Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Identification antenne 4G Proximus IBPT

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Identification antenne 4G Proximus IBPT

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire via le site de l'IBPT (http://www.sites.ibpt.be/) comment l'on peut trouver les antennes qui distribuent la 4G ?
    NaNcYßoY

sur la carte meme, impossible de le voir

par exemple la 81JAM est 4G mais on ne sait pas la différencier d'une 2g ou 3g sur le site
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Il faut cliquer sur l'antenne/site et voir l'avi à priori concernant les antennes conventionnelles. À Wavre, le mât 10WAR situé rue de la limite (au sud du chemin de fer) annonce des antennes LTE 1800, ce qu'est 4G.

Les antennes DCS sur 1800 sont des antennes GSM 1800 (deuxième ligne antennes conventionnelles).

Les antennes 4G du 10WAR sont orientée 30(cell 0), 150 (cell 1) et 270 degrées (cell 2). les PCI sont ceux que j'ai pu noter sur place.
      Dernière modification par jonasolof, 19 janvier 2013, 11h24.

Commentaire

Merci beaucoup j'ai pu repérer 3 antennes LTE sur Mons
        NaNcYßoY

Commentaire

Le 13 janvier j'avais noté que en outre des secteurs 0,1 et 2 du site a Wavre, le Nokia 920 avait enregistré encore 5 secteurs á Wavre qui doivent appartenir à plusieurs antennes pas trop loin de Wavre. Ils étaient 57, 88, 150, 183 et 185. Les signaux étaient fort faibles avec RSRP -140dBm et ils ont seulment été notés comme des secteurs voisinant = LTE intrafrequency neighbors.

Pensant que ses antennes se trouvent à Louvain je me suis rendu à cette ville le 19 janvier en venant de Wavre. Je ne pouvais pas capter un signal 4G avant d'entrer en ville après avoir passé le E411. Les secteurs enregistrés étaint des autres: 44,121, 463, 481 et 482.

Ensuite, je pensais que peut-être Louvain La Neuve avait été dotée des antennes 4G, mais là-bas, c'était nul. Donc, petit mystère ou sont les antennes dont j'ai pu capter des faibles signaux à Wavre. À Namur? La carte Proximus ne montre rien d'autre. Il est pourtant possible que Belgacom a lancé des sites qu'il n'ont pas encore annoncés. Et les info sur les sites nous ne donnent pas les PCI du secteurs. Pourtant, la carte ne donne qu'un site à Namur mais il y avait plus que trois secteurs inconnus. Vu la topographie et le fait que j'ai capté ses signaux au nord du chemin de fer à Wavre, il est possible que les signaux viennent de Namur quand même. Je verrais quand il fait plus beau.

Il faut comprendre comment fonctionne le 920. Une fois que le téléphone s'est attaché au reseau 4G dans un secteur, il a déja plus facile à chercher les autres antennes. S'il n'a rien capté, il a besoin d'un signal fort pour se reveiller et s'attacher (=avoir un adresse IP et être prèt à la communication data).

Un ensemble des antennes est groupé dans un Tracking Area et les antennes sont désignés avec un Tracking Area Code commun. À Wavre, le TAC est 7329 por les secteurs 0,1 et 2.

La vitess maximale avecle 920 était le mème qu'avec le modem E392, c.a.d. 56 mbit/s download. Up était ca 13. Le lieu pour obtenir la vitesse maximale était la Place Alphonse Bosch, comme avec le modem avant La différence est ce que le ping est nettement inférieur avec le 920 que avec le modem, même pour les grandes vitesses. Avec le 920. le speedtest.net app (sur Windowsphone store maintenant) a montré 65-68 milliseconds en 7 essaies, ce qu'est 20 millisecondes plus qu'avec le modème dans un laptop. C'est le même speedtest.net que nous connaissons pour les modèmes.
          Dernière modification par jonasolof, 22 janvier 2013, 01h03.

Commentaire

Chargement...
          X