Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar - quand clôturer mon abonnement?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mobistar - quand clôturer mon abonnement?

Bonjour,

Je voudrais clôturer mon abonnement mobistar my15 mais je me demande quand envoyer ma lettre recommandée. Pourriez-vous svp m'aider?

Voici les renseignements que j'ai :
    "Début du contrat : 30/11/2010 - Date d'échéance 30/11/2012. Période : 24 mois. Le contrat peut être résilié à la fin de la période de fidélité moyennant un préavis d'1 mois".

Quand me recommandez-vous d'envoyer ma lettre recommandée?

Puis-je le faire déjà ce mois-ci (août 12) en écrivant que je souhaite que mon abonnement soit résilié à l'échéance (30/11/2012)

Est-ce que je le fais durant le mois d'octobre?

Je ne veux payer aucun frais de résiliation, je souhaite simplement que mon abonnement soit terminé à l'échéance.

Merci déjà pour vos conseils. Je ne sais pas comment procéder pour être bien claire vis à vis de la personne qui clôturera mon abonnement chez Mobistar,

Bàv.
    Dernière modification par justinecourtois, 05 août 2012, 17h17.

En clôturant ainsi t es conscient que tu vas perdre ton numéro de GSM?
    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Criscoco merci pour ta réponse.
      Tu penses que je devrais mieux préciser que je veux repasser sur une carte prépayée tempo à la fin de cet abonnement pour conserver mon N°?
      Est-ce que peux par exemple aller chez proximus et dire: à la fin de mon abonnement mobistar, je voudrais passer avec mon n° sur une carte prépayée pay&go?
      merci!

Commentaire

en tout cas, garde bien la preuve de ton recommandé, moi j'ai envoyé un courrier normalisé 1 mois avant l'échéance de mon abonnement, et voilà, je suis reparti pour 2ans avec my25 et je ne sais rien faire que de payer toutes mes mensualités en 1X pour résilier mon contrat!
        au téléphone, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient jamais reçu mon courrier! je sais que c'est de ma faute, fallait lire les conditions avant...mais c'est vraiment des voleurs...

Commentaire

Envoyé par justinecourtois Voir le message
          Criscoco merci pour ta réponse.
          Tu penses que je devrais mieux préciser que je veux repasser sur une carte prépayée tempo à la fin de cet abonnement pour conserver mon N°?
          Est-ce que peux par exemple aller chez proximus et dire: à la fin de mon abonnement mobistar, je voudrais passer avec mon n° sur une carte prépayée pay&go?
          merci!
          Le plus simple et pour éviter un recommandé qui parfois est ignoré par Mobistar c'est d'aller dans une boutique Proximus et tu demandes un portage de ton numéro et là Proximus s'occupe de tout et ton abonnement Mobistar s'arrêtera automatiquement.
          Pour info c'est ce que j'ai fait, je suis passé de l'abonnement my15 Mobistar à Génération connect (prépayé Proximus) et j'ai reçu une jolie lettre de Mobistar me disant que mon abonnement était clôturé.
          Dernière modification par Criscoco, 06 août 2012, 20h47.

Commentaire

Envoyé par Criscoco Voir le message
            Le plus simple et pour éviter un recommandé qui parfois est ignoré par Mobistar c'est d'aller dans une boutique Proximus et tu demandes un portage de ton numéro et là Proximus s'occupe de tout et ton abonnement Mobistar s'arrêtera automatiquement.
            Pour info c'est ce que j'ai fait, je suis passé de l'abonnement my15 Mobistar à Génération connect (prépayé Proximus) et j'ai reçu une jolie lettre de Mobistar me disant que mon abonnement était clôturé.
            Non ! Si vous procédez de la sorte, vous rompez le contrat avec mobistar, et vous paierez des indemnités de rupture !

Le mieux à faire, envoyer un recommander, en disant qu'en date du 30/11/2012 tu veux mettre fin à ton contrat :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous notifie ma volonté de mettre fin à mon abonnement
            • my 15 ( 04XX/XX.XX.XX ), sous le numéro client 1.XXXXXXX

Cette cessation de contrat prendra effet à la date du 30 novembre 2012, soit à la fin de ma période de loyauté, à cette date, merci de faire basculer mon abonnement en carte rechargeable Tempo.

Je vous prie de bien vouloir me confirmer cette résiliation par écrit.

Cordialement.
            Tu envoie cela à Mobistar (avenue du Bourget 3, 1140 Bruxelles) et en recommander.

La cachet de la poste doit être daté avant le 29 octobre 2012

Commentaire

Qu'est ce qu'il y a de compliqué d'aller dans une boutique Proximus a partir du 30/11?
              Avantage le numéro est transféré sur un autre opérateur en prépayé, abonnement coupé automatiquement sans risque que Mobistar ignore le recommandé et pas besoin de payer 5,55€ d'un envoi recommandé!
              Dernière modification par Criscoco, 08 août 2012, 17h59.

Commentaire

Rien de compliqué, mais contractuellement, Mobistar à le droit de vous demander encore un mois de facturation dans ce cas ! Il est donc toujours préférable de le résilié par recommander, et ainsi éviter d'encore ce voir réclamer un mois d'abonnement pour rien !

