Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarif vers l'étranger (union européenne) - Mobistar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarif vers l'étranger (union européenne) - Mobistar

    Bonjour,
    Quand je vais sur le site de Mobistar et que je clique sur " tarif standard vers l'étranger et depuis l'étranger" je lis ceci :

    Appeler et surfer dans l’Union européenne ?
    Encore plus avantageux dès le 1er juillet !
    Nous adaptons, cette année encore, intégralement nos tarifs de roaming à la
    nouvelle réglementation européenne. Une excellente nouvelle pour vous ! Dès le 1er
    juillet 2012, vous appellerez et surferez encore plus avantageusement au sein de
    l’Union Européenne.

    Votre avantage en zone 1 ? Une baisse du prix de tous vos appels mobiles. Vos
    appels sortants vous coûteront 0,3509 euro par minute TVA comprise. Vous payerez
    0,0968 euro par minute TVA comprise pour tous vos appels entrants.

    Cela veut donc dire que ça concerne tous les appels dans l'union européenne ! Donc si l'on appelle de la Belgique vers la France c'est ce tarif là qui est appliqué !!!

    Je ne m'y retrouve plus, car à d'autres endroits (si on va sur one country) on dit que le tarif standard de Belgique vers la France est de :
    0,65€ / min vers les lignes fixes et de 1,00 €

    Sans One Country
    (tarif standard)
    Avec One Country
    3€/mois
    Vers
    les lignes fixes
    Vers les mobiles
    Vers
    les lignes fixes
    Réduction
    Vers les mobiles
    Réduction
    Allemagne, Autriche, Espagne, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Royaume Uni
    0,65€/min
    1€/min
    0,23€/min
    65%
    0,38€/min
    62%

    Il est franchement très difficile de s'y retrouver !

    Et si l'on regarde chez Proximus, le tarif de Belgique vers la France est de : 0,95 € vers les fixe et 1,15 € vers les gsm !

    N'existe-t-il pas un tarif "européen" à respecter par tous les opérateurs ?

    Quelqu'un peut-il me dire si ce serait avantageux d'acheter une carte SIM en France (en prépayé) pour téléphoner de la Belgique vers la France ? Mais à ce moment-là si un français m'appelle sur mon numéro français et que je suis en Belgique, je paie une partie de la communication ?

    Merci
    Dernière modification par Abelle, 02 août 2012, 11h29.

  • #2
    La réglementation européenne concerne seulement les appels passés depuis un pays de l'ue vers la belgique.

    Les tarifs de belgique vers l'étranger ne sont pas soumis à cette réglementation européenne.

    Le plus interessant est en effet d'acheter une carte sim française (ou d'un autre pays de l'ue) et d'appeler un numéro français. Mais si on t'appelle sur une carte étrangère tu paye une partie de la communication.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jeremy8168 Voir le message

      Les tarifs de belgique vers l'étranger ne sont pas soumis à cette réglementation européenne.
      Oui, tu as raison.
      Quand je cherche sur Mobistar, je trouve un PDF avec les tarifs valable > 30/06/2012.
      V*I*N*I - L'Economiste
      Siemens ST55
      Rédacteur Astel.be

      Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

      OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

      Commentaire

      Chargement...
      X