Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis crédit d'appel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis crédit d'appel

    Bon voilà mon soucis. Je fonctionne avec des recharges Pay&Go (Proximus donc). Je n'ai pas grande utilité du GSM, principalement SMS et rarement des appels, donc en général avec 15 euros de recharge je tiens 4-5 mois sans soucis.
    J'ai fait ma recharge le 15/11/2011 avec validité jusqu'au 15/11/2012. Hier je vais vérifier mon crédit, je possédais encore 10 euros et quelques centimes.
    Ici je viens de recevoir 2 SMS des services Proximus me stipulant que mon crédit ne s'élève plus qu'à 4.52€ et juste après à 4.20€. Hors je n'ai pas du tout utilisé le gsm de la journée.
    Est-il possible de se faire "pirater" son crédit et quelle est la solution si c'est le cas ?

  • #2
    tu as peut-être le réseau 3G activé, conclusion ton gsm se connecte sur le net et ça prend de ton crédit(si tu n'as pas de pack data)
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • #3
      3G non actif, juste wi-fi lorsque je suis chez moi connecté via la b-box.

      Commentaire


      • #4
        heu, j'insiste quand même, as tu bien mis un "data disable"???parce que figure toi que certains gsm en wifi, lorsqu'ils sont en veille switchent sur le data(j'ai déjà eu la blague, à mes tout débuts avec un htc desire z et une carte sim tempo mobistar)
        tu ne vois pas de E ou H ou 3G quand tu sors le gsm de sa veille?

        heu...oui, geo10 a mis un article comme quoi le piratage est possible, on en a même parlé à la tv hier sur rtb(comment?? on ne sait pas)
        maintenant, tu es proximus...donc logiquement tu as un compte e-service--et tu vois absolument tous les appels, sms..et data, avec les dates et les heures(je le voyais avec ma pay &go international que j'avais encore il y a 15 jours) bien sûr il faut avoir créer son compte sur proximus
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • #5
          Bon j'ai vérifié via l'adresse fournie (je ne connaissais pas ce service de Belgacom, eux et la communication ça fait 2 sauf quand ils ont besoin de nous faire payer un peu plus ... bref ...)
          J'ai donc lié mon numéro de gsm à mes e-services et d'après eux ce serait la connexion GPRS qui serait restée active durant 40 minutes. Le soucis est que tout est désactivé sur l'iPhone (avec SBSettings c'est facile). J'ai juste le wi-fi actif et ce uniquement à la maison, en dehors je le coupe.
          Je trouve cela assez bizarre mais je vais faire avec pour le moment et vérifier que ça ne se reproduise plus.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par taraceboulba Voir le message
            heu, j'insiste quand même, as tu bien mis un "data disable"???parce que figure toi que certains gsm en wifi, lorsqu'ils sont en veille switchent sur le data(j'ai déjà eu la blague, à mes tout débuts avec un htc desire z et une carte sim tempo mobistar)
            tu ne vois pas de E ou H ou 3G quand tu sors le gsm de sa veille?

            heu...oui, geo10 a mis un article comme quoi le piratage est possible, on en a même parlé à la tv hier sur rtb(comment?? on ne sait pas)
            maintenant, tu es proximus...donc logiquement tu as un compte e-service--et tu vois absolument tous les appels, sms..et data, avec les dates et les heures(je le voyais avec ma pay &go international que j'avais encore il y a 15 jours) bien sûr il faut avoir créer son compte sur proximus
            http://customer.proximus.be/fr/Intro..._Services.html
            C'est effectivement la meilleure chose à faire !
            Tiens nous au courant de ce qu'il s'est passé.

            VH
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

            Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

            OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

            Commentaire


            • #7
              je ne connaissais pas SBsettings, car j'utilise android
              je vois que tu as ceci

              donc il faut impérativement que 3g et edge soient en rouge!(je ne vois rien pour GPRS!)
              sous android j'ai le widget "data enabler"(vert=activé------gris= désactivé TOTALEMENT,donc 3g,edge et gprs)
              maintenant, comme je te le disais, par les e-services, tu auras vraiment toutes les informations(heures, jours, emploi, n° appelés, durée...etc)MAIS....avec parfois 48 heures de retard,mais bon, ne recharge pas trop et surveille bien le panneau de contrôle sur les e-services
              j'ai retrouvé un print du tableau que j'avais
              comme tu vois-tout est indiqué
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


              Commentaire


              • #8
                Oui oui, tout est grisé ou rouge (selon les thèmes utilisés) pour ce que je n'utilise pas. Je vais continuer de surveiller via le panneau offert par les e-services, je verrais bien si cela se reproduit ou non.
                Encore merci pour le lien

                Commentaire

                Chargement...
                X