Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi utiliser son crédit autrement que pour des appels/sms ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi utiliser son crédit autrement que pour des appels/sms ?

    A l'heure des bonus sms/data lors d'une recharge de 15/20 €, les petits consommateurs se retrouvent souvent avec du crédit d'appel à ne plus savoir quoi en faire.

    On a désormais de telles formules sur les 3 réseaux (Proximus avec Generation Connect, Mobistar avec Internet on Mobile, et Base via le MVNO Mobile Vikings).

    Le but de ce sujet de faire un relevé des différentes possibilités d'utiliser son crédit autrement qu'en appels/sms/data chez les différents opérateurs.

  • #2
    Je te corrige. Base a sa propre offre orientée pour l'internet mobile. C'est Base Check, et tu peux la consulter à cette adresse: http://www.base.be/fr/base-check.

    Sinon, par rapport à ta question, pour les clients Proximus, il existe Ping Ping, un système de paiement mobile. Je n'ai pas de détail en ce qui concerne ce moyen de paiement. Mais en consultant leur site (http://www.pingping.be/wp/?lang=fr) et avec quelques recherches Google, tu trouveras peut-être une piste.

    Bonne soirée, et sorry pour le hors sujet.

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi j accumule du crédit et je sais pas quoi en faire ;-)
      _________________

      Facebook : Arnaud Dethier Spa

      ■ ■ Popacademy.Skyblog.Com ■ ■

      Commentaire


      • #4
        Moi ce que je fais, c'est ceci :

        20€ la recharge, après 31 jours, mes sms et data bonus disparaissent, mais vu que je téléphone très peu (je passe surtout par Viber/Skype sur le réseau data), il me reste très souvent entre 15 et 20€, donc j'achète un pack data 250 Mb à 9,99€ (valable 1 mois), et les 5 - 10€ restants sont pour les sms que je paie à 0,12€. Bref, ainsi, je peux tenir 40 jours avec 20€, au final, sur une année, ce n'est pas négligeable :-) !
        > Inside <

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par [ KL3R ] Voir le message
          Moi ce que je fais, c'est ceci :

          20€ la recharge, après 31 jours, mes sms et data bonus disparaissent, mais vu que je téléphone très peu (je passe surtout par Viber/Skype sur le réseau data), il me reste très souvent entre 15 et 20€, donc j'achète un pack data 250 Mb à 9,99€ (valable 1 mois), et les 5 - 10€ restants sont pour les sms que je paie à 0,12€. Bref, ainsi, je peux tenir 40 jours avec 20€, au final, sur une année, ce n'est pas négligeable :-) !
          Intéressant.

          Je ferai pareillement dès que je passerai en Generation Connect (étant Mobile Viking pour le moment), et ce, pour comparer le réseau mobile sur Namur (je crois savoir qu'il est excellent). Cependant, il me faudra passer en recharge prépayée et donc renoncer au bonus data en roaming.

          Pour les appels, je passe par FreeVoIPDeal. Mais je souhaiterais changer pour un fournisseur de meilleur qualité (au risque de payer plus cher).

          Commentaire


          • #6
            J'ai déjà vu ailleurs qu'il existait des numéros surtaxés qui permettent de récupérer un certain pourcentage (50 ? 60 ?) du crédit inutilisé mais je n'arrive plus à retomber dessus. Ca peut être aussi une piste ?
            Dernière modification par IpEFiX, 14 novembre 2012, 13h52.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par [ KL3R ] Voir le message
              Moi ce que je fais, c'est ceci :

              20€ la recharge, après 31 jours, mes sms et data bonus disparaissent, mais vu que je téléphone très peu (je passe surtout par Viber/Skype sur le réseau data), il me reste très souvent entre 15 et 20€, donc j'achète un pack data 250 Mb à 9,99€ (valable 1 mois), et les 5 - 10€ restants sont pour les sms que je paie à 0,12€. Bref, ainsi, je peux tenir 40 jours avec 20€, au final, sur une année, ce n'est pas négligeable :-) !
              Pour ma part, je fais comme toi.
              Sauf que pour les appels et sms j'emploi FreeVoipDeal qui c'est vrai, plante parfois. Mais bon les sms à 0,0046 € sont toujours moins cher que ceux de Proximus 0,12 €

