Annonce

Réduire
Aucune annonce.

simulateur.astel.be : version 2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • simulateur.astel.be : version 2.0

    Ecrit par: Greg Admin (IP Enregistrée)
    Date: 19/03/2004 15:28
    -----------27 avril------------
    salut à tous,

    Le 19 mars dernier, nous lancions notre simulateur de factures GSM. Il demandait de répondre à 73 questions. C’était trop, mais il avait le mérite de ne (presque) rien approximer :-)

    Aujourd’hui 27 avril, nous lançons la version 2.0. Elle inclu une version allégée et une version complète. La version allégée ne demande plus de répondre qu’à 11 questions, chose tout de suite plus agréable :-) Et pour ceux qui n’aime pas les approximations, que nous avons forcément dû faire pour réduire le nombre de questions posées, la version complète reste disponible :-)

    Conscients qu’on peut encore faire mieux, nous travaillons déjà sur la version 3.0. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.

    La version allégée du simulateur :
    http://www.astel.be/simulateur.php3

    La version complète du simulateur :
    http://www.astel.be/simulateur.php3?mode=full

    Les commentaires sur sa méthode de calcul :
    http://www.astel.be/article928.html

    ---------------19 mars----------------
    salut à tous,

    bon voilà, on arrive enfin au bout de la construction de notre simulateur de factures GSM. c'est pourquoi je vous le propose en avant-première avant de l'annoncer sur le site.

    quelques chiffres :
    - 12, c'est le nombre d'opérateurs GSM que le simulateur prend en compte à ce jour (il en manque un, Primus, tout nouveau)
    - 158 heures étalées sur 3 mois, c'est le temps que sa construction nous a prise, à deux, Spiroo et moi
    - 629, c'est le nombre de formules tarifaires que le simulateur prend en compte à ce jour (il en manque encore quelques unes dont celles de Primus et la Base week-end package je pense)

    le simulateur :
    http://www.astel.be/simulateur.php3?mode=full

    les commentaires sur sa méthode de calcul :
    http://www.astel.be/article928.html

    dans les prochaines heures, nous ajouterons les derniers tarifs des appels vers l'étranger manquants et nous remplacerons le texte "Tarif non trouvé" apparaissant sur les factures alors que le service n'est en fait pas offert par l'opérateur. nous ajouterons aussi un lien vers les commentaires au bas de toutes les factures.

    le faire tourner une fois coutera 0,20€ mais restera gratuit à vie pour tous ceux qui nous auront déposés des commentaires constructifs en réponse à ce message sur ce forum afin de l'améliorer encore et toujours.
    -----------------------------------

    Spiroo et moi vous souhaitons d'agréables économies ;-)

    Greg
    Administrateur général d'Astel.be



    Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/04/04 21:30.

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Re: SIMULATEUR de factures GSM : le voici enfin ! ! !
    Ecrit par: big4ever (IP Enregistrée)
    Date: 29/03/2004 09:52
    nickel...dommage que ce soit payant...

    je sais pas si on peut considérer cela comme un commentaire "constructif" mais
    un prob est que sur les factures mobistar...on ne voit pas si on a sonner 22 secondes ou reellement 1min vu que on facture 1min et qu'il est inscrit 1 min sur la facture...
    dès lors...cela fausse la recherche ... et des opérateurs comme base et ses dérivés sont pénalisés vus qu'on ne met pas en avant leur avantage qui est la facturation à la seconde,dès la 1ere minute (+frais de connection)...

    malheureusement je n'ai aucune solution a proposer;-)


    encore bravo pour atb.be.tf et bonne continuation sur le web

    big4ever<<<4aFREEcomunity>>>


    ---------------------------------------------------------------------------------

    Re: SIMULATEUR de factures GSM : le voici enfin &#33; &#33; &#33;
    Ecrit par: Greg Admin (IP Enregistrée)
    Date: 29/03/2004 18:32
    on planche sur une version allégée (car 70 questions c&#39;est trop) et on envisage la gratuité du simulateur (qui est de toute façon gratuit jusqu&#39;à présent via le code "astel" donc pas de prob)

    Spiroo Admin, notre cher programmeur, passera répondre à ta question big4ever

    moi je m&#39;occupe de la base de donnée des tarifs (130 colonnes et 629 lignes &#33 et Spiroo s&#39;occupe de la formule magique qui vous calcule vos factures

    Greg
    Administrateur général d&#39;Astel.be


    ---------------------------------------------------------------------------------

    Re: SIMULATEUR de factures GSM : le voici enfin &#33; &#33; &#33;
    Ecrit par: broly (IP Enregistrée)
    Date: 29/03/2004 18:36
    En tous cas chapeau pour cet énorme boulot a tout les deux.
    Bravo


    ---------------------------------------------------------------------------------

    Re: SIMULATEUR de factures GSM : le voici enfin &#33; &#33; &#33;
    Ecrit par: Greg Admin (IP Enregistrée)
    Date: 29/03/2004 19:06
    merci broly :-) clair que c&#39;est un truc de ouf :-)))

    Greg
    Administrateur général d&#39;Astel.be



    Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/04 00:09.


