Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus BIS 200 Mb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus BIS 200 Mb

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un BlackBerry et j'aimerais profiter du service BIS
    Je suis actuellement chez Proximus (abonnement via mon entreprise).

Voilà ma question, je regarde sur le site Proximus et quel n'est pas ma surprise de voir les tarifs BIS en comparaison au tarif 'mobile'

J'explique :

BIS : 18,15 TVAC par mois pour seulement 200 Mb (je parle hors promotion pour comparer le comparable) + 0,10€/Mb en cas de dépassement
    Internet Comfort : 9.99 TVAC par moi pour 500 Mb 0,03€/Mb en cas de dépassement

Je ne comprend pas de tel tarif
    Je sais que le backberry consomme moins grâce à la fonction push mais quand même!!!

Qu'un à des infos complémentaires pour moi?
    D'expérience quelle est votre consommation par mois et quel est votre usage (quotidien, fréquent, rare, ...)

D'avance merci.

Pour ma part, j'avais assez avec les 100 ou 150Mb de mon forfait BIS.

Je ne lisais pas de vidéo, je surfais très peu et j'utilisais juste Facebook et beaucoup de mail. Mais c'est parce que les BB, que j'ai eu, étaient loin d'être agréable pour l'utilisation multimédia et la navigation internet.

Avec un 9900 ou les tactiles de chez BB, je ne pense pas que j'aurai assez avec 200Mb à l'heure actuelle.

En fait, tu ne payes pas tant le quota mais plutôt la prestation que t'offre Blackberry.

Avec les nouveaux BlackBerry (Q10 et Z10), le BIS n'a plus lieu d'être apparemment. Tu peux utiliser un forfait normal.

Commentaire

Merci pour cette réponse, mon BB est un Curve 9230 et demande le BIS (ou BES) pour toute connexion...
      Je ne suis pas un fervent utilisateur de la navigation sur mobile mais une fois de temps en temps, Facebook, ou un logiciel de localisation (resto, distributeur de billet, ...) donc cela me semble un peu juste malgré tout (et surtout le tarif un fois dépassé).

Commentaire

En utilisant un navigateur alternatif, tu peux utiliser un forfait data normal, il me semble.

Commentaire

Le BIS utilise l'APN blackberry.net et chaque opérateur doit payer un certains montant a blackberry pour chaque utilisateur blackberry sur son réseau
          Iphone XS + Mobilus ambassador
          iPad Mini retina 64go
          Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Envoyé par Auka Voir le message
            Le BIS utilise l'APN blackberry.net et chaque opérateur doit payer un certains montant a blackberry pour chaque utilisateur blackberry sur son réseau
            Ca n'explique pas pourquoi proximus fait payer plusieurs dizaines de fois ce que ça leur coute
            Sachant qu'en France l'option blackberry coute 1€ en plus de son forfait ça laisse tout à fait imaginer la marge que se fait proximus...
            Dans certains pays il n'y a d'ailleurs pas de suppléments pour l'option blackberry

Commentaire

Vive la Belgique
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Envoyé par jeremy8168 Voir le message
                Ca n'explique pas pourquoi proximus fait payer plusieurs dizaines de fois ce que ça leur coute
                Sachant qu'en France l'option blackberry coute 1€ en plus de son forfait ça laisse tout à fait imaginer la marge que se fait proximus...
                Dans certains pays il n'y a d'ailleurs pas de suppléments pour l'option blackberry

vu la taille du maché francais, la france a son propre serveur blackberry
                Iphone XS + Mobilus ambassador
                iPad Mini retina 64go
                Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Si ça trouve, comme pour les mobiles, les opérateurs prennent le coût à leur charge.

Commentaire

Envoyé par Auka Voir le message
                    vu la taille du maché francais, la france a son propre serveur blackberry
                    Bien sur, c'est sans doutes pour ça que des pays qui ont un marché moins grand que la Belgique, comme l'Autriche ne font payer que 5€ pour le bis (avec des forfaits beaucoup moins cher qui ont du data illimité en plus...).

Autre exemple, la Suisse (7 millions d'habitants) L'option Blackberry est facturée +-4€ et pourtant le coût de la vie en Suisse est nettement plus élevé qu'en Belgique !

Donc désolé mais cette explication ne tient pas du tout la route

Commentaire

Le bis est horriblement cher pour les clients belges et ça on ne peut rien y faire... Par contre maintenant tu peux surfer sans BIS sur un BB ou utiliser des applications du Blackberry World car maintenant l'annuaire de services est envoyé directement dans le BB ! Les seuls services que tu ne pourrais pas exploiter sont les services BlackBerry internet soit BBM+video, Blackberry protect et Blackberry Mail (pour ne citer que les plus populaires....)

Pour le navigateur par défaut on peut l'utiliser en data (info d'un collègue...)

Xiaomi 12
                      Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Chargement...
                      X