Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 mois à Bruxelles, quel opérateur choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 mois à Bruxelles, quel opérateur choisir ?

Bonjour,
    je suis français et je dois passer 2 mois sur Bruxelles cet été, afin d'éviter la surfacturation des opérateurs français je pense prendre une puce belge durant mon séjour.
    Il me faut un opérateur qui me permette de passer des coups de fil en France 2 à 3 heures par mois me semble ok et avoir de la data ...beaucoup de data car je passe pas mal de temps sur @.
    Merci de vos réponses.

Ca ne va pas être évident
    Les tarifs pour appeler un autre pays avec une carte sim belge sont élevés. Mais il y a pay&go international qui permet si tu recharges de 15€ d'appeler et d'envoyer des sms au prix de 0,29€/min et 0,12€/sms. Par contre il faut rajouter 9,99€ si tu veux 250mb de data.

Sinon il y a generation connect qui propose 2gb d'internet et 2000sms ( UNIQUEMENT VERS LA BELGIQUE) pour 20€. Mais pour appeler vers la France c'est alors 1,15€/min vers les portables et 0,95€/min vers les fixe. Et 0,50€/sms.

Sinon chez base il y a base C en carte prépayée. Internet devient "illimité" après 15€ d'utilisation. Il y a une option de 10€ qui permet d'appeler 20 minutes vers l'Europe.

Commentaire

L'offre Generation Connect de Proximus est top pour le data.
      Les débits sur Bruxelles peuvent atteindre 8/2mbps en Down/Up.
      Par contre, les tarifs voix sont hors de prix.
      L'offre n'est disponible qu'en ligne, sur le site Generation Connect, avec toute fois la possibilité de transformer un pré-payé Pay&Go (disponible partout) en Generation Connect via le service client.
      De plus, Proximus permet le mode modem sans supplément, ce que ne permet pas Mobistar.
      Je crois que Base le permet aussi, mais à vérifier.

Le data chez Mobistar est moyen.
      Chez Base, le débit est bridé à 1mbps et la couverture 3G hors de BXL est lacunaire.

Pour la voix, pourquoi ne pas utiliser les services d'une filiale de Betamax sur un Smartphone et profiter de la connexion data pour téléphoner ?
      Pour une recharge de 10EUR HTVA, InternetCalls offre 120 free days (fixes France, Belgique, ... gratuits durant 120 jours) et 0,025EUR/min vers les mobiles belges et 0,161EUR/min vers les mobiles français.
      VoipJumper offre même le mobile français à 0.006EUR/min.

Il existe un client Win/Mac et pour presque tous les smartphones.

La qualité du son est très correcte sur un iPhone 4S avec une bonne réception 3G.

Un comparatif des prix des différentes filiales de Betamax :
      Dernière modification par fanjoe, 13 juillet 2012, 00h44.

Commentaire

Chargement...
      X