Salut à tous,
J'demande votre aide / vos conseils, pour un petit souci de facture avec Base.
Une copine s'est faite voler son Gsm (un vieux Nokia tout bête, sans internet). Elle n'a même pas le temps de le signaler, que 24h plus tard, Base la contacte et lui dit qu'elle va avoir une facture de 11.000€ d'appels, appels bien sûr frauduleux, émis vers le Pakistan. En seulement 24h !
Base reconnaît eux-mêmes qu'il s'agit d'une arnaque venue du Pakistan. Mais après négociations, ils sont grands seigneurs et acceptent de diminuer la facture à 2.000€ !
2.000€ !! Alors qu'ils savent très bien que c'est une arnaque. (Et j'imagine que même eux vont essayer de ne pas payer les arnaqueurs du Pakistan ?)
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Avez-vous des conseils sur quoi faire ? Faut-il payer ?
Merci,
Jojon
J'demande votre aide / vos conseils, pour un petit souci de facture avec Base.
Une copine s'est faite voler son Gsm (un vieux Nokia tout bête, sans internet). Elle n'a même pas le temps de le signaler, que 24h plus tard, Base la contacte et lui dit qu'elle va avoir une facture de 11.000€ d'appels, appels bien sûr frauduleux, émis vers le Pakistan. En seulement 24h !
Base reconnaît eux-mêmes qu'il s'agit d'une arnaque venue du Pakistan. Mais après négociations, ils sont grands seigneurs et acceptent de diminuer la facture à 2.000€ !
2.000€ !! Alors qu'ils savent très bien que c'est une arnaque. (Et j'imagine que même eux vont essayer de ne pas payer les arnaqueurs du Pakistan ?)
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Avez-vous des conseils sur quoi faire ? Faut-il payer ?
Merci,
Jojon
Commentaire