Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand effectuer son portage de numéro pour résilier un abonnement ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand effectuer son portage de numéro pour résilier un abonnement ?

Bonjour à tous,

Actuellement nouveau sur ce forum, j'en viens à vous pour une question de résiliation d'abonnement..
    Je suis actuellement chez Mobistar, et mon contrat se clôture le 06 avril 2012, la délivrance est proche ^^
    Je souhaite passer chez Mobile Viking pour une raison simple, leur offre est exactement ce que je recherche, assez bien de SMS, de quoi téléphoner pour dépanner, et beaucoup de data, bref c'est parfait
    Je souhaiterons donc effectuer un portage de numéro, et j'ai lu sur ce même forum que le meilleure moyen de résilier un abonnement, c'est tout "bêtement" de faire un portage de numéro chez un autre opérateur.
    Ma question est donc la suivante, à quel date effectuer ce portage de numéro ?

Merci d'avance de votre réponse

Le mieux c'est de faire la demande de portage le 07 avril pour être sur de ne pas payer de frais de résiliation. Et surtout ne pas envoyer en plus une lettre recommandée pour résilier son contrat. Sinon tu risques de perdre ton numéro. Dans ton cas ce sera mobile viking qui s'occupera de tout.

Commentaire

Mais le contrat ne se prolonge pas automatiquement ?

Commentaire

Non il ne se prolonge pas.

La seule chose qui arrive (ou arrivait selon certains) c'est que l'abonnement était reconduit mensuellement et non pour 12 ou 24 mois comme beaucoup le pensent.

Soit tu peux faire la démarche maintenant et indiquer à ton futur opérateur la date à laquelle tu souhaites migrer.

Soit tu attends le dernier jour pour faire la démarche.

Commentaire

Ah d'accord, car quand je me suis rendu à Mobistar ils m'ont fait leur cinéma de la lettre recommandée, etc..

Mais de toute façon, si je ne signe rien, je vois pas pourquoi ma période de fidélité serait rallongée, mais avec Mobistar on doit s'attendre à tout ^^

Merci pour ton avis sur l'offre Proximus Be.Chris, je pense donc opter pour MV

Commentaire

Tu peux le faire via lettre recommandée mais pourquoi payer alors que l'autre opérateur peut le faire.

Le seul truc c'est que le temps que ça soit fait 1 ou 2 jours, tu devras payer tes 1 ou 2 jours où ta période aura commencer. Ce qui n'est pas grand chose puisque ça ne fait que 1 ou 2 jours.

Et ok, peu importe le choix entre Proximus et MV, tu feras le bon choix. Chacun à ses avantages.

Commentaire

Envoyé par Be.Chris Voir le message
              Tu peux le faire via lettre recommandée mais pourquoi payer alors que l'autre opérateur peut le faire.

Le seul truc c'est que le temps que ça soit fait 1 ou 2 jours, tu devras payer tes 1 ou 2 jours où ta période aura commencer. Ce qui n'est pas grand chose puisque ça ne fait que 1 ou 2 jours.

Et ok, peu importe le choix entre Proximus et MV, tu feras le bon choix. Chacun à ses avantages.
              Avec lettre recommandée il y a un risque de perdre le numéro, c'est arrivé à plusieurs de mes proches. Alors le plus simple c'est de laisser l'autre opérateur s'en occuper.

Commentaire

Pour être sûr, lorsque l'on utilise le recommandé, il faut indiquer que l'on souhaite repasser en prépayée.

Sinon en effet, je suis également passer par l'opérateur chez qui je voulais migrer pour résilier, plus facile et pas le coût du recommandé.

Commentaire

Chargement...
                X