Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résiliation abonnement Mobistar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résiliation abonnement Mobistar

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement chez Mobistar qui se termine début août et j'aimerais changer d'opérateur à la fin de cette période de loyauté.
    Je pensais qu'il suffisait de se rendre chez un autre opérateur et de faire transférer le numéro pour que ce nouvel opérateur se charge de résilier correctement l'abonnement chez Mobistar. Cependant, en regardant ma facture, j'ai un petit doute car c'est écrit : "Le contrat peut être résilié à la fin de la période de fidélité moyennant un préavis d'1 mois.".

J'ai aussi une autre question : ma période de facturation se situe vers la moitié du mois. Est-ce qu'il n'y aura pas de problème si je résilie au début du mois alors que la période de facturation va jusqu'à la moitié du mois ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tu résilies quand tu veux.
    Mobistar te calculera les mois restant de ton contrat au prorata tout simplement.
    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Attention a un détail.

Par exemple si tu as un forfait à 20€ qui te permet d'appeler 60 minutes par mois. Que tu resilie au milieu de ton mois, il vont te faire un Prorata : c'est-à-dire que tu ne payera que 10€ mais cela ne te donne plus droit à tes 60 minutes mais seulement à 30 minutes ! Tu payera donc le reste en hors forfait.

Je dis ca que je connais des gens qui ont utiliser 100% de leur abonnement mensuel avant de résilier en pensant être facturé au prorata d'un demi mois. Mais évidemment ce qui est inclus dans le forfait est aussi soumis au Prorata. Avec les DATA ce peut vite grimper (genre si tu as droit à 1Go, que tu l'utilise en 1 semaine et que tu résilie, tu payera 750Mb de hors forfait) !

Commentaire

Donc si je résume, pour ma première question : je peux résilier (dans mon cas, en souscrivant chez un autre opérateur) à partir de la date de fin de mon contrat et il n'y a donc pas de reconduction tacite. Dès la période de loyauté terminée, je suis libre de quitter quand je veux sans frais (ils ne vont pas me reconduire automatiquement pour un an supplémentaire, je serai juste à durée indéterminée).

Envoyé par koguna Voir le message
        Attention a un détail.

Par exemple si tu as un forfait à 20€ qui te permet d'appeler 60 minutes par mois. Que tu resilie au milieu de ton mois, il vont te faire un Prorata : c'est-à-dire que tu ne payera que 10€ mais cela ne te donne plus droit à tes 60 minutes mais seulement à 30 minutes ! Tu payera donc le reste en hors forfait.
        Logiquement, ça ne m'arrivera pas car je serai déjà sur le nouvel opérateur à ce moment-là.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas bien, je suis un peu perdu ^^
        En fait, (de mémoire) ma date de fin de loyauté est le 6 août et ma période de facturation se termine le 19 de chaque mois.
        J'ai un abonnement My15 avec la promotion : SMS illimités. Logiquement, la promotion ne dure que deux ans si je me rappelle bien.

Et donc là, j'ai une première question : cette promotion se termine-t-elle le 6 août (date de fin de loyauté) ou le 19 août (fin de période de facturation pour le mois).

Encore une question : étant donné qu'une facture contient toujours les hors-forfait du mois passé et l'abonnement du mois suivant. Si je résilie le 10 août, j'aurai déjà payé pour la période allant du 20 août au 19 septembre non? Donc à quel moment devrais-je commencer ma migration chez un autre opérateur pour que je termine ma période de loyauté et que je ne consomme pas un mois supplémentaire ?

Ca fait une petite tartine à lire, désolé
        Dernière modification par manto235, 29 mai 2012, 14h57.

Commentaire

Tu ne payera rien en trop, quand tu résilie tu reçois une dernière facture de régularisation puis c'est fini. Au besoin ils te rembourseront (bonne chance, on attend 2,90€ depuis 6 ans mais vu qu'un recommandé coute plus que le du on a laisser tomber), à l'époque ou j’étais chez Mobistar on ne payait pas à l'avance !

Tes promotions restent 2 ans, donc jusqu'au 6 aout. Si ta facturation est le 19 aout c'est que ta première facture était une facture partielle du 6 au 19 aout ;-)
          Dernière modification par Invité, 29 mai 2012, 22h16.

Commentaire

Envoyé par koguna Voir le message
            Tes promotions restent 2 ans, donc jusqu'au 6 aout. Si ta facturation est le 19 aout c'est que ta première facture était une facture partielle du 6 au 19 aout ;-)
            Oui, c'est exactement ça. Sur la première facture, il y avait cette "petite période" et le mois suivant.

Apparemment, ils remboursent bien par la suite : http://forum.astel.be/showthread.php/195875-Résiliation-remboursement-automatique-Mobistar.

Sinon, au niveau des démarches chez le nouvel opérateur, je dois les commencer au plus tard un mois avant la contrat je suppose ?
            Mais est-ce que ce nouvel opérateur va "attendre" la fin de ma période de loyauté chez Mobistar ?

