Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus se dit pour les professionnels

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus se dit pour les professionnels

Je tenais a vous faire partager la mésaventure qui m'arrive depuis hier. Les conditions générales de Proximus ayant été modifiée et pour des raisons personnelles, je décide de mettre fin à mon contrat et envoie une lettre recommandée ce lundi. Au même moment je demande une carte sim a Mobile Viking et la portabilité de mon numero. Etant professionnel, il est imperatif que je garde mon numero qui figure sur mes cartes de visite, le lettrage de ma voiture, etc. Hier matin, je téléphone à Proximus pour voir s'ils ont reçu ma demande et a quelle date mon contrat se termine afin d'envoyer le SMS d'activation à Mobile viking. Mon correspondant m'indique qu'il n'y a encore rien dans mon dossier mais que de toute façon, il faut compter un mois à partir de ma demande donc pas avant la mi août.
    Hier soir, je veux effectuer une communication et ...surprise... Réseau indisponible ! Dans un premier temps je me dit que il y a une panne sur le réseau, mais ce matin toujours rien. Je redémarre mon iPhone, retire la carte sim, rien ne change. Je décide de téléphoner au service technique pour les professionnels de Proximus, on me demande d'introduire mon numéro et lorsque c'est fait, on me répond que suite à un problème technique, on ne sait pas m'aider et la communication se termine. J'essaye avec un autre téléphone, après avoir introduit mon numéro, idem. En essayant d'appeler mon numero, je recois le message comme quoi mon numero n'est pas attribue. J'essaye de contacter d'autres numéros Proximus, ou j'entends que les bureaux sont accessibles en semaine d'une telle heure à une autre. Impossible de joindre le service technique le week-end ! Un comble pour un opérateur qui se dit à l'écoute des professionnels...
    Finalement je tombe sur, sûrement une des seule personne qui travaille chez Proximus ce week-end qui me répond que j'ai demandé le portage de mon numéro et qu'ils ont fait leur travail et que Je dois m'arranger avec mon nouvel opérateur !
    Hier on me dit dans un mois et le vendredi soir veille de jour férié on me coupe mon abonnement, résultat des courses, on ne sait plus me joindre jusque lundi au plus tôt (clients et privés) en espérant que Mobile viking puisse m'activer puisque ma carte Proximus ne fonctionne plus. Et plus grave, j'espère ne pas avoir perdu mon numéro...
    En tout cas, un grand merci Proximus "professionnel". !!!

Tu aurais dû préciser dans ta lettre de résiliation que tu souhaitais redevenir client prépayé, histoire d'être libre de tout contrat mais en gardant ton numéro Proximus (même si je crois que cela se passe comme ça même sans le préciser). De cette façon, tu aurais pu le porter chez MV sans soucis.
    Là, si Proximus t'a "coupé" suite à ta demande de portage chez MV, tu dois utiliser ta carte SIM MV. Mais attends toi à des pénalités de la part de Proximus, car tu as cassé ton contrat via ce portage alors que ta demande de résiliation "gratuite" n'avait pas encore été enregistrée.

Dans cette affaire tu as aussi une part de responsabilité, car tu as fait les étapes dans le désordre et façon trop précipitée.

Commentaire

J'avais le droit de casser mon contrat puisque c'était note sur la facture de mai que vu la modification des cg il suffisait d'envoyer une lettre recommandée avant le 27 juillet, ce que j'ai fait. Puis ai introduit ma demande chez MV qui devait attendre mon SMS pour faire la portabilité. SMS que je comptais envoyer vers la mi-août. J'ai peut être été un peu vite pour faire la demande à MV...en ce qui concerne les indemnités, je suis tout à fait d'accord de payer ce mois-ci mais pas d'autres...on verra lundi.
      Mais je trouve malgres tout que ce n'est pas très pro de faire ça un vendredi soir surtout la veille d'un jour férié ou tout est fermé...

Commentaire

Chargement...
      X