Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi n'avons nous pas des offres comme les France?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi n'avons nous pas des offres comme les France?

EDIT: Comme EN France ^ (erreur de frappe)

Bonjour! je profite de ce premier topic pour faire ma présentation (forum oblige) je m'appel Thibault j'ai 19ans, et étant passionné de smartphone, ect... je me pose une question depuis longtemps...

POURQUOI n'avons nous pas les mêmes tarifs que en France par exemple? quand je vois leurs offre comparé à ici... je me dit que ici on se fais vraiment (pardonné le terme) sucer son argent... je prend par exemple mon abonnement mobistar MY15... 15€ d'appel et 10000 SMS 24/24...

et en France chez Free Mobile (puisque c'est le buzz pour le moment) pour 19.99€
    • Appels illimités vers les fixes de
      40 destination (dont la France métropolitaine) et les mobiles Alaska, Canada, Etats-Unis et Hawaï
    • SMS/MMS illimités
    • Accès FreeWiFi illimité
    • Internet 3G jusqu'à 3Go
      (débit réduit au-delà)

Et en Belgique, pour le surf, RIEN, 0.50€/MO de surf... (chez mobistar) faut arrêter c'est du vol ou c'est moi...? Qu'est ce qui peut bien expliquer une si grosse différence comparé a un pays frontalier?

Et c'est pareil pour tout ce qui est pack télé/téléphone/internet...

Moi qui adore le surf mobile... je suis choqué quand je vois ça... Quelqu'un pour m'expliquer?

Et seconde question, a t-on la possibilité de souscrire à un opérateur français en Belgique? est ce qu'on y gagnerais?

Bien à vous,
    Thibault
    31
    Non, c'est du vol
    58,06%
    18
    Non, mais pas le choix...
    32,26%
    10
    Oui, ça me convient +/-
    6,45%
    2
    Oui, parfaitement
    3,23%
    1
    Dernière modification par Chocapix, 13 janvier 2012, 20h02.

Une piste,ils sont 60.000.000 et nous 10.000.000.C'est une partie d'explication.Les opérateurs vont plus se décarcasser et c'est comme çà pour à peu près tout les produits.Les abonnements tv,internet,les softdrink en grande surface,les taux d'intérêt,etc.
    Moi çà ne m'empêche pas de dormir,depuis que le monde existe l'herbe est plus verte ailleurs(chez le voisin).
    Bonne soirée.
    Dernière modification par Stéphane, 14 janvier 2012, 06h10.

Commentaire

Je te l'accorde... mais un peu plus de compétitivité ne ferais pas de mal je pense... la le mal est plutôt au porte feuille...
      Avant la facture > Après >

Bonne soirée aussi

Commentaire

Il y a plus de clients potentiels en France, mais ils ont des coûts d'entretien plus élevés aussi puisque le territoire est plus vaste. La réponse est à chercher dans la position dominante de Belgacon, et dans le laxisme de l'IBPT
        OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
        Ticwatch Pro noire

Internet VOO - Solo Relax
        Mobile Proximus - Epic Stories

Commentaire

La réponse est simple: la magouille politicienne !

L'état est à la fois juge (via l'IBPT, le gendarme des télécoms) et partie (via ses 50% dans Belgacom).
          Donc l'état empoche 50% des plantureux bénéfices de Belgacom, il ne va pas se tirer une balle dans le pied en encourageant la concurrence, ce qui réduirait ses plantureux dividendes perçus en tant qu'actionnaire.

En fait, c'est une sorte de taxe déguisée que le citoyen paye chaque mois sans rien dire.

Côté alternatives, on a les cablos, qui dépendent des intercommunales, donc indirectement la même système pernicieux que pour Belgacom.

Enfin, les concurrents sont découragés par les tracasseries imposées à tout nouveau venu (payer une licence, les permis de construire pour les antennes, respecter les règles qui encouragent peu la concurrence de l'IBPT).

Commentaire

Envoyé par mastos Voir le message
            La réponse est simple: la magouille politicienne !

L'état est à la fois juge (via l'IBPT, le gendarme des télécoms) et partie (via ses 50% dans Belgacom).
            Donc l'état empoche 50% des plantureux bénéfices de Belgacom, il ne va pas se tirer une balle dans le pied en encourageant la concurrence, ce qui réduirait ses plantureux dividendes perçus en tant qu'actionnaire.

En fait, c'est une sorte de taxe déguisée que le citoyen paye chaque mois sans rien dire.

Côté alternatives, on a les cablos, qui dépendent des intercommunales, donc indirectement la même système pernicieux que pour Belgacom.

Enfin, les concurrents sont découragés par les tracasseries imposées à tout nouveau venu (payer une licence, les permis de construire pour les antennes, respecter les règles qui encouragent peu la concurrence de l'IBPT).
            En fait , pour être honnête, nous attendons tous ASTEL et son offre triple play, c'est pour Pâques normalement.
            Et la HD TV pour septembre si il ne reçoive pas une mauvaise cote de Standard and Poor's.

De source officieuse et d'un milieu non autorisé, les prix seront plancher.
            sigpic

Commentaire

Blague à part, pourquoi pas Astel en MVNO ?

Commentaire

La France a les gens pour rentabiliser tous le matos, c'est surtout ça... Un service vendu chez eux touche 6x plus de gens qu'en Belgique.