    ---------------------------------------------------------------------------------

    Re: SIMULATEUR de factures GSM : le voici enfin &#33; &#33; &#33;
    Ecrit par: gregory (IP Enregistrée)
    Date: 31/03/2004 22:54
    Bon, ben j&#39;ai testé et voici ce que j&#39;en pense :

    J&#39;ai un abonnement Proxifun avec Proxifriend 60 et Anytime 30. Cet abonnement ne se trouve pas dans la liste, il m&#39;a donc été impossible de comparer. J&#39;ai utilisé &#39;Proxifun&#39; simple et je me suis retrouvé avec une facture de €56.57 alors qu&#39;en réalité j&#39;ai payé €36.65...

    Un classement par opérateur serait interessant. Le classement actuel est excellent mais si on pouvait choisir ca serait encore mieux Ainsi, si on ne jure que par tel ou tel opérateur, on arriverait à mieux voir quel tarif serait interessant. Et ne me dites pas que les opérateurs proposent eux même ce service &#33; Je suis Proximus et je voulais savoir si un abonnement Base serait interessant pour moi. J&#39;aurais eu bcp plus facile en faisant un tri sur l&#39;opérateur. De plus, ce classement permetterait d&#39;exclure un opérateur qui ne nous interesse pas (mauvaise converture ou manque d&#39;un service par exemple).

    Ne pas demander le nombre de minutes mais plutôt le nombre de secondes utilisées, puisqu&#39;on paie à la seconde partout.
    Même chose pour le GPRS, demander le nombre de kb plutot que le nbre de mb puisqu&#39;on paie au kb une fois les 2Mb dépassé (et renseigné par kb sur la facture).

    Histoire de compliquer encore un peu plus le truc, demander le nombre de connexion par GPRS (pour le GPRS à la demande ou je ne sais plus trop comment ils appellent ça chez Proximus)

    Eventuellement donner la possibilité d&#39;exclure le prépaiement (mais bon, j&#39;avoue que ça me semble être du travail un peu inutile)

    Ne pas obliger les gens à payer pour 10 calculs... ca fait qd même un peu bcp je trouve (on passe pas son temps à faire le test toutes les semaines )

    Je n&#39;ai pas vu un endroit où on doit indiquer le nombre d&#39;appels émis... c&#39;est plutôt embettant pour les opérateurs qui facturent un cout de connexion au réseau.

    Peut-être mettre une question supplémentaire : &#39;Nbre d&#39;appels de moins d&#39;une minute&#39;

    Sinon, c&#39;est excellent et bien plus complet que le simulateur de Test-Achats
    J&#39;ose même pas imaginer le travail qu&#39;il y a derrière &#33;
    J&#39;ai fait le test avec 3 factures différentes car je ne téléphone jamais de la même façon mais toutes mes factures sont tjs aux alentours des €35-€38 et je vois que le moins cher pour moi est Mondial Telecom Credito C avec €38.42... donc je pense avoir fait un bon choix dans mon abonnement et je ne vais pas changer... ce simulateur m&#39;aura donc bien aidé

    Ah oui, désolé, c&#39;est un peu désordonné comme post mais j&#39;ai donné les idées au fur et à mesure qu&#39;elles me passaient par la tête &#33;

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Re: SIMULATEUR de factures GSM : version 2.0
    Ecrit par: Greg Admin (IP Enregistrée)
    Date: 27/04/2004 21:31
    bonne nouvelle : il restera gratuit :-)

    les opérateurs encore manquants sont Primus et Scarlet Mobile

    Greg
    Administrateur général d&#39;Astel.be



    Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/04 21:37.

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Re: SIMULATEUR de factures GSM : version 2.0
    Ecrit par: bruno (IP Enregistrée)
    Date: 28/04/2004 10:24
    Ce simulateur ne marche pas du tout. Mois j&#39;ai une abo Optimum For Me 1 block, j&#39;ai regardé ma facture, j&#39;ai utilisé le simulateur.

    Ma facture réelle est 34.76, la facture d&#39;Astel est 72.38 euro&#33;

    Ce que n&#39;est pas calculé, c&#39;est qu&#39;on a deja 60 min le sem et 60 min le WE de Mobistar. Voici les details...

    Ils sont nulle part calculé...

    Bruno
    (Mes excuses pour les fautes, mais je suis néerlandophone.)

