Je tenais a vous faire partager la mésaventure qui m'arrive depuis hier. Les conditions générales de Proximus ayant été modifiée et pour des raisons personnelles, je décide de mettre fin à mon contrat et envoie une lettre recommandée ce lundi. Au même moment je demande une carte sim a Mobile Viking et la portabilité de mon numero. Etant professionnel, il est imperatif que je garde mon numero qui figure sur mes cartes de visite, le lettrage de ma voiture, etc. Hier matin, je téléphone à Proximus pour voir s'ils ont reçu ma demande et a quelle date mon contrat se termine afin d'envoyer le SMS d'activation à Mobile viking. Mon correspondant m'indique qu'il n'y a encore rien dans mon dossier mais que de toute façon, il faut compter un mois à partir de ma demande donc pas avant la mi août.
Hier soir, je veux effectuer une communication et ...surprise... Réseau indisponible ! Dans un premier temps je me dit que il y a une panne sur le réseau, mais ce matin toujours rien. Je redémarre mon iPhone, retire la carte sim, rien ne change. Je décide de téléphoner au service technique pour les professionnels de Proximus, on me demande d'introduire mon numéro et lorsque c'est fait, on me répond que suite à un problème technique, on ne sait pas m'aider et la communication se termine. J'essaye avec un autre téléphone, après avoir introduit mon numéro, idem. En essayant d'appeler mon numero, je recois le message comme quoi mon numero n'est pas attribue. J'essaye de contacter d'autres numéros Proximus, ou j'entends que les bureaux sont accessibles en semaine d'une telle heure à une autre. Impossible de joindre le service technique le week-end ! Un comble pour un opérateur qui se dit à l'écoute des professionnels...
Finalement je tombe sur, sûrement une des seule personne qui travaille chez Proximus ce week-end qui me répond que j'ai demandé le portage de mon numéro et qu'ils ont fait leur travail et que Je dois m'arranger avec mon nouvel opérateur !
Hier on me dit dans un mois et le vendredi soir veille de jour férié on me coupe mon abonnement, résultat des courses, on ne sait plus me joindre jusque lundi au plus tôt (clients et privés) en espérant que Mobile viking puisse m'activer puisque ma carte Proximus ne fonctionne plus. Et plus grave, j'espère ne pas avoir perdu mon numéro...
En tout cas, un grand merci Proximus "professionnel". !!!
Hier soir, je veux effectuer une communication et ...surprise... Réseau indisponible ! Dans un premier temps je me dit que il y a une panne sur le réseau, mais ce matin toujours rien. Je redémarre mon iPhone, retire la carte sim, rien ne change. Je décide de téléphoner au service technique pour les professionnels de Proximus, on me demande d'introduire mon numéro et lorsque c'est fait, on me répond que suite à un problème technique, on ne sait pas m'aider et la communication se termine. J'essaye avec un autre téléphone, après avoir introduit mon numéro, idem. En essayant d'appeler mon numero, je recois le message comme quoi mon numero n'est pas attribue. J'essaye de contacter d'autres numéros Proximus, ou j'entends que les bureaux sont accessibles en semaine d'une telle heure à une autre. Impossible de joindre le service technique le week-end ! Un comble pour un opérateur qui se dit à l'écoute des professionnels...
Finalement je tombe sur, sûrement une des seule personne qui travaille chez Proximus ce week-end qui me répond que j'ai demandé le portage de mon numéro et qu'ils ont fait leur travail et que Je dois m'arranger avec mon nouvel opérateur !
Hier on me dit dans un mois et le vendredi soir veille de jour férié on me coupe mon abonnement, résultat des courses, on ne sait plus me joindre jusque lundi au plus tôt (clients et privés) en espérant que Mobile viking puisse m'activer puisque ma carte Proximus ne fonctionne plus. Et plus grave, j'espère ne pas avoir perdu mon numéro...
En tout cas, un grand merci Proximus "professionnel". !!!
Commentaire