Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dauphin 15 et Facebook

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dauphin 15 et Facebook

Bonjour,

Je viens de changer d'abonnement chez mobistar.

J'ai maintenant le dauphin 15.

On parle pour cet abonnement de facebook en illimité, j'ai pourtant mes Mb (50) qui diminuent même si je n'affiche pas de photos (je reste sur le mur).

Je pense déjà que d'annoncer facebook illimité alors que cela consomme des mb lorsque l'on affiche une photo est un gros mensonge (ben oui le but de facebook est qd même aussi de pouvoir regarder les photos des gens).

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont des soucis au niveau de la consommation en n'affichant que le mur ?

Merci d'avance

PS: j'utilise l'application facebook du play store android

Eh oui c'est un bon piège marketing. Il faut lire les détails de l'offre !

Dauphin 15: http://www.mobistar.be/fr/offre/abon...nement-dauphin
    avec SMS illimités et Facebook, Twitter et Netlog illimités ... et 50 MB de surf pour les autres données.

MAIS ....

Le surf illimité sur Facebook, Twitter et Netlog
    est valable pour le surf sur les sites mobiles officiels de Facebook, Twitter et Netlog depuis le portail mobile de Mobistar (m.mobistar.be) ou lorsque vous vous connectez directement aux URL officielles telles que http://m.facebook.com, http://mobile.twitter.com ou http://m.netlog.be ou encore par les applications officielles de ces sites.
    Les liens, les photos et le contenu vers des URL externes à Facebook, Twitter et Netlog seront décomptés de votre forfait de 50 MB.

Les détails sur l'onglet "infos et conditions" : http://www.mobistar.be/fr/offre/abon...-dauphin#tab-1

en sélectionnant Dauphin 15 :

Dauphin 15 est un forfait de 15 euros par mois (TVA comprise) contenant:
    • 60 minutes d'appels à utiliser vers tous les réseaux belges à partir de la Belgique, à l'exception des numéros spéciaux, et ce à tout moment de la journée
    • SMS illimités à utiliser vers tous les réseaux belges à partir de la Belgique, à l'exception des numéros spéciaux, et ce à tout moment de la journée
    • 50 MB pour accéder à tout l'internet mobile en Belgique
    • L'internet mobile illimité valable uniquement pour surfer sur Facebook, Twitter et Netlog en Belgique.
    Usage internet mobile

Mobistar vous aide à mieux contrôler votre budget ! Si vous dépassez votre volume de 50 MB, un message vous avertira que vous ne pouvez plus accéder à l'internet mobile et vous pourrez acheter des recharges via votre gsm pour continuer à surfer.
    Facebook, Twitter et Netlog illimité
    • Le surf illimité sur Facebook, Twitter et Netlog est valable pour le surf sur les sites mobiles officiels de Facebook, Twitter et Netlog depuis le portail mobile de Mobistar (m.mobistar.be) ou lorsque vous vous connectez directement aux URL officielles telles que http://m.facebook.com,http://mobile.twitter.com ou ou http://m.netlog.be ou encore par les applications officielles de ces sites.
    • Les liens, les photos et le contenu vers des URL externes à Facebook, Twitter et Netlog seront décomptés de votre forfait de 50 MB.
    • Les appels vers vos contacts Facebook via internet ne sont pas compris dans cette offre. Les applications non officielles ne sont pas comprises dans cette option.
    • Le surf illimité sur Facebook, Twitter et Netlog est valable pour une utilisation personnelle et privée normale.
    • Mobistar se réserve le droit de restreindre la fourniture du service ou de suspendre et/ou résilier le contrat en cas de congestion du réseau ou d'utilisation anormale du service (comme quand l'utilisation mensuelle du service dépasse régulièrement cinq fois l'utilisation moyenne de tous les clients sur l'offre illimitée).
    Consommation hors forfait
    • Les MMS ne sont pas compris dans cette formule tarifaire. Vous serez facturé 0,25 € par MMS.
    • Si vous dépassez le volume de minutes inclus dans votre forfait, vous serez facturé 0,25 € par minute.
    • Les appels et SMS vers et depuis l'étranger ne sont pas compris dans cette formule tarifaire. Vous trouverez tous les tarifs sur www.mobistar.be.
    • L'usage de l'internet mobile depuis l'étranger n'est pas compris dans cette formule tarifaire. Si vous souhaitez accéder à l'internet mobile depuis l'étranger, l'option Travel Data Daily à 2 € pour 2 MB est appliquée comme tarif par défaut pour l’usage depuis l'étranger en zone EU+. Vous pouvez à tout moment choisir un autre forfait ou opter pour le tarif de 3,63 €/MB en EU+ (facturé par tranche de 10 kB). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.mobistar.be/roaming.
    Conditions d'utilisation
    • Les minutes d'appels, les SMS et mégabytes non utilisés ne sont pas reportés au mois suivant.
    • Les SMS illimités sont valables pour une utilisation personnelle et privée normale.
    • Mobistar se réserve le droit de restreindre la fourniture du service ou de suspendre et/ou résilier le contrat en cas de congestion du réseau ou d'utilisation anormale du service de téléphonie mobile (comme l'utilisation de simbox, ou à des fins de babyphone, ou quand l'utilisation mensuelle du service dépasse régulièrement cinq fois l'utilisation moyenne de tous les clients sur l'offre illimitée, ou quand vous appelez régulièrement plus que 250 correspondants différents par mois).
    • La carte SIM ne peut être utilisée pour assurer une connexion sans intervention humaine, soit entre un modem industriel et un serveur (communication machine to machine).
    Avantage famille (appels et SMS gratuits avec votre famille)