    Abonnement:
    12,50 €

    Options:
    60 min ou SMS en semaine
    60 min ou SMS le week-end
    Total : 12,00 €

    Vers Belgacom:
    Heures pleines : 3 min 11 sec à 0,38 €/min
    Heures creuses : 3 min 11 sec à 0,15 €/min
    Week-end : 3 min 12 sec à 0,15 €/min
    15 connexions (coût estimé pour connexions de moins d&#39;une minute): 0,84 €
    Total : 2,97 €

    Vers Proximus:
    Heures pleines : 6 min 21 sec à 0,38 €/min
    Heures creuses : 19 min 4 sec à 0,15 €/min
    Week-end : 9 min 36 sec à 0,15 €/min
    49 connexions (coût estimé pour connexions de moins d&#39;une minute): 2,30 €
    Total : 8,87 €

    Vers Mobistar:
    60 min 25 sec à 0,15 €/min
    75 connexions (coût estimé pour connexions de moins d&#39;une minute): 2,72 €
    Total : 11,48 €

    Vers Base:
    Heures pleines : 3 min 11 sec à 0,38 €/min
    Heures creuses : 3 min 11 sec à 0,15 €/min
    Week-end : 1 min 36 sec à 0,15 €/min
    12 connexions (coût estimé pour connexions de moins d&#39;une minute): 0,72 €
    Total : 2,62 €

    SMS:
    100 SMS à 0,145 €
    Total : 14,50 €

    Vers la France:
    Vers fixe HP : 5 minutes à 0,99 €/min
    Vers fixe HC : 5 minutes à 0,50 €/min
    Total : 7,45 €

    Coût estimé pour les connexions de moins d&#39;une minute:
    Total : 6,57 €

    TOTAL: 72,38 €
    HTVA : 59,82 €
    TVA : 12,56 €

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Re: SIMULATEUR de factures GSM : version 2.0
    Ecrit par: Greg Admin (IP Enregistrée)
    Date: 2/05/2004 14:31
    merci bruno, Spiroo est occupé à vérifier la formule magique. apparemment elle ne tiendrait pas encore compte des blocs Optimum :-(

    Greg
    Administrateur général d&#39;Astel.be
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

  • #2
    Originally posted by Greg@jeudi 06 mai 2004, 02:44
    Ce simulateur ne marche pas du tout. Mois j&#39;ai une abo Optimum For Me 1 block, j&#39;ai regardé ma facture, j&#39;ai utilisé le simulateur.

    Ma facture réelle est 34.76, la facture d&#39;Astel est 72.38 euro&#33;

    Ce que n&#39;est pas calculé, c&#39;est qu&#39;on a deja 60 min le sem et 60 min le WE de Mobistar. Voici les details...

    Ils sont nulle part calculé...

    Bruno
    Bruno,

    Voici les données entrées :

    > Fixe: 5 min HP ; 5 min HC; 10 min WE
    > Proxi: 10 min HP ; 30 min HC; 30 min WE
    > Mobi: 40 min HP ; 40 min HC; 30 min WE
    > Base: 5 min HP ; 5 min HC; 5 min WE
    > SMS 50 HP; 50 HC
    > France : 5 min HP; 5 min HC

    Si tu regardes le résultat du calcul tu vois par exemple
    Fixe: 3 min 11 HP ; 3 min 11 HC; 3 min 12 WE
    etc....

    Donc j&#39;ai bien enlevé le bloc de la facture.
    Si tu fais la différence entre les minutes entrées et les minutes calculées, il y a un total de 102 minutes (les 18 autres sont perdues dans les communications de moins d&#39;une minute)
    Pour la différence de prix, c&#39;est que tu fais des appels assez long => peu de pertes en communication de moins d&#39;une minute (tant mieux pour toi ) .
    Pour calculer ce nombre de minutes perdues, nous nous sommes basés sur les statistiques fournies par les opérateurs. Mais les statistiques sont ce qu&#39;elles sont, il y a des gens qui téléphone plus longtemps et d&#39;autres qui ne font que des appels très courts.
    De toutes façon, le but du simulateur n&#39;est pas de vérifier sa facture mais plutôt de comparer les tarifs et les opérateurs entre eux et à ce niveau, les pertes pour "communication de moins d&#39;une minute" sont calculées de la même façon pour les autres tarifs.
    Il est donc quasi certain que les tarifs proposés soient "meilleurs" même si tes appels sont plus longs que la moyenne.
    Spiroo
    Premier client !

    Commentaire


    • #3
      vötre simulateur ne fonctionne pas correctement ou sont les new tarif d&#39;euphony les no limite???????????????

      Commentaire


      • #4
        Il s&#39;agit d&#39;un simulateur de facture GSM et non opérateurs fixe
        k-loo

        Commentaire


        • #5
          Ce n&#39;est pas un simulateur de factures mais pour comparer le prix des communications fixes, tu peux aller
          ici.
          Spiroo
          Premier client !

          Commentaire

          Chargement...
          X