Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle Loi télécom Mobistar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle Loi télécom Mobistar

    Mobistar a enfin mis à jour son site internet suite à la nouvelle loi télécom.
    Vous pouvez retrouver toutes les infos sur cette page web:


    Enfin des bonnes nouvelles, vivement lundi pour passer en internet on mobile :-)

    Bonne journée.

  • #2
    Merci pour l'info
    Avec cette nouvelle loi lorsque l'on veut changer d'opérateur en gardant son numéro faut-il d'abord envoyer une lettre pour demander de passer l'abonnement en carte prépayée ou peut-on directement demander à un autre opérateur d'effectuer directement la demande de portage?

    Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet

    Commentaire


    • #3
      Haaaaa si c'est pas beau ça, je vais aller lire ça tranquillement :-)

      Commentaire


      • #4
        Voici ce qui est repris dans les conditions générales de vente au point 8

        8.2. Par le Client
        8.2.1. Le Client peut résilier son contrat à durée déterminée ou indéterminée à tout moment par tous moyens écrits.
        Dans le cas d’un contrat à durée déterminée uniquement, le Client est redevable à Mobistar d’une indemnité de résiliation s’il met fin à
        son Contrat avant l’expiration d’une période de 6 mois à dater de la date d’activation du Service :
        i. Par carte SIM activée, cette indemnité de résiliation est égale au montant total des redevances du contrat contractuellement
        définies, à l’exclusion de toute promotion, et des éventuelles redevances pour le temps de communication inclus de manière
        contractuelle à échoir jusqu’à l’expiration d’une période de 6 mois à dater de l’activation du service. Le montant maximum de
        l’indemnité s’élève à 150 euros, par carte activée.
        ii. Le Client est également redevable d’une indemnité de résiliation, calculée au prorata du pourcentage de cartes annulées, s’il résilie
        une partie du total de ses cartes SIM actives chez Mobistar. Cette indemnité de résiliation ne peut en aucun cas être considérée
        comme un paiement du montant des factures restant dues.
        Le Client mettant fin au Contrat sera tenu de le faire par tous moyens écrits. Cet écrit mentionnera le numéro de gsm et de Client,
        ainsi que le nom et l’adresse du Client et sera signé et daté.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bob_was_a_god Voir le message
          Voici ce qui est repris dans les conditions générales de vente au point 8

          8.2. Par le Client
          8.2.1. Le Client peut résilier son contrat à durée déterminée ou indéterminée à tout moment par tous moyens écrits.
          Dans le cas d’un contrat à durée déterminée uniquement, le Client est redevable à Mobistar d’une indemnité de résiliation s’il met fin à
          son Contrat avant l’expiration d’une période de 6 mois à dater de la date d’activation du Service :
          i. Par carte SIM activée, cette indemnité de résiliation est égale au montant total des redevances du contrat contractuellement
          définies, à l’exclusion de toute promotion, et des éventuelles redevances pour le temps de communication inclus de manière
          contractuelle à échoir jusqu’à l’expiration d’une période de 6 mois à dater de l’activation du service. Le montant maximum de
          l’indemnité s’élève à 150 euros, par carte activée.
          ii. Le Client est également redevable d’une indemnité de résiliation, calculée au prorata du pourcentage de cartes annulées, s’il résilie
          une partie du total de ses cartes SIM actives chez Mobistar. Cette indemnité de résiliation ne peut en aucun cas être considérée
          comme un paiement du montant des factures restant dues.
          Le Client mettant fin au Contrat sera tenu de le faire par tous moyens écrits. Cet écrit mentionnera le numéro de gsm et de Client,
          ainsi que le nom et l’adresse du Client et sera signé et daté.
          Concrètement, on peut résilier son abonnement après 6 mois (ça OK), même si on est sous le coup d'une promo ou pas ? (genre moi je suis chez eux avec internet everywhere avec en plus un abo, depuis janvier). Possible me concernant ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Volkurah Voir le message
            Concrètement, on peut résilier son abonnement après 6 mois (ça OK), même si on est sous le coup d'une promo ou pas ? (genre moi je suis chez eux avec internet everywhere avec en plus un abo, depuis janvier). Possible me concernant ?
            Tu peux résilier sans problème, même avec une promo, quelques soit l'abonnement !