Cet avantage est valable si vous avez minimum 2 abonnements éligibles (forfait My avec minimum 15 € ou forfait Kangourou/Dauphin/Panthère). L'avantage famille vous offre gratuitement jusqu'à 10.000 minutes (1 minute = 1 SMS) par mois et par carte pour tous les numéros présents sur la même facture : les abonnés Mobistar, toutes les cartes Tempo rechargées via Automatic Reload et le numéro ADSL Voice.
    Avantage à vie

En tant que nouveau client, vous recevez tous les mois 20 % de réduction à vie sur le montant de votre abonnement.
    Pour tout abonnement Dauphin 10, Dauphin 15, Dauphin 25 avec contrat de 12 mois et domiciliation bancaire, vous recevrez une réduction de 20 % à vie sur le montant de votre forfait mensuel. Toute consommation hors forfait sera facturée selon nos tarifs en vigueur. Cette offre n'est pas cumulable avec d'autres promotions Mobistar, hormis les promotions "Mobile Mail&Surf", Mobistar Circle, Mobistar ADSL, Mobistar Starpack et Internet Everywhere.
    Promo web

Pour tout abonnement Dauphin 10, Dauphin 15 ou Dauphin 25 avec contrat de 12 mois et domiciliation bancaire, le montant de votre forfait mensuel sera déduit de votre première facture. Toute consommation hors forfait sera facturée selon nos tarifs en vigueur. Vous trouverez tous les tarifs nationaux, internationaux et roaming sur www.mobistar.be. Cette offre n'est pas cumulable avec d'autres promotions Mobistar, hormis les promotions "Mobile Mail&Surf", Mobistar Circle, Mobistar ADSL, Mobistar Starpack et Internet Everywhere.

Commentaire

Merci je connais les conditions, mais vu que lorsque je ne fait que regarder "le mur" et je que je consomme, là il y a qd même un problème non ?

Sinon je suis d'accord que c'est un piège marketing et je trouve cela honteux...

Commentaire

A mon avis c'est quand regardant le mur ou en te connectant sur l'appli facebook tu voit des photos et/ou du contenu externe et donc ils sont décomptés de ton data.
        Autre solution c'est que ce n'est pas l'application officielle (bien vérifier sur le market que l'éditeur est facebook)

Commentaire

Bonjour ,

J'ai exactement le meme probleme , pourtant j'utilise l'application Facebook d'android qui est l'officielle.

Commentaire

D'ailleurs je ne comprend pas trop car les photos affichées sont celle de facebook . Elle ne sont pas hébergées à l'extérieur.

Commentaire

Envoyé par scibetta Voir le message
              D'ailleurs je ne comprend pas trop car les photos affichées sont celle de facebook . Elle ne sont pas hébergées à l'extérieur.
              Dans les conditions de l'offre on parle des photos et non pas des photos hébergées hors Facebook.
              Dés que tu vois des photos sur Facebook, celles-ci sont pris de ton quota internet et pas prix dans la promotion de gratuité de Facebook

Commentaire

Merci pour ces précisions .

Commentaire

si c'est ça alors c'est une vraie arnaque...

si le fait d'aller sur le mur est payant ben là c'est de la publicité mensongère car je ne clique pas sur une photo...

si c'est le cas je vais écrire à test achat.

Commentaire

voici le mail que j'ai recu :

Monsieur,
                    Nous vous remercions pour votre email.
                    Nous ne disposons pas encore du détail de votre facturation.
                    Toutefois, après vérification du Budget Check, nous constatons que vous avez bien été sur les réseaux sociaux au sein de votre promotion illimitée (via les liens originaux) oour un total de 4MB mais qu'effectivement, vous avez également surfé sur d'autres liens et d'autres sites puisque vous avez utilisé 3MB de votre forfait Mobile Data (50MB).
                    Nous vous rappelons que le surf sur les réseaux sociaux reste entièrement gratuit en illimité mais que si vous cliquez sur des liens tels qu'images, vidéos, clips, etc, vous sortez du site original et êtes en dehors de la promotion "illimitée".

Voilà pour moi il est clair que le simple fait d'aller sur le mur sans cliquer sur les liens est gratuit...

Commentaire

Oui c'est assez étrange .
                      Il faudra que je vérifie le mois prochain , en allant simplement sur la page facebook mais en n'ouvrant aucune photo.

Commentaire

j'ai une question..
                        hier j'étais avec une amie et sa fille se plaignait d'avoir déjà été 2 fois dans un centre mobistar et son internet ne fonctionne pas pourtant elle a le dauphin 15 et facebook illimité
                        donc je vais voir les paramètres du point d'accès et je vois en APN : mworld.be
                        du coup je change je met internet.be et là , magie, ça marche..
                        je rigole car des mecs de mobistar n'ont pas réussi lol lol
                        mais la question que je me posais..est ce que c'est bien gratis le facebook via cet APN enfin cette connection ou est-ce via uniquement le wap?
                        Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Chargement...
                        X