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Attention Colryut Mobile n'est pas un réseau Mobistar !

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  • Attention Colryut Mobile n'est pas un réseau Mobistar !

    Bonjour à tous.

    Ayant fait passer mon père sur Colryut Mobile, sur le réseau Mobistar, je ne me suis pas inquiété de lui téléphoner depuis un abonnement My25 avec 40h vers Mobistar. Et bien ATTENTION !

    Colryut Mobile est repris sur la facture sous un réseau Telenet/Autres et donc est totalement payant et non plus considéré comme réseau Mobistar à part entière

    Au revoir Colryut Mobile !
    iPhone 11 Pro @ Proximus
    Proximus Flex S + OVH VoIP
    MacBook Pro 13"


  • #2
    Ben... Ca parait logique non? Colruyt Mobile utilise le réseau Mobistar mais n'est pas Mobistar... Ce serait trop facile si tous les MVNO étaient équivalent aux opérateurs lors des communications ...

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    • #3
      Non. Euphony est comme Mobistar à la facturation. Delhaize Mobile aussi. Et Simply l'était aussi! Les autres je ne sais pas et il était logique pour moi que Colruyt soit repris comme réseau Mobistar à la facturation et non pas un autre en comparaison à Delhaize!
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      • #4
        Cela peut en effet sembler logique, même si certains MVNO sont assimilés à l'opérateur qui les "héberge" pour la facturation des appels.

        Ce qui est par contre étrange, c'est qu'il est impossible de savoir précisément à quel opérateur (au sens large, y compris MVNO) appartient un numéro. Le 1399 (ou 1399.be) est supposé permettre l'identification de l'opérateur de tel ou tel numéro mais cela se résume à l'opérateur mobile technique (Base, Mobistar, Proximus) sans plus.

        Donc là où il y a un problème, c'est que le 1399.be annonce qu'un n° Colruyt Mobile est un n° Mobistar mais que Mobistar facture l'appel comme réseau extérieur et pas au tarif vers Mobistar...

        Il pourrait être intéressant de demander l'avis de spécialistes du secteur (IBPT, médiateur télécom, Test-Achats, SPF Protection des consommateurs).

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