Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus vs. Mobile Vikings

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus vs. Mobile Vikings

Bonjour,

Je cherche actuellement une formule avec du data et pas mal de sms.
    Je pensais aller chez MV et en faisant un petit comparatif, j'ai remarqué que l'offre de Proximus semblait intéressante (à condition de consommer < 100MB/mois) : voir la pièce jointe pour les détails.

MV - Classic (prépayé) : 15€/mois

Pay&Go Generation (15€/mois - recharge manuelle) : 15€ (avec 7,50€ de crédit en plus pendant 20 mois).
    Pay&Go Generation (15€/mois - recharge automatique) : 10€ (avec 2,50€ de crédit en plus pendant 20 mois).
    Generation MTV 15 (15€/mois - abonnement) : 7,50€ pendant 20 mois.

Est-ce que c'est juste ou j'ai fait une erreur quelque part ?

Pcq si c'est correct, ça voudrait qu'entre Mobile Vikings et Proximus, avec la seule différence 2000MB vs 100MB, on paierait moitié prix chez Proximus (avec meilleur réseau).
    Fichiers attachés
    Dernière modification par manto235, 04 août 2012, 10h21. Motif: Mise en couleur du comparatif

Sinon tu peux prendre Generation Connect (offre prépayée donc) pour 20€ avec :

- 2Go de data mobile
    - 2000 SMS
    - 20€ de crédit d'appels, ce qui doit faire 80 min environ
    - 10Mb à l'étranger par recharge
    - Meilleur réseau

Commentaire

Envoyé par Be.Chris Voir le message
      Sinon tu peux prendre Generation Connect (offre prépayée donc) pour 20€ avec :

- 2Go de data mobile
      - 2000 SMS
      - 20€ de crédit d'appels, ce qui doit faire 80 min environ
      - 10Mb à l'étranger par recharge
      - Meilleur réseau
      Je l'ai incluse également dans le comparatif mais n'ayant pas besoin d'énormément de data, cette offre n'est pas intéressante pour moi
      Fichiers attachés

Commentaire

Ah oui autant pour moi, je n'avais pas vu la petite ligne, le Generation MTV 15 a pris toute mon attention.

Sinon il est possible que Proximus soit moins cher avec les promotions mais à toi de voir si le fait que Proximus (Belgacom) ai un monopol te dérange, si surtout rester sous contrat pendant 2 ans n'est pas dérangeant et/ou encore si c'est pas mal de faire confiance à un concurrent et don casser un peu le monopole.

Pour ma part j'étais chez MV et pour 5€ de plus par mois, j'ai un bien meilleur réseau, 1000 SMS en plus et 20 min de conversation en plus (on pourrait rajouter 10Mb par recharge, qui m'ont bien servi en vacances vu le nombre de fois où j'avais rechargé avant de partir).

Si tu es sûr d'avoir assez avec les Mo que propose Proximus (et donc de tenir 24 mois), passe y.

Moi il me fallait entre 400 et 500Mo mensuel du temps de Mobistar et MV (limité par la vitesse).

Maintenant que je suis chez Proximus, j'en utilise de 700 à 1000Mo.

C'est surtout de ce côté là que ça va faire pencher la balance vers un des deux.

Commentaire

Désormais, les abonnements chez Proximus sont sans engagement (http://www.astel.be/Belgacom-prepare...ngagement_4185) donc on n'est plus lié pendant deux ans.

Pour la quantité de data, j'étais limité au wifi jusqu'à présent donc je me dis que 100Mo devraient faire l'affaire !

Je suis juste étonné qu'après l'application des différentes promotions chez Proximus, le tarif mensuel descend tellement bas par rapport à d'autres offres plus ou moins équivalentes (pour les sms et appels, pas pour la data).
          Par exemple : Dauphin 15 à 15€/mois (sans engagement) >< Generation MTV 15 à 7,50€/mois (sans engagement). Même en prenant Dauphin 15 avec engagement de 12 mois (12€/mois), c'est plus cher que Proximus pour la même chose (enfin, il y a même 50MB de plus chez Proxmius) !
          Dernière modification par manto235, 04 août 2012, 10h07. Motif: Exemple Mobistar - Proximus

Commentaire

Envoyé par manto235 Voir le message
            Désormais, les abonnements chez Proximus sont sans engagement (http://www.astel.be/Belgacom-prepare...ngagement_4185) donc on n'est plus lié pendant deux ans.

Pour la quantité de data, j'étais limité au wifi jusqu'à présent donc je me dis que 100Mo devraient faire l'affaire !

Je suis juste étonné qu'après l'application des différentes promotions chez Proximus, le tarif mensuel descend tellement bas par rapport à d'autres offres plus ou moins équivalentes (pour les sms et appels, pas pour la data).
            Par exemple : Dauphin 15 à 15€/mois (sans engagement) >< Generation MTV 15 à 7,50€/mois (sans engagement). Même en prenant Dauphin 15 avec engagement de 12 mois (12€/mois), c'est plus cher que Proximus pour la même chose (enfin, il y a même 50MB de plus chez Proxmius) !
            À ta place je n'hésiterais pas a prendre l'abonnement génération MTV 15. J'ai cet abonnement depuis plusieurs années et j'ai toujours été satisfait. En plus comme c'est sans engagement, si jamais tu n'es pas satisfait tu peux changer sans problèmes.

