Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar iPhone Insurance, qu'est-ce que ça vaut ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mobistar iPhone Insurance, qu'est-ce que ça vaut ?

Bonjour le peuple !

Je viens d'acquérir mon tout premier iPhone ENFIN ! Et j'hésite vraiment à prendre cette assurance...

Cela revient à 9euros par mois pour l'iPhone 4S :

Prime d’assurance mensuelle
    Que comprend votre formule ?
    4 euros
    -50% pendant 3 mois !
    6 euros
    -50% pendant 3 mois !
    9 euros
    -50% pendant 3 mois !
    valeur maximale* de l'appareil
    150 €
    500 €
    1250 €
    panne mécanique
    dégâts dus à une chute, un choc
    oxydation
    vol avec effraction
    vol avec violence ou sous menace de violence
    pickpocket
    appels frauduleux
    jusqu'à 500 €
    jusqu'à 1500 €
    jusqu'à 3000 €
    accessoires
    jusqu'à 150 €
    jusqu'à 150 €
    jusqu'à 150 €
    couverture géographique
    monde entier
    monde entier
    monde entier
    franchise
    20 €
    30 €
    50 €
    Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont cette assurance et qui ont dû déjà y faire recours ?

Entre perdre mon téléphone qui m'a coûté + de 600euros et simplement payer 50 euros pour en avoir un tout neuf en cas de problème (vol, dégâts ou autre) c'est quand même pas mal!

Mais MOBISTAR sont-ils fiables pour cette assurance ?

J'attends de lire vos témoignages, commentaires... Et possible que lundi j'aille me le faire assurer.

PS : j'ai oublié de préciser que pour prendre cette assurance il faut impérativement un abonnement (d'après la vendeuse), donc cela veut dire que je vais devoir changer ma carte pré-payée. Je n'en suis pas très ravie, mon plan tarifaire me plais bien mais si il faut l'abonnement pour assurer son iPhone... Pas le choix !

Je ne connais pas cette assurance mais comme pour tout produit d'assurance, il est régi par des conditions générales, dont il est primordial de prendre connaissance avant de souscrire.

Ce sont celles-ci qui détermineront les conditions et la procédure d'intervention en cas de sinistre (et la définition de ce qu'est un sinistre).

Après avoir parcouru celles de cette assurance (ici), on peut constater que
    1°) l'assureur est une société basée à Malte
    2°) une franchise de 20 à 50 € est due lors de chaque sinistre
    3°) il y a bon nombre d'exclusions, donc sujet à interprétation avec le problème de charge de la preuve

Commentaire

Payer la franchise de 50 euros pour avoir un iPhone 4S neuf si on te le vol c'est plutôt bien quand même...

Commentaire

En théorie, ça fonctionne comme tous les autres assurances ...

Ça te fait chier de la payer, tu la payeras sûrement pour rien mais si ça t'arrives tu seras content de l'avoir.

En effet, imaginons que dans les 6 mois, tu perds ou casses ton iPhone, ça te coûtera un peu plus de 100€ pour un nouveau donc ça semble intéressant dans le cas où ça t'arrives.

Même après un an, ça te fera moins de 175€ pour avoir un nouveau.

____

Pour ce qui est de "l'honnêté" de l'offre, je pense que c'est quand même sérieux, mon beau frère a eu le cas chez Phone House après avoir cassé son écran, il y a du payer une franchise qui était entre 50 et 80€ (je ne me souviens plus) et on lui a rendu un nouveau.

A toi de voir si tu as envie de leur donner 9€ par mois pendant X mois et 50€ en cas de problème.

Personnellement, je fais tellement attention qu'aucun de mes téléphones de plus de 200€ n'est jamais tombé, ne m'a jamais été volé ou je ne l'ai jamais perdu.

Mais bon certains sont maladroits de nature (comme mon frère qui fait tomber tout plusieurs fois par jour) et donc ça peut-être intéressant.

Commentaire

L'assurance ne couvre pas en cas de perte du téléphone je pense...

Moi c'est plus pour le vol ou la casse que ça m'intéresse, vu la fragilité de l'écran... Mais bon comme tu dis après il suffit de faire bien attention et alors ça va!

A méditer...

Commentaire

Sinon si ça ne te dérange pas de mettre une housse, un étui, bumper, etc, fais le ou même une protection d'écran.

Moi je n'aime pas vraiment, car je trouve que ça gâche l'esthétique de l'appareil mais chacun ses goûts.

Mais comme je t'ai dit, mon beau frère a eu un problème d'écran cassé et ils lui ont remplacé (le gsm) rien qu'en payant la franchise donc je pense qu'ils doivent être pareil chez Mobistar.

