Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Mobistar Internet et data sur GSM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Mobistar Internet et data sur GSM

    J'ai vraiment du mal avec l'Internet Mobile sur mon téléphone!

    En plein centre ville, à l'extérieur, mon Galaxy S2 (sous ICS non rooté, rom d'origine, ...) qui indique capter au max, j'ai vraiment des soucis pour surfer! Peu importe le site ou l'application, une page va se charger puis je ne vais plus rien pouvoir charger pendant 2 minutes, puis sa refonctionne 30 secondes, puis plus rien , ...


    C'est le réseau qui sature (en même temps, il sature partout à toute heure du jour alors!)? C'est le réseau qui a des soucis (depuis 4 mois que je suis abonné Mobistar)?
    Le service technique m'a fait changer ma carte SIM mais celà n'a rien changé et ils ne repèrent aucun de soucis avec mon abonnement

    C'est pareil chez vous? Je ne connais personne d'autre qui a un abo Mobistar mobile. Je ne sais donc pas si je suis le seul dans le cas.


    Je précise quand même que j'étais abonné Proximus avant et que je n'avais pas ce problème. Ce n'est donc pas lié à mon téléphone.

  • #2
    Niveau data avec Mobistar c'est pas la gloire. A l'intérieur, malgré 4 barres sur 4 et à 30m de leur antenne en plein centre de Bruxelles: pas mieux que du EDGE.

    Ce qui ne coûte rien d'essayer, c'est de vider tous les caches internet sur ton smartphone (cookies, mots de passe, fichiers temporaires, etc), peut-être que ça fluidifiera.

    Commentaire


    • #3
      Merci Mastos. J'ai essayé mais ca ne change strictement rien! Le problème n'est pas que ce soit lent, c'est que ca fonctionne par intermittence.

      J'ai beau téléphoner au service client, ils se bornent à me dire que tout est ok au niveau de mon abonnement. Seule chose qu'ils ont proposé : changer la carte SIM mais ca n'a rien changé.
      Ils renvoient la balle à Samsung en disant que c'est mon téléphone qui a un problème.

      Impossible de leur faire entendre que ce même téléphone n'a aucun soucis avec le réseau Proximus et que le problème est le même quand je mets ma carte SIM dans ma Galaxy TAB!

      Commentaire


      • #4
        Cela dépend vraiment des endroits , parfois sur Bruxelles, çà capte Merveille chez Mobistar (ou Base) , et pas chez Proximus (pas de barre de réseau) ... L'inverse est aussi vrai, le mieux est peut-être d'avoir deux cartes , et quand l'une ne capte pas tester l'autre avec un Pocket 3G Wifi par exemple....

        Commentaire


        • #5
          Ça dépend aussi à mon avis de vos GSM qui m'ont tout l'air d'être défectueux...

          Commentaire


          • #6
            Modem du gsm

            Bonjour, je débute sur le forum et sur les forums en général...
            Pour répondre a cette question, j'avais exactement le même soucis avec mon GS2 acheté sur ldlc (Français)
            Je l'ai mis a jour avec Ics et hop problèmes 3G.
            Mais pas de soucis en WIFI.
            Après 10,000,000 d'heures de recherches sur des forums, j'ai trouvé !
            Il semblerait que les "drivers" du modem du gsm (qui gère la fonction téléphone, 3g edge etc) ne soit pas parfaitement comptabile avec les réseaux Mobistar.
            J'ai donc du en trouver d autres et faire le changement.
            Depuis, MIRACLE 3g nikel et batterie tient bcp mieux (le tel passe moins de temps a chercher du signal).
            Donc pour les liens de modification modem, c'est ici:
            [MODEM][I9100(T)]Liste des Modems Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom...


            Envoyé par patchouli Voir le message
            J'ai vraiment du mal avec l'Internet Mobile sur mon téléphone!

            En plein centre ville, à l'extérieur, mon Galaxy S2 (sous ICS non rooté, rom d'origine, ...) qui indique capter au max, j'ai vraiment des soucis pour surfer! Peu importe le site ou l'application, une page va se charger puis je ne vais plus rien pouvoir charger pendant 2 minutes, puis sa refonctionne 30 secondes, puis plus rien , ...


            C'est le réseau qui sature (en même temps, il sature partout à toute heure du jour alors!)? C'est le réseau qui a des soucis (depuis 4 mois que je suis abonné Mobistar)?
            Le service technique m'a fait changer ma carte SIM mais celà n'a rien changé et ils ne repèrent aucun de soucis avec mon abonnement

            C'est pareil chez vous? Je ne connais personne d'autre qui a un abo Mobistar mobile. Je ne sais donc pas si je suis le seul dans le cas.


            Je précise quand même que j'étais abonné Proximus avant et que je n'avais pas ce problème. Ce n'est donc pas lié à mon téléphone.

            Commentaire


            • #7
              Moi pas de soucis non plus avec Mobistar et un HTC desire. ça fonctionne bien

              Commentaire


              • #8
                Idem pour moi, Mobistar sur mon S3, pour ainsi dire aucune différence de vitesse avec une connexion internet en Wifi. ça va vraiment très vite sur Bruxelles.
                Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                Commentaire

                Chargement...
                X