Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparatif des réseaux 4G de Mobistar et Proximus à Anvers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparatif des réseaux 4G de Mobistar et Proximus à Anvers

    Anvers est actuellement la seule ville en Belgique à être couverte par deux réseaux 4G, ceux de Proximus et Mobistar. Nous y sommes donc allé comparer la qualité de ces réseaux.

    Découvrez tous nos résultats !

    Lire la news
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

  • #2
    merci pour ces tests, très bien faits
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • #3
      Ce test me fait sourire et me rassure aussi, la 4G va être fabuleuse!! Prévoyez vous aussi d'effectuer le même test pour la 3G avec si possible des clefs 3G identiques (identiques car on ne sait jamais si la puissance de l'ampli d'une antenne n'influe pas)?
      Si je demande ça c'est parce que vous semblez pour moi les plus compétent pour le faire (rien que la méthodologie est un facteur souvent oublié dans les test). En plus un comparatif de ce genre je suis sure obligerais les entreprises à se bouger car il révélerais leur faiblesse ou force.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces test, cela donne ENVIE ! =) J'ai vu que Proximus possède une carte qui montre l'étendu de son réseau et sa qualité (approximatif). Mobistar n'a pas encore publié ? (au moment de l'ouverture des prix peut-être?).
        En voyant ce que les français on (http://www.arcep.fr/index.php?id=11557) je me demande si il n'y a pas un système similaire en Belgique ?!
        Le nombre d'antenne "4G" diminue par rapport au nombre d'antenne "3G" , la stabilité elle sera la même quand nous serons des milliers ?

        Commentaire


        • #5
          Faire pareil pour la 3G n'est pas prévu chez nous, mais ce serait une bonne idée de le faire à Bruxelles en attendant la 4G!

          Mobistar ne publie pas encore de carte de sa couverture 4G car le réseau n'est pas encore ouvert aux clients. La carte de celui de Proximus se trouve en effet à cette adresse : http://support.fr.belgacom.be/app/an...ail/a_id/14816

          L'IBPT n'effectue pas de test indépendant de couverture chez nous. Chaque opérateur dispose d'une voiture qui sillonnent les routes en mesurant en permanence les couvertures et les débits data de son réseau et de ceux de ses concurrents. Mais ils ne publient pas les résultats : ils les gardent pour eux pour améliorer leur propre réseau.

          C'est vrai que le nombre d'antennes 4G (c'est les mêmes que les 2G) sera moindre que les 3G, en tout cas au début, tant que les opérateurs travaillent uniquement avec la bande des 1800 MHz. Plus tard, aux endroits où la demande en 4G sera forte, ils installeront de nouvelles antennes spécifiques pour la bande des 2600 MHz pour augmenter la capacité de leur réseau. A ce moment, il devra y en avoir plus car cette fréquence porte moins loin que les 2100 MHz de la 3G. Plus on monte en fréquence, plus le débit est élevé, mais moins ça porte loin.

          Pour donner une idée, à Anvers, Proximus dispose d'une cinquantaine de sites 4G et Mobistar une quarantaine. A Namur, Proximus en a 7 et à Liège, une dizaine. Il faut faire x3 pour avoir le nombre de cellules approximatif.
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

          Commentaire


          • #6
            Merci Greg ,

            C'est assez agréable d'avoir une telle réponse !

            Commentaire

            Chargement...
            X