Commentaire

Ce qui est toujours aléatoire en matière d'assurance, c'est l'interprétation et la procédure.

Exemple: une assurance couvre en cas de vol de GSM
              Hypothèse dans la pratique: l'assurance exige avant d'intervenir, que plainte soit déposée à la police et qu'un ou plusieurs témoins témoignent. Pas toujours évident s'il n'y a tout simplement pas de témoin.

Je ne dis pas que c'est le cas de cette assurance-là mais j'ai déjà vu de telles exigences par ailleurs.

Dernier détail puisqu'on parle de vol de GSM, dans le conditions générales, à Dommages assurés on constate que par vol il faut entendre:
              - vol présentant des traces manifestes de bris (donc par effraction, à l'exception des vols dans véhicules d'office exclus)
              - vol avec violence ou sous la menace de violence
              - vol à la tire

Donc s'il s'agit d'un vol simple (le plus courant, comme par exemple par pickpocket), pas d'intervention. Voilà qui relativise déjà sérieusement la portée et l'intérêt de l'assurance...

Commentaire

C'est pourtant indiqué que pour l'assurance à 9 euros ton téléphone est assuré contre le pickpocket...

Commentaire

S'il est marqué, c'est compris.

C'est juste que tu dois bien lire les conditions de l'assurance. Ici ça semble bien car si t'as envie d'avoir un nouveau, il suffira de dire que l'on te la piquer et en fait tu le détruit et faire signaler l'IMEI à ton opérateur et hop un nouveau :-D

Commentaire

LOL ! Je ne pense pas que ça se fasse aussi facilement... Mais je vais étudier les conditions générales attentivement, histoire que je ne paie pas ces 9euros/mois pour rien le jour où j'aurai un souci !

Commentaire

Ok, si pickpocket = vol à la tire, c'est couvert avec l'assurance à 9 € par mois.

Envoyé par Be.Chris Voir le message
                      Ici ça semble bien car si t'as envie d'avoir un nouveau, il suffira de dire que l'on te la piquer et en fait tu le détruit et faire signaler l'IMEI à ton opérateur et hop un nouveau :-D
                      Ben oui, ce n'est "que" de la fraude à l'assurance ou selon le code pénal: escroquerie et faux en écriture, de quoi prendre jusqu'à 10 ans de prison et de dizaines de milliers d'€ d'amende. Et une fois fiché dans le fichier datassur (des fraudeurs à l'assurance), bonne chance pour trouver un assurance qui veuille encore bien ne fût-ce qu'assurer ta voiture... Et tout ça pour une iPhone ?

Commentaire

De un, c'était l'humour d'où le ":-D", de deux il faudrait y aller pour prouver que l'on ne te l'a pas voler dans la rue sans que tu le remarques, ça arrive sans cesse ... et de trois, ça arrive tous les jours ce genre d'arnaques et bien pire encore donc perso, ça ne me choque pas que certains puissent le faire. Ce qui me choque avec tous les profiteurs, c'est que l'on laisse faire ou que l'on ne les punissent que très peu comme d'ailleurs tous les délinquants/criminels mais bon c'est un autre débat.

Donc voilà, je pense qu'hormis un témoignages de quelqu'un qui a pris la même assurance et en a eu besoin ou une intervention de pietra sur son ressenti, on peut dire que cette discussion est close, en tout cas, elle l'est pour moi.

Commentaire

J'avais compris que c'était de l'humour mais au cas où certains auraient pris ça comme un conseil, le mise au point me semblait importante. Que ces pratiquent choquent ou pas, chacun aura son point de vue. Une chose est certaine car chiffrée: la fraude à l'assurance en Belgique coûte 150 € par an à chaque ménage. De quoi s'offrir un nouvel iPhone tous les 3 ans (et comma ça la boucle est bouclée)

Commentaire

Bon alors maintenant j'aimerai comprendre, est-ce qu'on est obligé d'être sous abonnement pour pouvoir opter pour cette assurance ?

Commentaire

A ce niveau-là, les CG laissent la faculté d'interprétation à Mobistar:
                              Client de Mobistar avec une carte SIM de Mobistar, qui paie la prime et qui est accepté et enregistré comme Assuré par Mobistar sur la base du numéro d’abonnement du client appartenant à cette carte SIM Mobistar.
                              Tu auras sans doute un avis moins intéressé au service clients Mobistar qu'en Mobistar center. Cela dit, la vente conjointe est interdite en Belgique (sauf rares exceptions) donc reste à voir si on peut t'obliger de souscrire un abonnement si tu as déjà une carte prépayée Mobistar...

Commentaire

Chargement...
                              X