Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Generation Connect et BlackBerry : Pas bons copains ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Generation Connect et BlackBerry : Pas bons copains ?

Bonjour,

J'ai un ami qui possède un BlackBerry (Curve 3G, 9300) et que j'ai switché sur Generation Connect car il voulait avoir internet mobile. Mais là, c'est un soucis : Pas moyen d'avoir internet. Il suit bien cette méthode :

Mais rien n'y fait. Il ne reçoit jamais le message "d'activation". Quand je téléphone au 6060, la seule chose qu'ils font, c'est m'envoyer ce lien par mail et les paramètres MMS (Ce dont je me fous totalement). Ils me parlent aussi d'une option BIS ou BES, mais avant la demande, j'ai bien demandé si ce type de forfait était obligatoire pour aller sur internet, ils m'ont certifiés que non. Pareil en boutique. Désormais, au 6060, ils me disent qu'il faut une option (Sans me préciser laquelle, je présume BIS) pour aller sur internet et que cette dernière est payante et non compatible avec une carte prépayée. De qui se moque-t'on ?

Une idée de comment avoir internet en Generation Connect ? Parce que sur un bête Nokia (6300), cela fonctionne sans aucun soucis.

Merci par avance !

Effectivement pour aller sur internet, le mieux c'est d'avoir le BIS (chez proximus seulement avec les abonnements.)
    Mais il y a moyen de faire fonctionner le navigateur, mais la majorité des applications ne fonctionneront pas. Comme l'app world, blackberry messenger,...

Il me semble que sans l'option il y a une icône wap et qu'à partir de la on peut utiliser internet. Mais je ne suis pas sur, comme j'ai l'option.

Commentaire

Bonjour,

Ben en fait il a BB OS 6.0 je pense, suite à une réparation ils ont fait la MàJ, et maintenant il n'a plus que le Navigateur classique ... Le reste, il s'en fiche, il aimerait bien aller sur internet tout simplement, et après s'il sait se servir de son BB comme Modem, ça l'arrangerait aussi tant qu'à faire (Vu que ce dernier est 3G)

Mais là j'ai de gros doutes ...

Merci pour ta réponse !

Commentaire

Est-ce que les paramètres dans paramètres>options avancées> tcp/ip sont ceux de proximus?

Commentaire

Oui c'est possible,j'ai fait çà il y a longtemps,le plus simple c'est d'aller sur des forums réservés au BB tels BB France ou Crackberry(en anglais) t'inscrire pour pouvoir poser des questions ou lire mais il y a des milliers de posts.Bonne chance et bonne lecture.
          ​Aide toi et le ciel t'aidera.

Commentaire

Envoyé par jeremy8168 Voir le message
            Est-ce que les paramètres dans paramètres>options avancées> tcp/ip sont ceux de proximus?
            Bonsoir,

Oui j'ai mis les mêmes paramètres que sur mon appareil Android
            Envoyé par Stéphane Voir le message
            Oui c'est possible,j'ai fait çà il y a longtemps,le plus simple c'est d'aller sur des forums réservés au BB tels BB France ou Crackberry(en anglais) t'inscrire pour pouvoir poser des questions ou lire mais il y a des milliers de posts.Bonne chance et bonne lecture.
            ​Aide toi et le ciel t'aidera.
            Bonsoir,

Merci, mais j'avoue que ça n'est pas mon BlackBerry et donc, j'ai pas envie d'y passer des heures. C'est peut-être égoïste, mais j'ai d'autres choses à faire

Bonne soirée à vous deux.

Commentaire

Chargement...
            X