Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PROXIMUS - Question quand à la garantie d'un GSM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PROXIMUS - Question quand à la garantie d'un GSM

    Bonjour à tous,


    Je viens aujourd'hui vous poser une petite question concernant la garantie d'un GSM.

    Il y a un an et 1 mois, je fais l'acquisition d'un Nokia X6 dans un magasin proximus (149.99 €, en promo au lieu de 250€ environ).
    Il y a un mois, bug du gsm après avoir utilisé facebook pour envoyer des photos, celui ci ne veut plus s'allumer, et ce même branché sur secteur. Je vérifie, mon GSM est toujours garanti 1 an, je l'apporte donc dans le Belgacom/Proximus center où je l'ai acheté.
    L'employé qui me reçoit m'explique qu'ils vont renvoyer le GSM, pas de soucis pour moi.
    En retour, je ne reçois pas de GSM de remplacement, on m'explique qu'il y a en effet une loi qui est passée, n'obligeant plus les opérateurs à prêter un GSM pour la durée de la réparation.
    Pas de drame, j'ai encore un vieux GSM qui traine dans un tiroir.

    Ce matin, je reçois un coup de fil disant que mon GSM est de retour. Je me rends donc dans la boutique, et l'employé m'apporte une boite.
    Par acquis de conscience, je l'ouvre afin d'en voir le contenu, et là, surprise: les écouteurs et mon vieux chargeur sont dans la boite (j'avais remis tout les accessoires) mais il y a là d'autres accessoires, et un Nokia Lumia 800 noir à la place.
    Je l'indique donc à l'employée, qui commence à regarder le numéro de série, puis pars avec le package dans les bureaux derrière, pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur...
    Cette dernière revient en me disant qu'il va falloir faire une enquête interne, pour savoir si c'est une erreur ou si c'est correct.
    Je dois donc encore attendre, sans savoir quoi ni combien de temps, ni où est mon GSM ou si on va me le remplacer par un Lumia...
    1/2h plus tard, je repasse à la boutique pour poser une question que j'avais oublié, et là elle semble un peu confuse, ne me parlant plus d'enquête.... Bref, paumée quoi.


    Voilà, je voulais savoir si quelqu'un ici a déjà vécu qqchose de similaire, histoire de ne pas me faire avoir.
    Que suis en droit d'attendre si Nokia n'a pas pu réparer mon X6, et que ce dernier n'est plus produit par exemple, au niveau du remplacement? Modèle "équivalent" en terme de caractéristiques.


    Merci de votre aide.

  • #2
    Quelqu'un peut-il m'aider svp?

    Commentaire


    • #3
      Demande à voir son boss, si elle est nouvelle, elle ne connait peut-être pas toute la logistique.
      Il y a une tracabilité via leur sav, càd qu'en tapant le numéro de la réparation, ils peuvent voir ce qui a été fait pour la réparation (échange - remplacement par un modèle existant - réparation...).

      Il suffit donc de voir l'historique.
      Du reste, tes accessoires ne sont pas changés, c'est normal, ils fonctionnent correctement, c'est pour l'appareil que tu faisais jouer la réparation.

      Par contre ce n'est pas normal que tu sortes sans une réponse, à ta place j'y retournerais et j'exigerais une réponse, quidd de mon gsm, je veux le récupérer maintenant ou à défaut, avoir une réponse concrète... Ils peuvent très bien contacter le sav devant toi par téléphone...

      Je te parle en connaissance de cause, je suis revendeur depuis 7 ans.

      Commentaire

      Chargement...
      X