Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité 3G Edge Proximus vs Mobistar (trajet Bruxelles Liège)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qualité 3G Edge Proximus vs Mobistar (trajet Bruxelles Liège)

Bonjour,

Navetteur en train (Bruxelles Liège) tous les jours, je suis très déçu par le réseau data de mobistar (partagé à partir du smartphone vers le pc portable).

Déconnexion toutes les 2 minutes, switch entre edge et 3G toutes les minutes.
    En bref, la connexion n'est utilisable qu'à l'arrêt dans les gares, et en arrivant près de BXL.

J'aimerais un retour sur la qualité du réseau data de proximus avant d'investir dans la clé 3g (ou de m'abonner pour un an pour l'avoir à 1 euro).

Merci !
    Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
    Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com

Un bon test, vaut mieux qu'une longue réponse...
    Commande une carte Génération Connect pour € 20 et test avec les 2G offert!

Bekijk je tv-programma's, films en series rechtstreeks live of uitgesteld in replay, raadpleeg je tv-gids en geniet van exclusieve inhoud over sport, films, series ... Proximus Pickx is beschikbaar op al je schermen: pc, smartphone, tablet en tv.

Commentaire

J'ai fait une fois le trajet avec ma Galaxy Tab 10.1v avec une connexion 3G de Proximus et j'ai toujours été au maximum quasiment.

Je n'ai jamais eu de déconnexion ou de ralentissement pour charger ce que je regardais.

Commentaire

Pour ma part je fais tous les jours le trajet Verviers/Bruxelles pour aller bosser et j'utilise un pocket wifi (de Scarlet) avec dedans une carte Generation connect de Proximus. Et je dois dire que c'est quasiment parfait. Je surf tout le long du trajet avec presque pas de coupure (il y en a toujours à certains endroits quand même, faut pas rêver, mais la majorité du temps elles sont minimes).

Je recommande donc la solution mentionnée par Pro3G ci-dessus.
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Je fais souvent l'aller retour liège Bruxelles en voiture en téléphonant en VoIP toujours en 3G je n'ai jamais de soucis que ce soit sur ce trajet ou ailleurs.

J'étais fort réticent à passer chez Proximus, idée préconçue d'un opérateur très, trop cher mais au final ce n'est pas spécialement plus cher que Mobistar, oui plus cher que Base, mais la qualité se paie et je ne regrette absolument d'avoir changé de Mobistar vers Mobile Vikings et ensuite vers Proximus avec une offre adaptée et choisie au bon moment lors des promos disponibles.

Moi je dirais également d'essayer par toi même avec l'offre Génération Connect mais je doute que tu changeras par après encore une fois d'operateur
          iPhone 11 Pro @ Proximus
          Proximus Flex S + OVH VoIP
          MacBook Pro 13"

Commentaire

J'ai fais le même parcours que jona

Mobistar --> mobile viking--> génération connect pour lequel j'étais réticent de payer plus cher que MV mais au contraire, j'économise car j'utilise la voip (je suis sur la région liégeoise ) et pas de problème !

Pour moi c'est la meilleure offre en terme de qualité du réseau !

Commentaire

Merci pour votre feedback, j'ai commandé une carte Generation Connect pour voir ce que ça donne .

Commentaire

En court : c'est le jour et la nuit.

Presque aucune déconnexion sur tout le trajet. Des ralentissements de temps à autre, mais les débits sont impressionnants et la stabilité aussi !

La différence de qualité des réseaux data entre mobistar et proximus est énorme sur mon parcours.

Commentaire

Chargement...
                X