Je pensais passer en Generation MTV 15. Les questions que je me pose :

    - J'ai donc SMS illimité ET 1h d'appel, les 2 ne sont pas cumulé ? C'est à dire que je peux envoyer 200 SMS par mois et appeler 50min, ca ne me coutera pas de surplus par rapport aux 15€ de départ ?

    - Au niveau des SMS internationaux, je suppose que j'aurai un surplus à payer malgré les SMS illimités ? A combien s'élève-t-il ? Gratuit jusqu'à la frontière + le coût de distribution sur le numéro français ?

    - Idem pour les appels internationaux, sont-ils compris dans les 60min du forfait ? Ou bien il y a un surplus ? de combien serait il par minute ?

    Si l'offre d'un autre opérateur aux alentours de 15€ est plus intéressante pour mon utilisation (+/- 40min d'appels par mois + SMS), vous pouvez proposer, je suis ouvert à tout.

    Merci d'avance pour vos éclaircissements,

  • #2
    les sms internationaux sont toujours facturés hors forfait! Je crois 0,40 € LE SMS!!!!!

    Moi, je passe par des opérateurs VOIP pour mes sms vers l'étranger, pour cela il faut avoir une connexion internet sur le gsm, et chaque sms coute alors +/- 0,04€, soit 10x moins.
    Oppo Reno 2

    Commentaire


    • #3
      L'abonnement generation mtv comprend les sms illimités en Belgique et 60 minutes d'appels (en Belgique aussi).
      Si tu appelles 50 minutes et envois 200 sms en Belgique tu ne payeras rien en plus. Vu que c'est compris dans l'abonnement.

      Tout ce qui est international est facturé en plus. 0,40€ le sms vers la France et les appels c'est 0,97€/min vers les gsm et 0,67€/min vers les fixes le tout en plus des 15€ mensuels.

      Pour les sms ça ne se passe pas vraiment comme tu le décris. Ce n'est pas jusqu'à la frontière. C'est 0,40€/sms même si le numéro français se trouve en Belgique.

      Si tu as une ligne fixe chez belgacom il y a une option pour avoir les appels gratuits après 17h vers les fixes en France et cette option coute 5€ d'activation. Il n'y a pas de frais mensuels. C'est plus intéressant que d'appeler avec le gsm mais attention c'est seulement vers les fixes.

      Commentaire


      • #4
        Merci à tout les deux pour vos réponses

        Je comprend mieux comment cela marche, ce n'est pas fonction du pays lequel se trouve la personne mais de l'opérateur.
        Je ne suis malheureusement pas chez Belgacom pour le fixe, mais tant pis je vais opter pour l'abo MTV 15.

        Encore merci pour vos conseils

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tQku Voir le message
          Merci à tout les deux pour vos réponses

          Je comprend mieux comment cela marche, ce n'est pas fonction du pays lequel se trouve la personne mais de l'opérateur.
          Je ne suis malheureusement pas chez Belgacom pour le fixe, mais tant pis je vais opter pour l'abo MTV 15.

          Encore merci pour vos conseils
          De rien

          J'ai cet abonnement et j'en suis très content.

          Encore une chose. Il y a une option à 6.05€/mois pour avoir le prix a la minute moins cher vers l'étranger. Mais pour rentabiliser le prix de l'option il faut déjà téléphoner beaucoup je pense.

          Commentaire


          • #6
            Sinon, tu as aussi le XL35! 35€ pour :

            - 60 minutes vers tous réseaux en semaine de 7 à 19h,
            - appels gratuits et illimités vers tous réseaux fixes et mobiles entre 19h et 7h et toute la journée les WE et jours fériés,
            - SMS gratuits et illimités vers tous réseaux 24/24h,
            - 100 Mb d'internet mobile gratuits

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Buzz Voir le message
              Sinon, tu as aussi le XL35! 35€ pour :

              - 60 minutes vers tous réseaux en semaine de 7 à 19h,
              - appels gratuits et illimités vers tous réseaux fixes et mobiles entre 19h et 7h et toute la journée les WE et jours fériés,
              - SMS gratuits et illimités vers tous réseaux 24/24h,
              - 100 Mb d'internet mobile gratuits

              http://customer.proximus.be/fr/Xl/index.html
              Dans le premier message il précise qu'il appelle +/-40 min / mois. Le generation xl n'est pas du tout intéressant dans ce cas la

              Commentaire


              • #8
                Voilà, même si il m'arrive parfois de légèrement dépasser 1h d'appel, c'est quelque chose comme 10-15min pas plus... Payer 35€ pour ces appels illimités le WE et à la Belgique ne me serait guère plus utile.
                Ce sont vraiment les échanges internationaux qui m'ont coûté beaucoup, je ferai plus attention dorénavant connaissant les prix (presque 1€ la min. c'est vraiment pas donné :/)

                Autre question, je pensais qu'une loi européenne était passée pour limiter le coût des SMS à l'intérieur de l'union, j'avais en tête quelque chose comme 0.13€, j'ai rêvé ou c'est Proximus qui surtaxe pour une raison quelconque ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tQku Voir le message
                  Autre question, je pensais qu'une loi européenne était passée pour limiter le coût des SMS à l'intérieur de l'union, j'avais en tête quelque chose comme 0.13€, j'ai rêvé ou c'est Proximus qui surtaxe pour une raison quelconque ?
                  C'est seulement pour le roaming ça malheureusement.

                  Commentaire


                  • #10
                    En gros si je dois envoyer un SMS sur un numéro français, ca me couterait moins cher en me trouvant à l'étranger (13 cents) qu'en Belgique (40 cents) ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tQku Voir le message
                      En gros si je dois envoyer un SMS sur un numéro français, ca me couterait moins cher en me trouvant à l'étranger (13 cents) qu'en Belgique (40 cents) ?
                      Oui c'est ça

                      Commentaire


                      • #12
                        Très logique

                        Merci pour vos réponses, j'appelle demain pour faire le changement de formule

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X