Commentaire

Envoyé par manto235 Voir le message
              Oui, c'est exactement ça. Sur la première facture, il y avait cette "petite période" et le mois suivant.

Apparemment, ils remboursent bien par la suite : http://forum.astel.be/showthread.php...tique-Mobistar.

Sinon, au niveau des démarches chez le nouvel opérateur, je dois les commencer au plus tard un mois avant la contrat je suppose ?
              Mais est-ce que ce nouvel opérateur va "attendre" la fin de ma période de loyauté chez Mobistar ?
              Le nouvel opérateur n'attendra pas , il n'est pas censé connaitre si contrat ou pas.

Commentaire

Envoyé par manto235 Voir le message
                Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement chez Mobistar qui se termine début août et j'aimerais changer d'opérateur à la fin de cette période de loyauté.
                Je pensais qu'il suffisait de se rendre chez un autre opérateur et de faire transférer le numéro pour que ce nouvel opérateur se charge de résilier correctement l'abonnement chez Mobistar. Cependant, en regardant ma facture, j'ai un petit doute car c'est écrit : "Le contrat peut être résilié à la fin de la période de fidélité moyennant un préavis d'1 mois.".

J'ai aussi une autre question : ma période de facturation se situe vers la moitié du mois. Est-ce qu'il n'y aura pas de problème si je résilie au début du mois alors que la période de facturation va jusqu'à la moitié du mois ?

Merci d'avance pour vos réponses

j'ai eu le même cas que toi il y a pas longtemps. Si tu veux être sur et certain de garder ton ancien numéro et de ne pas payer 1 cent de plus à ces voleurs de mobi* (moi ils m'ont quasi raketté pendant 1an!!), il faut envoyer un recommandé chez mobi en demandant de résilier ton contrat EN FIN DE PERIODE et de garder ton no en carte prépayée Tempo. Seulement une fois que ton abo devient Tempo (tu receveras un sms de confirmation le jour venu) tu pourras aller chez un autre opérateur, souscrire à un nouvel abo et demander la portabilité du numéro. C'est un peu chiant de le faire en plusieurs étapes mais comme je disais, c'est seulement comme ceci que tu peux en être sûr de ne pas te faire avoir avec des frais de rupture anticipé de contrat, ou encore pire, se voir réembarqué pendant 2 ans chez mobi* car reconduction tacite du contrat!!

Donc je souligne l'importance d'ENVOYER UN RECOMMANDE car tu peux tomber sur des vendeurs véréux qui diront qu'ils s'en occuperont de tout et en fait ne font rien et vous voilà réembarqué pdt 2 ans (j'en connais qui ont eu la blague...)
                Dernière modification par darcangelo, 30 mai 2012, 17h24.

Commentaire

D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de reconduction tacite du contrat. Une fois que la période de loyauté est terminée, on passe à un contrat à durée indéterminée et on est libre de partir quand on le souhaite (moyennant préavis d'un mois pour éviter de payer un mois à l'avance).

Une fois que la date de loyauté est passée, on peut soit envoyer un recommandé pour résilier le contrat (avec risque de perdre le numéro s'ils ne font pas gaffe et qu'ils le suppriment au lieu de repasser en carte prépayée Tempo) soit on va directement souscrire chez un concurrent qui va se charger de résilier le contrat lui-même si on demande un portage du numéro.

Et comme je l'ai écrit au-dessus, Mobistar rembourse le montant perçu en trop (vu qu'on a pas fait de préavis) par après.
                  Bien évidemment, il ne faut pas accepter une nouvelle promotion proposée par Mobistar vers la fin du contrat, sinon ça le reconduit automatiquement.

Envoyé par Criscoco Voir le message
                  Le nouvel opérateur n'attendra pas , il n'est pas censé connaitre si contrat ou pas.
                  Je me suis renseigné et chez Mobile Vikings, on peut commencer les démarches avant (donc recevoir déjà la carte sim) et une fois que tout est prêt (date de loyauté passée), on envoie un sms pour déclencher la procédure du portage de numéro.
                  Dernière modification par manto235, 30 mai 2012, 18h24.

Commentaire

En effet, darcangelo se mélange complètement les pinceaux.
                    Pas de reconduction de contrat par les opérateurs GSM.
                    Quand le contrat est terminé plus de contrat en cours.
                    Oui Manto, il y a des opérateurs qui déclenchent le procédure de portage à une date donnée mais c'est loin d'être généralisé.
                    Bref pour le portage , il te suffit d'attendre la fin de ton contrat si tu veux pas payer le moindre centime ou tu anticipes et tu payes des frais.
                    Pour mon expérience, j'avais un my15 et il me restait 2 mois et quelques jours de contrat et j'ai payé 33€ de frais chez Mobistar. (Je suis passé en connect génération de Proximus).

Commentaire

Chargement...
                    X