En effet, et je prend l'article 2.5.4 des conditions générale :

Si le Contrat est conclu pour une durée indéterminée, la durée minimale dudit Contrat est d’un mois. Après l’expiration de cettedurée minimale, le Contrat peut être résilié à tout moment moyennant le respect des conditions prévues à l’article 8.2. des présentesConditions générales.
                Si le Contrat est conclu pour une durée de 12, 15 ou 24 mois, il est tacitement reconduit au terme de cette période pour une duréeindéterminée, sauf si le Client résilie le Contrat au moins un mois avant la fin de la période concernée conformément à l’article 8.2.des présentes Conditions générales.

DOnc en clair en fin de contrat on passe en indéterminé, mais la résiliation est quand même d'application suivant l'article 8.2.1, que je cite :

Dans le cas d’un Contrat d’une durée indéterminée, le Client peut - après l’expiration de la durée minimale prévue à l’article2.5.4. - résilier son Contrat à tout moment par courrier recommandé moyennant respect d’un préavis d’un mois.

Meme si en pratique, mobistar ne demandera "en principe" pas le mois en cours, il peux très bien le faire !

Commentaire

Je rajouterai, qu'il est presque impossible, si votre recommander est arrivé qu'il soit ignorer.

En effet tout courrier entrant, est scanner et ajouté à votre dossier.

MAIS il arrive bien trop souvent que du courrier entrant ne comporte ni numéro de téléphone, ni numéro client. Donc Mobistar ne prendra jamais le risque de couper une mauvaise ligne, juste en se basant sur un nom et prénom.

Commentaire

Envoyé par uzylestaf Voir le message
                    Rien de compliqué, mais contractuellement, Mobistar à le droit de vous demander encore un mois de facturation dans ce cas ! Il est donc toujours préférable de le résilié par recommander, et ainsi éviter d'encore ce voir réclamer un mois d'abonnement pour rien !

[...]

Meme si en pratique, mobistar ne demandera "en principe" pas le mois en cours, il peux très bien le faire !
                    Apparemment, le mois perçu en avance est remboursé (http://forum.astel.be/showthread.php/195875-Résiliation-remboursement-automatique-Mobistar)

Commentaire

Envoyé par manto235 Voir le message
                      Apparemment, le mois perçu en avance est remboursé (http://forum.astel.be/showthread.php...tique-Mobistar)
                      Mobistar le fais par principe, même si ils ont le droit de ne pas le faire ;-)

Personnellement je préfère "perdre" 5,65€ (pour être précis) et être tout à fais clean vis-à-vis de mon opérateur, comme on dit, on n'est jamais assez prudent avec un opérateur téléphonique...

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses!

Commentaire

Pour résilier l'abonnement arrivant à échéance le 30/11/2012, quel intérêt y a-t-il de se presser si ce n'est pas pour le faire de suite en payant de lourdes indemnités de rupture anticipée du contrat ?

Autant attendre le 1er octobre pour y procéder, et les nouvelles réglementations qui entreront d'application à cette date.
                          Dont détails sur http://forum.astel.be/showthread.php...=1#post2542667

Cela permet de demander une résiliation sans envoi recommandé (et même par simple e-mail) avec effet dès début novembre, soit un mois après la demande, et donc sans attendre jusqu'au 30/11. Cela permet de clôturer l'abonnement un petit mois plus tôt !

En outre cela laisse le temps de voir quel sera le vrai besoin à ce moment-là par rapport aux offres qui existeront ... et pourraient bien évoluer encore d'ici là.

Il faut aussi voir si tu demandes le transfert de ton numéro vers une carte prépayée Tempo pour garder ton numéro ou vers une offre concurrente, car sinon tu perds tout bonnement ton numéro ! Attention que le fait de migrer vers un autre opérateur ne te départit pas de la nécessité de notifier à Mobistar ta demande de résiliation avec sa date d'effet en mentionnant aussi "le numéro de gsm et de Client, ainsi que le nom et l’adresse du Client." comme stipulé dans les actuelles conditions générales (http://support.mobistar.be/mobipedia...pe=residential) de Mobistar dont le contenu devra être modifié d'ici le 1er octobre afin de supprimer la partie "Le Client mettant fin au Contrat sera tenu d’en avertir Mobistar par courrier recommandé" ...

Commentaire

Envoyé par yvevere Voir le message
                            Attention que le fait de migrer vers un autre opérateur ne te départit pas de la nécessité de notifier à Mobistar ta demande de résiliation avec sa date d'effet en mentionnant aussi "le numéro de gsm et de Client, ainsi que le nom et l’adresse du Client." comme stipulé dans les actuelles conditions générales (http://support.mobistar.be/mobipedia...pe=residential) de Mobistar dont le contenu devra être modifié d'ici le 1er octobre afin de supprimer la partie "Le Client mettant fin au Contrat sera tenu d’en avertir Mobistar par courrier recommandé" ...
                            C'est peut-être dans les conditions mais j'ai quitté récemment Mobistar et je n'ai pas notifié la fin de mon abonnement à Mobistar!

Commentaire

Envoyé par Criscoco Voir le message
                              C'est peut-être dans les conditions mais j'ai quitté récemment Mobistar et je n'ai pas notifié la fin de mon abonnement à Mobistar!
                              Comme je l'ai dit plus haut, pour rester "honnete" Mobistar ne facture pas dans ce cas si la période de loyauté est terminée

Commentaire

Chargement...
                              X