Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prépaid data - validité plus de 1 mois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prépaid data - validité plus de 1 mois

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un iPad Wifi +3G.

Bien que l'utilisation principale sera le wifi, j'aurais besoin de temps à autre d'une connection data (rallye touristique).

Colruyt mobile propose un délai de 3 mois pour l'utilisation du quota acheté. Quel autre opérateur propose du data en prépaid avec un délai d'utilisation de plus de 1 mois?

Dernière modification par bourdon, 25 décembre 2011, 20h25.

D'après moi, Colruyt est le seul pour le moment. Il faut dire que c'est innovant et risque de pousser la concurrence à en faire autant dans les prochaines semaines. C'est un peu comme du temps où les cartes prépayées n'étaient valables qu'un ou 2 mois. Avec le temps ça a augmenté jusqu'à un an comme on le connait aujourd'hui.

Commentaire

En Belgique en prepaid Colryut Mobile est le seul a proposer un crédit data valable plus de 1 mois... Tandis qu'au Luxembourg il y a la possibilité d'avoir une carte prépayée data valable un an (ok, c'est 20 eur les 500 Mo), c'est chez Orange pour ceux que ca intéresse.

Donc la concurence va clairement être boostée comme dit précédement par mastos
      Dernière modification par thesleeper, 25 décembre 2011, 20h39.

Commentaire

en effet, c'est quand même mieux d'avoir son pack data pour 3 mois, surtout quand on utilise beaucoup le wifi à la maison, j'ai passé mes 2 gsm en colruyt mobile(ravie---car les tarifs sont peu onéreux-et le réseau très bon)j'ai quand même gardé une carte sim en mobile viking, en espérant que la validité du data passe aussi à 3 mois
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Colruyt m'informe qu'il ne dispose pas encore de microsim. Il faut donc découper.

Commentaire

attention aux fausses bonnes affaires!!
            Colruyt Mobile: valable 3 mois, certes, mais 6,75€ pour 150Mb
            Aldi Talk: valable 1 mois mais 4€ pour 400Mb...

Même avec une faible utilisation il y a fort à parier que vous devriez recharger plus souvent qu'une fois tous les 3 mois (150Mb ça va très vite...). Si vous faites ne fut-ce qu'une 2ème recharge dans les 3 mois cela vous revient à 13,50€ pour 300Mb chez Colruyt tandis qu'avec Aldi Talk vous payerez 12€ pour 1200Mb, donc en fin de compte vous ne faites pas une si bonne affaire que ça...
            Dernière modification par darcangelo, 28 décembre 2011, 12h26.

Commentaire

heu, oui...mais aldi, c'est à nouveau base !!!et moi base dans ma maison, le réseau téléphonique est la plupart du temps injoignable!
              j'ai les barres grises et un point rouge et c'est écrit "réseau indisponible"
              sur colruyt, je prends soit 500 mo-soit 250(je n'active le 3G que lorsque je sors, sinon, je reste bien sûr en wifi)
              mon tout premier GSM était déjà chez base (nommé orange-puis KPN) et bien le réseau n'a guère évolué!
              oui, si je vais en ville (car j'ai une carte mobile viking aussi sur un de mes appareils) ça fonctionne parfaitement....mais bon, j'attends au moins d'un fournisseur que je puisse être joignable au téléphone, chez moi!
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
                heu, oui...mais aldi, c'est à nouveau base !!!et moi base dans ma maison, le réseau téléphonique est la plupart du temps injoignable!
                j'ai les barres grises et un point rouge et c'est écrit "réseau indisponible"
                sur colruyt, je prends soit 500 mo-soit 250(je n'active le 3G que lorsque je sors, sinon, je reste bien sûr en wifi)
                mon tout premier GSM était déjà chez base (nommé orange-puis KPN) et bien le réseau n'a guère évolué!
                oui, si je vais en ville (car j'ai une carte mobile viking aussi sur un de mes appareils) ça fonctionne parfaitement....mais bon, j'attends au moins d'un fournisseur que je puisse être joignable au téléphone, chez moi!

Bien sûr, chacun voit en fonction de ses propres besoins, perso j'habite Bruxelles et je trouve que la qualité du réseau Base a fait des bonds en avant par rapport à Mobistar dont j'ai juré de ne plus jamais reprendre (qualité du réseau en chute libre à Bruxelles et service client inexistant où on se contente de se renvoyer la balle entre les différents services et pas seulement qu'on ne lève pas le petit doigt pour résoudre votre problème mais en plus on va essayer de vous fourguer un nouvel abo!). Mais bon, à chacun sa propre expérience

Commentaire

C'est vrai que les MVNO compétitifs sur les prix sont plombés pas le réseau Base mais avec Colruyt qui utilise le réseau Mobistar et propose 3 mois de validité et Proximus qui lance Generation Connect à 20 € pour 2 Gb (+2000 sms et data roaming), les choses bougent dans le bon sens en cette fin d'année.

Reste à espérer que cela stimule la concurrence et que ces 2 initiatives deviennent au moins la norme.

Ceci dit, pour un usage du data 3G occasionnel, les 500 Mb proposés par Colruyt pour 9,99 € devraient suffire. Les utilisateurs plus intensifs auront sans doute intérêt à opter pour Generation Connect et ses 2 Gb.

Ceux qui ont un bonne réception Base ou ceux qui se contentent du EDGE, peuvent opter pour Aldi Talk et ses 400 Mb à 4 € ou Mobile Vikings à 15 € pour 2 Gb (+ 2000 sms).

Nuance quand même: dans le cas d'Aldi Talk et Colruyt Mobile, ce sont des packs achetés (donc du crédit prélevé), tandis que pour Generation Connect et Mobile Vikings, ce sont des bonus octroyés lors de recharges respectives de 20 € et 15 € (donc pas de crédit d'appel prélevé).

Commentaire

Envoyé par bourdon Voir le message
                    Bien que l'utilisation principale sera le wifi, j'aurais besoin de temps à autre d'une connection data (rallye touristique).
                    9,99€ / 500 MB / 3 mois c'est moins cher que chez Aldi et je ne recharge qu'une seule fois.

et retour à la question principale :
                    Quel autre opérateur propose du data en prépaid avec un délai d'utilisation de plus de 1 mois?

Dernière modification par bourdon, 28 décembre 2011, 18h35.

Commentaire

C'est le seul, déjà répondu

Commentaire

Merci

Je vais me concentrer en attendant sur l'achat de l'iPad.

Commentaire

Chargement...
                        X