Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer de Mobistar à Mobile Viking (nouvelle lois)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passer de Mobistar à Mobile Viking (nouvelle lois)

Bonjour,

Je compte passer de Mobistar à MV pour des raisons économiques, et marre de me faire entuber (leur réseau n'est de toute façon pas meilleur).

Je suis toujours sous contrat chez Mobistar (souscrit en janvier) tempo music montly (24 mois) + mobile surf everywhere (12 mois).

Je tombe, je pense (je viens donc chercher la confirmation) dans la nouvelle loi des télécoms.

Est-ce que je peux déjà changer pour aller vers MV ? Est-ce que MV s'occupe de tout ou est-ce que je dois tout de même prévenir Mobistar ?

Un grand merci pour votre aide

PS : MV dans le hainaut ça vaut le coup ?
    Dernière modification par Volkurah, 18 août 2012, 19h50.

Envoyé par Volkurah Voir le message
    Je tombe, je pense (je viens donc chercher la confirmation) dans la nouvelle loi des télécoms.

Est-ce que je peux déjà changer pour aller vers MV ?
    Une nouvelle loi existe en effet, mais certains éléments - dont ce qui est relatif à la résiliation - n'est pas encore d'application

Donc actuellement si tu veux résilier, tu devras payer d'importantes indemnités de rupture pouvant se chiffrer jusqu'à 150 EUR.
    Si tu veux éviter ces frais, il te faudra attendre le 1er octobre 2012 pour demander la résiliation, date d'entrée en vigueur de la légisalation relative à cet aspect, étant entendu que tu auras déjà 6 mois de contrat accomplis
    Ceci est expliqué sur http://forum.astel.be/showthread.php...=1#post2542667

Est-ce que MV s'occupe de tout ou est-ce que je dois tout de même prévenir Mobistar ?
    Normalement MV s'occupe d'effectuer le portage de ton numéro mais tu devrais encore demander la résiliation à Mobistar pour ta part si tu veux éviter d'encore payer des indemnités. A partir du 1er octobre cela devrait même pouvoir se faire par simple e-mail, et non plus par lettre recommandée. Voir par exemple le post http://forum.astel.be/showthread.php...mon-abonnement

La question pour tout le Hainaut est un peu vague ;-)

Pour te donner une idée, tu peux consulter le cadastre des sites d'antennes repris sur http://www.sites.ibpt.be/
    Tu y trouveras la localisation des sites avec des antennes GSM et/ou UMTS. En cliquant sur chaque cercle de couleur, tu verras apparaître dans la colonne de gauche des infos utiles comme le statut du site (opérationnel ... ou autre), le ou les opérateurs qui y sont présents, etc. En cliquant sur les liens Avis a priori (antennes conventionnelles), Rapports de contrôle, etc tu accéderas à un fichier reprenant des données plus techniques.

Enfin, à noter que si tu es intéressé par une offre avec un gros volume de surf et de nombreux SMS, il y a en effet Mobile Viking sur le réseau BASE, mais aussi Pay&Go Génération Connect chez Proximus, et ... à partir de ce lundi 20 août la nouvelle offre lancée en phase test "Internet on Mobile" chez Mobistar, comme relayé sur le post http://forum.astel.be/showthread.php...ta-de-Mobistar

Commentaire

J'habite à Maurage, je suis Viking depuis un an et rien à signaler Si ce n'est les 2-3 brefs problèmes à l'échelle nationale et le gros problème d'hier soir dû à la chaleur. Ca ne m'empêche pas d'être très satisfait du service !

Commentaire

Concernant la nouvelle loi, elle prévoit la possibilité de résilier son contrat sans frais via un simple e-mail et sans préavis si on est resté au minimum 6 mois sous ce contrat...

Commentaire

Haaaa votre sujet m'intéresse à fond !! je suis dans le même cas, j'en ai un ras le bol de payer des 100€ passé pour Mobistar !

En fait j'ai signé en décembre 2011 donc normalement mes 6 mois sont écoulés ! Mais est-ce qu'il y à un texte de loi qui explique cela ? car j'ai peur d'envoyer un mail de résiliation et me payer une facture de 150€ de frais. Surtout que quand j'ai posé la question à l'hôtesse elle m'a dit que s'était 150€ :-(

Je pense aussi passer chez Mobile Viking. La formule à 15€, quand ils disent 2gb internet, + autant de min de tel, + autant de sms, c'est approximatif je suppose? c'est soit "2gb" soit 1000sms", soit les minutes d'appel ? si je prend 1100 sms, j'ai moins en Giga ? (je suis pas compliqué du tout) lol

Commentaire

Envoyé par bob_was_a_god Voir le message
            Je pense aussi passer chez Mobile Viking. La formule à 15€, quand ils disent 2gb internet, + autant de min de tel, + autant de sms, c'est approximatif je suppose? c'est soit "2gb" soit 1000sms", soit les minutes d'appel ? si je prend 1100 sms, j'ai moins en Giga ? (je suis pas compliqué du tout) lol
            Non pour chaque recharge tu as 1000 sms et 2go. Les minutes sont décomptées des 15€
            Si tu dépasses les sms ou les 2go c'est aussi décomptés des 15€.
            Donc par exemple si tu envois 1100 sms les 1000 sont décomptés du bonus et les 100 suivants sont décomptés des 15€

Commentaire

ha, c'est super ça, c'est ce qu'il me faut :-)
              c'est pas cher en fait !

Et le réseau est bon dans toute la Belgique ? ça utilise quel réseau mobile ? c'est Base en fait ?

Commentaire

Envoyé par bob_was_a_god Voir le message
                ha, c'est super ça, c'est ce qu'il me faut :-)
                c'est pas cher en fait !

Et le réseau est bon dans toute la Belgique ? ça utilise quel réseau mobile ? c'est Base en fait ?
                J'étais chez eux et je suis repassé chez Mobistar (Mobistar Internet On Mobile) justement à cause du réseau Base qui pour mon cas était très mauvais.

Commentaire

Le "Internet on mobile" c'est en carte rechargeable, c'est bien ça ?
                  J'espère que d'ici octobre ce sera encore actif, car je ne peux résilier mon contrat pour l'instant, si la lois dit vrai évidemment.

Commentaire

Mince, j'ai commander une carte, mdr... bon ben maintenant il me restera qu'à attendre que la lois passe !
                    Ou alors ça me fera un nouveau numéro. J'avoue que je ne suis pas déçu de leur réseau, juste les tarifs abonnements qui ne me conviennent plus, retour aux carte rechargeables !

Commentaire

Tu as 6 mois entre la commande de ta carte MV et l'activation de celle ci avant qu'elle ne soit plus valable
                      Donc tu as le temps

Commentaire

Chargement...
                      X