Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[APN Simyo] même leur Helpdesk se contredit : HELP !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [APN Simyo] même leur Helpdesk se contredit : HELP !

    Bonjour,
    J'aimerais réussir une fois pour toutes à envoyer/recevoir des MMS avec mon androphone ZTE San Fransisco sous Android 2.3.4 (ROM GSF b27).

    Pour info, cette option est bien activée dans mes paramètres client chez Simyo.

    Reste donc à configurer le téléphone.
    Je commence par supprimer tous les APN installés dans cette ROM.
    Je crée un nouvel APN... et c'est là que même la helpdesk Simyo me donne plusieurs solutions, mais aucune ne fonctionne.

    J'envoie donc un mail à Simyo pour recevoir les paramètres.


    Simyo m'envoie d'abord ceci tout brut :
    APN : web.be
    Nom d’utilisateur : web
    Mot de passe : web



    Je leur dit qu'il manque des paramètres, alors, ils m'envoient ceci :
    Homepage (URL MMS-C)
    http://mmsc.be
    APN
    mms.be
    IP Port
    9201 (for WAP1.0) / 8080 (for WAP2.0)
    IP address of WAP GW
    217.72.235.1
    User name
    mms
    Password
    mms

    Entretemps, je trouve ceci sur un forum (mais il manque encore des éléments...) :
    APN web.be
    IP Port 5080
    Adresse Proxy WAP GW: 172.031.198.037
    User name web
    Password web



    Je propose alors à Simyo de remplir ce template que je leur envoie:
    1. supprimer APN existant
    2. menu + Nouvel APN
    3. "Nom" : ...
    4. "APN" : ...
    5. "Nom d'utilisateur" : ...
    6. "Mot de passe" : ...
    7. "MMSC" : ...
    8. "Proxy MMS" ...
    9. "Port MMS" : ...
    10."MCC" : ...
    11. "MNC" : ...
    12. "Type d'authentification" : ...
    13. "Type d'APN (nom du point d'accès)" : ...
    14. touche de menu + enregistrer
    15. redémarrage du smartphone + s'envoyer un MMS


    Ils s'exécutent mais se contredisent à nouveau, et il manque toujours des éléments :
    1. supprimer APN existant
    2. menu + Nouvel APN

    3. "Nom" : ...Simyo Internet
    4. "APN" : ...
    mms.be
    5. "Nom d'utilisateur" : ...
    mms
    6. "Mot de passe" : ...
    mms
    7. "MMSC" : ...
    http://mmsc.be
    8. "Proxy MMS" ...
    217.72.235.1
    9. "Port MMS" : ...
    8080
    10."MCC" : ...
    vide
    11. "MNC" : ...
    vide
    12. "Type d'authentification" : ...
    vide
    13. "Type d'APN (nom du point d'accès)" : ...
    vide



    Heeeelp !!!
    Pouvez-vous m'aider (dans un langage compréhensible par le gros benêt que je suis) , s'il vous plaît ?
    Merci beaucoup

  • #2
    simyo c'est base tu as déjà essayé de contacter Base
    "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
    GPS : TomTom Go 720

    Commentaire


    • #3
      Ils ne veulent rien savoir chez Base et me renvoient chez Simyo.
      J'ai entré des paramètres Base trouvés sur le net mais cela ne fonctionne pas non plus...

      Merci pour votre aide

      Commentaire


      • #4
        Personne ne peut m'aider ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Essaye avec ça :

          3. "Nom" : Tu met ce que tu veux

          4. "APN" : ...
          mms.be
          5. "Nom d'utilisateur" : ...
          mms
          6. "Mot de passe" : ...
          mms
          7. "MMSC" : ...
          http://mmsc.be
          8. "Proxy MMS" ...
          217.72.235.1
          9. "Port MMS" : ...
          8080
          10."MCC" : ...
          206
          11. "MNC" : ...
          20
          12. "Type d'authentification" : ...
          vide
          13. "Type d'APN (nom du point d'accès)" : ... mms
          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
          iPad Air 2 Cellular
          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

          Commentaire


          • #6
            Merci YAS, j'essaye cela tout à l'heure.
            Tiens, je remarque qu'il faut un APN pour internet (qui doit être coché à droite) et un APN pour les MMS (que l'on ne sait pas cocher à droite).

            Les infos que tu me donnes ci-dessus sont valables pour les MMS mais ne faut-il pas aussi créer un APN internet ?
            Si oui, connais-tu les valeurs à entrer ?

            Merci encore pour ta patience et ton aide

            Commentaire


            • #7
              Pour l'APN internet ( J'espère que tu as un forfait data ) :
              Il faut juste mettre web.be dans APN et laisser le reste comme il est.
              Symio à les mêmes paramètres que Mobile Vikings.
              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
              iPad Air 2 Cellular
              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

              Commentaire


              • #8
                Merci, je fais tout cela ce soir.
                Bonne année à toutes et tous

                EDIT : concernant ta remarque, si tu n'as pas de forfait data, tu ne peux alors pas envoyer de MMS ???
                Dernière modification par Le Dam, 29 décembre 2011, 12h29.

                Commentaire


                • #9
                  En fait, j'ai le même cas avec Aldi, ce sont les mêmes paramètes pour l'apn, je sais lire gmail, accéder au net très lentement mais android market ne fonctionne pas.
                  "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
                  GPS : TomTom Go 720

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X