Commentaire

J'ajouterais
                  Envoyé par SlyDeR13 Voir le message
                  La France a les gens pour rentabiliser tous le matos, c'est surtout ça... Un service vendu chez eux touche 6x plus de gens qu'en Belgique.
                  En Belgique où il faut en plus tout prévoir en 2 langues (personnel, documents légaux/commerciaux, marketing, service clients, infrastructure réseau).

Commentaire

Envoyé par geo10 Voir le message
                    En fait , pour être honnête, nous attendons tous ASTEL et son offre triple play, c'est pour Pâques normalement.
                    Et la HD TV pour septembre si il ne reçoive pas une mauvaise cote de Standard and Poor's.

De source officieuse et d'un milieu non autorisé, les prix seront plancher.
                    Quel est donc cette offre? parle en moi tiens ^^

Pour ce qui est du sujet principal, ok, l'état avec Belgacom ça je savais, c'est pas un secret non plus.... mais de la à profiter des gens en leurs proposant des abonnements qui sont vraiment "pauvres" en terme d'avantage ça devient grave... je revois encore bien le type chez mobistar quand il ma refilé mon abo... "SEULEMENT 0.50€ le MO si vous surfez sur internet, c'est pas cher du tout..." ouiii bien sûr...

Enfin soit, et aucun opérateur n'a annoncé une quelconque mise à niveau des tarifs par rapport aux autre pays de l'EU?
                    (En plus j'ai entendu dire qu'on était 4ème dans le top des pays les plus cher en téléphonie)

Commentaire

C'est bien sure une blague, quoique................
                      Le problème est peut être technique mais surtout politique.
                      Trop de personnel en double voir triple pour les mêmes tâches, comme les intercommunales,etc.. si cela semble être des posts acquis avec l'aide de politiciens, il n'en reste pas moins qu'il faut payer toutes ces personnes.
                      Si la Chine devrait avoir un gouvernement à l'échelle de la Belgique, les chinois devraient entretenir 3000 ministres.
                      Mais ceci est un autre débat et je vais pas l'alimenter, regarder cette année 2012 votre portefeuille fondre inexorablement.
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par geo10 Voir le message
                        C'est bien sure une blague, quoique................
                        Le problème est peut être technique mais surtout politique.
                        Trop de personnel en double voir triple pour les mêmes tâches, comme les intercommunales,etc.. si cela semble être des posts acquis avec l'aide de politiciens, il n'en reste pas moins qu'il faut payer toutes ces personnes.
                        Si la Chine devrait avoir un gouvernement à l'échelle de la Belgique, les chinois devraient entretenir 3000 ministres.
                        Mais ceci est un autre débat et je vais pas l'alimenter, regarder cette année 2012 votre portefeuille fondre inexorablement.
                        On ne va pas déraper sur un HS mais c'est clair que t'as raison... Ici, on alimente pas mal de ministre qui ne font... pratiquement rien... et comme tu dis, en 2012 ce sera pas mieux..

Enfin bon reste plus qu'a espérer un changement de la part du système belge... (ha si on peut rêver désolé... )

Commentaire

Je vous invite à s'inscrire sur https://mobilevikings.com/fr/ et commander une carte sim, vous seriez peut-être moins étonné de vos factures en fin de mois (50,60+ euros), et surtout pour une utilisation DATA comme vous le souhaitez, bien trop souvent limité chez les 3 grands escrocs (Proximus, Mobistar, BASE) à 200,300,500Mo. Si les gens veulent du changement, il est temps de passer outre les abonnements ciblés, à faire du fric. Et à ce moment là, les prix seront réellement compétitifs, et en réel valeur avec le marché des forfaits européen. En Belgique, les lignes réseaux (mobiles et internet) sont déjà rentabilisés depuis bel lurette, avec un des pays les plus peuplés au m². Mais les gens préfèrent laisser couler, critiquer oui c'est certain, surtout ne pas agir est la solution de recours et ce pour tous les domaines dans nos chères contrées.
                          Dernière modification par crakkfr, 14 janvier 2012, 16h11.
                          Nexus5 | MacBook Air 13
                          Mobistar Internet on Mobile

Commentaire

On se fait encore bien avoir comme d'hab, vive la Belgique :P
                            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Envoyé par crakkfr Voir le message
                              Je vous invite à s'inscrire sur https://mobilevikings.com/fr/ et commander une carte sim, vous seriez peut-être moins étonné de vos factures en fin de mois (50,60+ euros), et surtout pour une utilisation DATA comme vous le souhaitez, bien trop souvent limité chez les 3 grands escrocs (Proximus, Mobistar, BASE) à 200,300,500Mo. Si les gens veulent du changement, il est temps de passer outre les abonnements ciblés, à faire du fric. Et à ce moment là, les prix seront réellement compétitifs, et en réel valeur avec le marché des forfaits européen. En Belgique, les lignes réseaux (mobiles et internet) sont déjà rentabilisés depuis bel lurette, avec un des pays les plus peuplés au m². Mais les gens préfèrent laisser couler, critiquer oui c'est certain, surtout ne pas agir est la solution de recours et ce pour tous les domaines dans nos chères contrées.
                              Pas mal du tout les offre, très intéressant... à regarder avec attention

@Siq: ha ouais t'as vu hein? franchement je suis dégoûté de ce pays au niveau commercial... mais ça c'est hors sujet ^^

Commentaire

Chargement...
                              X