Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JIM Mobile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JIM Mobile

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide car je me tâte à prendre un abonnement à JIM Mobile. Mon utilisation sera principalement SMS + appels pendant la journée principalement sur BASE (pour le reste j'ai déjà appels illimités le soir + week-end via le fixe). A noter que la data ne m'intéresse pas pour l'instant particulièrement disposant d'un PC sur le lieu de travail.

    J'ai vu qu'ils ont un abo à 15€ (=> http://www.jimmobile.be/fr/tarifs/postpaid ) et qu'avec ce dernier, on bénéficie de :
    I) SMS illimités
    II) 60 Minutes Tous réseaux
    III) 90 Minutes Vers JIM/Base
    IV) 10 Mb en Belgique

    Mes questions sont les suivantes =>
    1) Impossible de souscrire via Astel???
    2) Les 60 Minutes (Tous réseaux) correspondent-elles au 15€ (donc tarif 0,25 la minute) ou s'agit-il de minutes additionnelles? A savoir qu'on disposerait donc de 60 Minutes Tous réseaux + 15€ de crédit d'appel?
    3) Est-ce soit 60 Minutes Tous réseaux OU soit 90 Minutes vers JIM/BASE? Ou alors c'est chaque mois les deux?
    4) Pour mes amis qui sont chez BASE et qui ont des SMS/appels gratuits vers BASE. S'ils m'appellent ou m'envoyent des SMS, ça entrera en ligne de compte comme des minutes gratuites BASE-BASE (étant sous le même réseau) ou devront-ils à ce moment-là payer?

    D'avance merci pour vos réponses.

    @+
    ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

    sigpic

  • #2
    petit au cas où quelqu'un passe par là... J'ai déjà envoyé un courriel au service technique mais je suis toujours dans l'attente de leur réponse...
    ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Envoyé par nerazzurro Voir le message
      1) Impossible de souscrire via Astel???
      Il semblerait en effet, sur base du catalogue repris sur http://www.astel.be/operateurs/


      Envoyé par nerazzurro Voir le message
      2) Les 60 Minutes (Tous réseaux) correspondent-elles au 15€ (donc tarif 0,25 la minute) ou s'agit-il de minutes additionnelles? A savoir qu'on disposerait donc de 60 Minutes Tous réseaux + 15€ de crédit d'appel?
      Non ce n'est pas 60 minutes + 15 EUR de crédit d'appel. En fait, s'agissant d'une formule d'abonnement contenant un forfait (http://www.jimmobile.be/fr/tarifs/postpaid), il n'y a pas lieu de parler de crédit d'appel comme c'est la cas pour une carte prépayée (http://www.jimmobile.be/fr/tarifs/prepaid).
      Cet abonnement contient pour le prix de 15 EUR par mois l'ensemble forfaitaire des 4 éléments que tu listes de I) à IV).
      Tout usage qui n'y est pas inclus est donc payé en supplément des 15 EUR selon les tarifs hors forfait mentionnés.
      Ainsi tu paieras systématiquement les MMS envoyés en plus car aucun MMS n'est compris dans le forfait, le surf à 50 cents/MB au-delà de l'usage des 10 MB inclus, la minute à 25 cents au-delà des minutes incluses (90 Minutes Vers JIM Mobile et BASE + 60 Minutes Tous réseaux).

      Donc, non il ne faut pas considérer que les 60 minutes correspondent aux 15 EUR d'abonnement mensuel que tu paies mais comme un des éléments inclus forfaitairement dans le prix de ton abonnement. Alors que le tarif de 25 cents/min est celui d'application en-dehors de ce pack forfaitaire de minutes si ton usage est plus important.
      D'ailleurs tu remarqueras que l'abonnement à 25 EUR par mois ne contient pas 100 mais 140 minutes tous réseaux ...

      A noter qu'il n'y a pas de report au mois suivant des unités non consommées du forfait.

      Envoyé par nerazzurro Voir le message
      3) Est-ce soit 60 Minutes Tous réseaux OU soit 90 Minutes vers JIM/BASE? Ou alors c'est chaque mois les deux?
      Non ce n'est pas OU mais ET, donc chaque mois les deux ... ainsi que les SMS illimités et 10 MB de data.

      Sur la page du site Jim Mobile, le signe + entre les différents éléments du pack ne laisse aucun doute à ce sujet.

      Envoyé par nerazzurro Voir le message
      4) Pour mes amis qui sont chez BASE et qui ont des SMS/appels gratuits vers BASE. S'ils m'appellent ou m'envoyent des SMS, ça entrera en ligne de compte comme des minutes gratuites BASE-BASE (étant sous le même réseau) ou devront-ils à ce moment-là payer?
      Oui t'appeler sur un numéro Jim Mobile devrait être considéré comme un appel vers le "réseau BASE" (en fait réseau de téléphonie mobile de KPN Group Belgium sa présenté sous la dénomination commerciale BASE) car à ma connaissance il n'y a jamais eu de discrimination ou de différence faite chez eux entre les divers opérateurs utilisant leur réseau.

