Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les soi-disant offres en ligne de Proximus : ils me doivent un Samsung à 199 € !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les soi-disant offres en ligne de Proximus : ils me doivent un Samsung à 199 € !!

    Bonjour à tous, j'écris pour faire part d'une de mes mésaventures avec Proximus. J'ai un double gros souci avec eux, mais je traiterai le second dans une autre partie pour ne pas tout mélanger. Je souhaite toutefois mettre en garde ceux qui, comme moi, se laisseraient tenter par les pubs mensongères.

    En juillet 2012 (le 28), je me laisse séduire par une promo de Proximus, offrant (sur le site web) un smartphone Samsung pour 1€ au lieu de 199 € en cas de souscription à un pack.
    Je téléphone immédiatement à Proximus, qui enregistre ma commande et me confirme que cette promotion me sera envoyée.

    Quelques semaines (...) plus tard, je reçois carte SIM, le transfert de mon ancien numéro Mobistar est enfin enregistré mais... toujours rien concernant le smartphone.

    J'appelle plusieurs fois, je passe de longues minutes, parfois 1h au 0800, chaque fois je rééxplique mon histoire. J'entends plusieurs réponses différentes, le tout pendant un mois
    - je dois attendre, c'st normal ça prend du temps
    - ce n'est vraiment pas normal, on va se renseigner et me rappeler (mais le souci, on ne me rappelle jamais)
    - c'est logique, on attend TOUJOURS un ois après l'activation du service pour envoyer les promos (oui, mais là, euh, ça en fait bien plus...)
    - je dois déposer une plainte via les e-services.

    Etc.

    Durant 6 mois, j'ai répertorié le nombre d'appels au 0800 : 17. Chacun de plus d'une demi heure, attente comprise. J'ai CHAQUE fois réexpliqué l'histoire, toujours à quelqu'un d'autres. On m'a promis moultes rappels, aucun d'eux n'a eu lieu.

    J'ai introduit une première plainte par les eservices online. Ma plainte a été cloturée sur e site, on me promettait une réponse "dans les prochains jours". Jamais reçue.

    J'ai ensuite passé 1h30 en téléboutique. On n'avait pas accès à mo dossier pour cause de "problème de réseau". Mais qu'à cela ne tienne, le lendemain on allait me rappeler. Jamais eu d'appel.

    J'ai écrit un recommandé. Suivi d'une éponse me promettant... une réponse dans les dix jours. Jamais reçue.

    J'ai réintroduit une plainte via les eservices. Cloturée comme la première. Me promettant une réponse. Jamais reçue.

    J'ai renvoyé un recommandé, avec une personne nommément citée (son nom m'avait été communiqué par le 0800 comme étant une "manager" qui allait me rappeler). Bien sur cette personne ne m'a jamais appelée. Le recommandé a été suivi d'une réponse m'annonçant à nouveau... une réponse dans les 10 jours. Jamais eue.

    J'ai appelé, rappelé, réexpliqué.
    Mon recommandé a provoqué (sans qu'on ne m'en avertisse) une réaction : une plainte a été enregistrée par Proximus dans mon compte eservices. Puis, la plainte a changé de statut : cloturé. Me promettant une réponse dans les prochains jours. Jamais eue.

    Bref, au termes de 7 mois, Proximus a tout fait pour ignorer ma demande et me placer en position de consommateur abusé, n'ayant pas même un interlocuteur agissant ou en charge.
    Par rapport à la promotion, il s'agit donc d'un vol qualifié. Ni plus ni moins.

    Et l'attitude qui a suivi est un témoignage d'abus de pouvoir, de refus de responsabilité et de non prise en charge (et je pense que dans ma situation lemot est faible) du client.

    Lassée, je suppose que Proximus a du se dire "elle va lâcher l'affaire" et oubliera son smartphone, j'ai finalement rendu ma carte sim, résilié mon abonnement et je suis passée chez un autre opérateur, qui visiblement est bien plus respectueux de la loi, de ses engagements et du client.

    Méfiez vous donc...

  • #2
    Hello,

    Une seule adresse et ils sont très réactifs (par expérience!!):

    A votre écoute Introduire une plainte concernant vos services de télécommunications Plainte médiation Vous pouvez introduire une plainte en comp
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Proximus sont toujours au top au service clientèle et en réseau mais leur gros gros défaut c'est lors d'un Achat en ligne que se sois un carte sim ou autre ils sont vraiment 0 je peut le dire aussi et l'avouer ....
       I'm an Apple Addict 

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Kptaindidj Voir le message
        Hello,

        Une seule adresse et ils sont très réactifs (par expérience!!):

        http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
        Merci de ta réponse ! Sais-tu si cela peut être utilisé même si j'ai résilié mon abonnement depuis (car j'ai eu un autre souci bien plus sérieux encore et j'avoue que j'étais à bout...)

        Commentaire


        • #5
          Franchement, si tu as tout pour prouver ta bonne foie, n'hésite pas a contacter le médiateur télécom... Même si tu n'es plus client de Proximus

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Kevinchaton Voir le message
            Franchement, si tu as tout pour prouver ta bonne foie, n'hésite pas a contacter le médiateur télécom... Même si tu n'es plus client de Proximus
            Merci, je vais faire cela !

            Commentaire


            • #7
              Un peu le même genre pour moi mais pas sur 7 mois.
              grosse prise de tête aussi temps perdu,...

              tu sais la meilleure? Je viens de recevoir un deuxième GSM à 1€

              ils me facturent 0,06€ pour le deuxième !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Kevinchaton Voir le message
                Franchement, si tu as tout pour prouver ta bonne foie, n'hésite pas a contacter le médiateur télécom... Même si tu n'es plus client de Proximus
                +1...n'hésite pas...
                sigpic

                Commentaire

                Chargement...
                X