              Ici j'ai remarqué que j'ai rechargé que de 5 € pour le crédit data (50Mo) et j'ai recharger avec l'échéance et je vois que mon crédit data c'est accumulé. Je vais essayer de prendre la prochaine fois 250 Mo et voir si je peux alors les garder en rechargant de 3 € de data ... à suivre

              Envoyé par shutdown Voir le message
              Intéressant.
              Pour les appels, je passe par FreeVoIPDeal. Mais je souhaiterais changer pour un fournisseur de meilleur qualité (au risque de payer plus cher).
              Si tu trouves quelque chose de meilleur qualité un peu plus cher, fais moi signe

              Commentaire


              • #8
                Il n'existe pas un moyen d'utiliser son crédit pour acheter du crédit Skype ou crédit Freevoipdeal ?
                > Inside <

                Commentaire


                • #9
                  Avec Mobistar, l'option Mobile mail & surf pour prépayé Tempo revient à 3 € pour 25 Mb ou 5 € pour 50 Mb, une belle arnaque ! Donc à ce rythme-là le crédit qu'on aurait en trop fondrait comme neige au soleil... Et rien ne dit que ça marche sur la formule Internet on Mobile.

                  Sinon, pour ce qui est de la Pay & Go reliée au système PingPing, j'ai essayé de trouver les commerces où on pouvait payer avec ce système, sans succès :-(

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais vous appelez jamais personne, en fait ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Si, mais déjà avec Play & Gold, je gagne 10min vers tous les réseaux gratuitement. Ensuite, je passe beaucoup par les services de VOIP comme Viber, Skype, ... Parfois je téléphone quelques minutes avec mon crédit.
                      Puis ma ligne fixe me permet de téléphoner gratuitement partout donc voilà :-p il me reste toujours au moins 15€ de crédits.
                      > Inside <

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Stefvh Voir le message
                        Mais vous appelez jamais personne, en fait ?
                        Pour ma part je passe mes appels par FreeVoipDeal même si c'est vrai que c'est au bonheur la chance pour avoir une bon service. Par exemple hier j'ai téléphoné à un ami et j'avais au moins 5 sec de lantence. J'ai tout de suite après téléphoné à ma copine et la c'était parfait ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par IpEFiX Voir le message
                          J'ai déjà vu ailleurs qu'il existait des numéros surtaxés qui permettent de récupérer un certain pourcentage (50 ? 60 ?) du crédit inutilisé mais je n'arrive plus à retomber dessus. Ca peut être aussi une piste ?
                          J'ai déjà utilisé celui-là: http://remboursezvotreforfait.com/accueil
                          ça marche mais à la louche on ne récupère que entre la moitié et un tiers de ce qu'on paie. Pas terrible mais mieux que rien

                          Commentaire


                          • #14
                            Autre piste: si on a accumulé de grosses sommes (> 100 €), passer en abonnement chez le même opérateur. Sachant qu'après 6 mois de contrat, on peut repasser en prépayé, cela peut être suffisant pour utiliser son crédit inutilisé et ainsi ne rien débourser en frais d'abonnement (et pourquoi pas bénéficier d'une promo en prime).

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Al1 Voir le message
                              J'ai déjà utilisé celui-là: http://remboursezvotreforfait.com/accueil
                              ça marche mais à la louche on ne récupère que entre la moitié et un tiers de ce qu'on paie. Pas terrible mais mieux que rien
                              J'ai réussi à retrouver celui auquel je pensais (mais toujours pas testé comme j'espérais que qqun l'aie testé ^^') : http://www.betaallijn.be/ (c'est en néerlandais par contre).
                              Ils affirment rembourser 50 % du crédit, avec démo à l'appui en prenant l'exemple de MV : après 2 mois, c'est comme si on avait tenu son forfait 60 jours avec 15 €.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X