Commentaire

En plus, d'expérience, je peux t'affirmer que Mobile Vikings (réseau Base) n'a pas de 3g sur louvain la neuve. Et le edge, bin c'est quand même une vitesse d’appoint.
              Donc, sans hésiter proximus.
              Perso, j'ai craqué pour Generation Connect. Lorsque j'ai épuisé le pack gratuit, je rachète de la data avec mon pécule restant, suffisament pour continuer d'envoyer des sms via internet et un abonnement voip (cherry ou megavoip) via l'application mysms sur android.
              Donc, là, ça fait pile deux mois que j'ai rien rechargé, nulle part. Et j'ai encore plein de sms en stock.
              Par contre, "l'arnaque" proximus, c'est de te faire acheter de la data valable seulement un mois... Ils perdent pas le nord.

Commentaire

j'avais fait le même comparatif et avais failli souscrire chez Jim Mobile (voir mon topic ouvert...). Maintenant Telenet avec son nouvel abonnement et Proximus avec sa promotion MTV15 (100Mo à vie + 50% de réduction pendant 20 mois) m'ont fait changer d'avis.

TELENET KING => 15€ (si abonné Telenet sinon 20€) - 10000 SMS - 150 min - 500 Mb (+Hotspot) - 0.15€/min hors forfait
                PROXIMUS MTV15 => 15€ (7,50€ pendant 20 mois) - SMS illimités - 60 min - 100 Mb - 0.25€/min hors forfait

Autant dire que sans la promotion MTV15 à -50%, Telenet aurait été bien meilleur à tout points. Résultat je passe chez Proxi pendant les 20 prochains mois puis irai certainement chez Telenet
                ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

sigpic

Commentaire

Envoyé par Identifiant Voir le message
                  Par contre, "l'arnaque" proximus, c'est de te faire acheter de la data valable seulement un mois... Ils perdent pas le nord.

Que veux dire pour toi le mot arnaque? Je vois pas où est l'arnaque déjà et puis tous les opérateurs le fait alors pourquoi pas Proximus?
                  Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Envoyé par Criscoco Voir le message
                    Que veux dire pour toi le mot arnaque? Je vois pas où est l'arnaque déjà et puis tous les opérateurs le fait alors pourquoi pas Proximus?
                    J'ai mis le terme entre guillemets. Mais en fait, je les retires, tu as raison c'est bien une arnaque au sens propre.
                    Tu payes pour ce que tu crois être un forfait de données et tu te retrouves avec un abonnement.
                    Et ce n'est pas parce que tout le monde le fait que ça se justifie. Au contraire même, il y aurait une entente que ce serait pas étonnant. Pire, si tout le monde le fait, ça signifie que tu n'as pas le choix d'acheter de la data à consommer de a à z et selon ton gré. On est loin de la concurrence parfaite.
                    Donc ARNAQUE!

Commentaire

C'est étonnant qu'aucun opérateur n'ait embrayé sur Colruyt Mobile qui propose une validité des forfaits data de 3 mois. S'ils pouvaient en faire autant pour un pack de sms, ce serait super !

Commentaire

Envoyé par Identifiant Voir le message
                        J'ai mis le terme entre guillemets. Mais en fait, je les retires, tu as raison c'est bien une arnaque au sens propre.
                        Tu payes pour ce que tu crois être un forfait de données et tu te retrouves avec un abonnement.
                        Et ce n'est pas parce que tout le monde le fait que ça se justifie. Au contraire même, il y aurait une entente que ce serait pas étonnant. Pire, si tout le monde le fait, ça signifie que tu n'as pas le choix d'acheter de la data à consommer de a à z et selon ton gré. On est loin de la concurrence parfaite.
                        Donc ARNAQUE!
                        Il y a une arnaque quand il y a tromperie et je ne vois pas ou est la tromperie!

Voici ce qu'il y a sur le site :
                        Les bonus de recharge, 2 GB Internet On GSM et 2 000 SMS restent valables jusqu'à ce qu'une nouvelle recharge de minimum € 20 soit effectuée, avec un maximum de 31 jours. Uniquement valables en Belgique, vers tous réseaux, à l'exception des numéros spéciaux.

Commentaire

Tout à fait d'accord avec Criscoco.

Commentaire

Le tout est de connaître ton besoin en data..
                            Je n'ai pas analysé les détails des différentes offres que tu as résumé ici dessus, mais une chose est certaine, pour moi, 100mb/mois c'est trop peu! :|
                             iPhone 13 mini --> hey!
                             iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                            Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                            Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

Ce qui est dingue c'est que plus que je prends en data et plus je consomme.
                              J'avais 50 MB en option chez Mobistar et parfois je dépassais alors je suis passé à l'option de 500 MB et j'arrivais à gérer sans trop de soucis et maintenant avec mes 2 GB de Génération connect c'est parfois tout juste

Commentaire

Chargement...
                              X