      Donc que tu aies une carte Carrefour Mobile, Aldi Talk, Ello Mobile, Mobile Viking ou autre MVNO de BASE, ou que tu sois client d'une offre vendue par KNP Mobile Group Belgium sa sous la dénomination BASE, Zoniq, Simyo, CHIama, Ay Yıldız, HBVL Mobile, Allo RTL, Contact Mobile, Sud Presse Mobile, Jim Mobile (Red), etc ... l'appel vers ton numéro sera considéré comme un "appel vers BASE".

      Commentaire


      • #4
        +1 pour l'explication

        donc c'est parfait pour mon profil d'utilisateur

        Thanks
        ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Donc que tu aies une carte Carrefour Mobile, Aldi Talk, Ello Mobile, Mobile Viking ou autre MVNO de BASE, ou que tu sois client d'une offre vendue par KNP Mobile Group Belgium sa sous la dénomination BASE, Zoniq, Simyo, CHIama, Ay Yıldız, HBVL Mobile, Allo RTL, Contact Mobile, Sud Presse Mobile, Jim Mobile (Red), etc ... l'appel vers ton numéro sera considéré comme un "appel vers BASE".
          Attention pour Aldi Talk car d'après les différents éléments sur le forum, il semblerait que les minutes gratuites entre Aldi Talk ne fonctionnent que pour Aldi Talk ainsi que les appels à 0,05 € alors qu'il se trouve sur le réseau Base.
          C'est un peu hors sujet mais c'est pour ne pas que certains ne soient mal informés

          Commentaire


          • #6
            La remarque est pertinente mais pas incompatible avec ce que j'ai écrit.
            Mon propos était d'indiquer que si nerazzurro prenait une carte Jim Mobile, ceux qui l'appellent seront facturés comme s'ils appelaient vers un numéro BASE.

            Le fait est que si l'on appelle depuis Aldi Talk, l'appel vers un numéro Jim Mobile ou BASE n'est pas facturé au tarif préférentiel qu'Aldi Talk applique vers les autres utilisateurs Aldi Talk.
            Voir http://www.medionmobile.be/fr/talk/t...tarif_de_base/ : le tarif de 5 cents la minute est bien indiqué comme étant pour des appels vers Aldi Talk et pas pour des appels vers Aldi Talk et BASE ...

            Appels vers ALDI TALK 0,05 €/min.
            Appels vers tous les autres réseaux belges2 0,13 €/min.
            2. En ce compris KPN Group Belgium sa (à l´exception de ALDI TALK).

            La même remarque semble d'ailleurs s'appliquer avec Colruyt Mobile par rapport à Mobistar : https://www.colruytmobile.be/colruyt...tarieven.shtml
            Dernière modification par yvevere, 26 juillet 2012, 00h45.

            Commentaire


            • #7
              aie aie aie, cruel dilemme. Alors que j'allais souscrire à l'instant Jim Mobile, je viens de voir que Telenet (réseau Mobistar) proposera à partir de demain pour le même prix (à savoir 15€ pour les abonnés telenet ou 20€ pour les autres) l'abonnement KING qui donne :

              1- 150 Minutes tout réseau (contre 90 + 60 seulement vers Base)
              2 - 10.000 sms (contre illimité mais bon faut y aller pour en envoyer 10.000/mois)
              3 - 500 Mo d'Internet Mobile (contre 10Mo...)

              L'inconvénient majeur si je passe chez eux c'est que mes amis Base ne pourront plus bénéficier des minutes gratuites pour m'appeler :-(
              ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Bonus du Jim : "Du 1er avril 2014 au 30 juin 2014 inclus, chaque recharge d’au moins 15 € te donne droit à 250 MB gratuits, un cadeau sympa de notre part"

                Les tarifs prépayés les plus bas de Belgique : 8 cent/min., 1 cent/MB, et 1 cent/min. Commande ta carte SIM en ligne ou dans un point de vente Bpost près de chez toi. !
                V*I*N*I - L'Economiste
                Siemens ST55
                Rédacteur Astel.be

                Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                Commentaire


                • #9
                  Pour info,

                  Vente de l'Ice Phone Mini à 19 EUR avec un abonnementde 15 EUR minimum. Je ne sais pas que vaut ce Smartphone.
                  V*I*N*I - L'Economiste
                  Siemens ST55
                  Rédacteur Astel.be

                  Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                  OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X