            Donc ton internet everywhere également, si et uniquement si :

            -lui même à plus de six mois (ce qui semble être le cas, car tu l'a depuis janvier)
            -si tu n'a pas eu une offre conjointe (par exemple que tu ai reçu le modem USB gratuit)

            Dans le cas ou tu aurais eu le modem gratuit, tu devra payer le modem au pro-rata des mois restant, qui devraient être de 12 mois d'amortissement sur ton "cadeau"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par uzylestaf Voir le message
              Tu peux résilier sans problème, même avec une promo, quelques soit l'abonnement !

              Donc ton internet everywhere également, si et uniquement si :

              -lui même à plus de six mois (ce qui semble être le cas, car tu l'a depuis janvier)
              -si tu n'a pas eu une offre conjointe (par exemple que tu ai reçu le modem USB gratuit)

              Dans le cas ou tu aurais eu le modem gratuit, tu devra payer le modem au pro-rata des mois restant, qui devraient être de 12 mois d'amortissement sur ton "cadeau"
              Super, merci de la précision !

              Commentaire


              • #8
                Encore une dernière question, en vue de la nouvelle loi, comment bien procéder ?

                Je veux quitter Mobistar pour un autre opérateur, je dois dire à Mobistar de résilier et transférer mon numéro (par écrit) et aller chez mon nouvel opérateur, demander un transfert de numéro (cf MV). Ou simplement faire la démarche chez MV ?

                Un tout grand merci

                Commentaire


                • #9
                  SI vous n'avez que de la téléphonie mobile chez Mobistar, il suffit de faire votre portage chez votre nouvel opérateur. La résiliation est alors automatique

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par uzylestaf Voir le message
                    SI vous n'avez que de la téléphonie mobile chez Mobistar, il suffit de faire votre portage chez votre nouvel opérateur. La résiliation est alors automatique
                    Je dispose d'un abonnement (tempo music) ainsi que d'internet everywhere, je dois donc demander la résiliation et faire les démarches en même temps chez MV ? (Merci beaucoup pour votre aide en tout cas)

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement si vous avez un automatic reload il faudra en effet le résilie directement chez Mobistar après que votre portage ai eu lieu, tout comme votre IEW

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai relu votre message, l'automatic reload c'est votre abonnement principal? Si oui MV va le résilier. Si vous avez cela en plus de votre abonnement (comme pour recharge la carte de madame) il faudra le résilie directement chez Mobistar

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon abonnement principal c'est bien évidemment le tempo music (avec une domiciliation) et j'ai ajouté par la suite le Internet everywhere.

                          Donc je peux directement aller chez MV ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous pouvez effectivement aller directement chez MV.

                            Pour l'IEW, il s'agit d'une gestion à part, donc il faudra le résilier par l'envoi d'un petit mail (http://www.mobistar.be/information/c...ail/index.html) ou d'un fax (
                            02/745 70 21)
                            chez Mobistar.

                            Pour être sure, envoyez le courrier, après le portage chez MV de votre numéro principal

                            Commentaire


                            • #15
                              Juste pour confirmation pour une amie, le plus sûr pour garder son numéro, c'est de modifier son abonnement en Tempo via la page dédiée du site Mobistar, puis de faire sa demande chez MV ?

                              Parce que j'ai vu sur le blog MV qu'ils s'occupaient de tout résilier eux-mêmes, ça se passe comment ? On ne dit rien à Mobistar, on s'inscrit sur le site de MV, et c'est tout, il ne reste plus qu'à demander d'activer MV ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X