Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bizz Pack de Proximus, chronique d'un fiasco annoncé ? Ils me doivent 800 € !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bizz Pack de Proximus, chronique d'un fiasco annoncé ? Ils me doivent 800 € !!

    Victime d'une véritable fresque surréaliste, j'ai été obligée de résilier mon abonnement Proximus, perdant aussi mon numéro de téléphone...

    Je témoigne de ceci, dans la mesure où Proximus elle-même m'a avoué que les formules "bizz pack" sont une "véritable catastrophe" (je cite) et ne marchent pas du tout en facturation.
    Ceci permettra sans doute à de nombreux lecteurs de ne pas se faire avoir et de ne pas avoir à payer des centaines d'euros dans le vide, faute d'avoir quelqu'un qui s'occupe de votre dossier.

    Je souscris en juillet 2012 à une formule Bizz Pack, étant indépendante.
    Ladite formule est retirée du marché et des offres de Proximus à peine quelques semaines plus tard.

    Joignant le 0800 pour un tout autre problème, un opérateur de Proximus me signale que "je paie beaucoup trop" (sic) car il existe à présent d'autres formules bien plus intéressantes. Je paie en effet plusieurs options dans le vide, ces options faisant désormais partie du pack (Internet partout, etc).

    Problème : il ne peut pas faire le changement de forfait car j'ai eu le malheur de commander un deuxième décodeur TV et le changement de cette option est "encore un cours". Rappelez dans un mois, on fera le nécessaire.

    Je rappelle donc. A vrai dire, j'ai rappelé plus de 15 fois en 5 mois. Chaque fois en réexpliquant l'histoire. Chaque fois, on m'a reproposé une nouvelle autre formule car en effet il y avait "un problème" avec ma formule.

    Pour des tas de raisons (qui relèvent du surréalisme pur), personne n'a jamais été capable de me faire le changement d'option, problème de réseau, pas d'accès, commande en cours, etc.
    Pn m'a systématiquement promis, juré, que le changement serait fait.

    En attendant, il ne l'a jamais été. On m'a aussi dit qu'on mettait mes factures en suspens, et que je recevrai une note de crédit (pour info, de plusieurs centaines d'euros car à titre d'exemple, chaque méga d'internet mobile m'était facturé au prix fort alors que j'étais sensée disposer de l'internet partout...).

    Au termes de trois plaintes sur e-services (chaque fois cloturées en m'indiquant que je recevrais une réponse, que je n'ai évidemment jamais reçue), deux lettres recommandés, un nombre invraisemblable d'appels, deux visites en téléboutique, j'ai continué de recevoir des factures, plus astronomiques les unes que les autres, me menaçant au final d'une ... rupture de services si je ne payais pas

    Une des opératrices du 0800 (Jennifer) m'a confirmé que ce qui se passait était scandaleux (c'est son terme), que je devrais recevoir la note de crédit, que oui, on allait me changer la formule tout de suite, que son manager allait d'ailleurs me rappeler (trois mois plus tard j'attends encore).

    Bref, j'ai payé, surement près de 800 euros de trop. Et j'ai rompu l'abonnement, avec ce sentiment étrange d'avoir en face de moi une armée de robots, infranchissable, bornés, ne traitant aucune demande, et cette sensation épouvantable de ne pouvoir joindre personne, et d'agir dans le vide et la non prise en considération absolue.

    Au tribunal, c'est sur, je gagnais, mais entamer une procédure est long, cher, et ils le savent chez Proximlus. Ils en jouent et en abusent.

    Pour moi, c'est terminé, et je compte seulement rétablir ma forme de vérité en expliquant ceci partout.

    Pour info, j'ai pris un abonnement Proximus alors que j'étais chez Mobistar, parce que je trouvais qu'ils étaient ... peu réactifs. Mal m'en a pris, je les ai au final regrettés.

    Je suis donc allée chez Base et là, curieusement, on vous écoute, on vous conseille, je paie (pour un service bien meilleur) environ 70 € par mois au lieu de ...450

    A bon entendeur.

  • #2
    Ca ne vaut probablement pas la peine d'aller au tribunal mais par contre passer par le biais d'une association de consommateurs (telle que test achat mais il est faut être membre bien entendu) pour une note de crédit.

    Commentaire


    • #3
      T vas renoncer à tes 800€?

      J'espère que non!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir.
        Je n'ai personnellement jamais eu aucun problème de facturation en Bizz pack ( ni en privé ) et plus de soucis pour joindre le service technique Base par exemple. Comme quoi chacun a une expérience différente :/
        iPhone 11 Pro @ Proximus
        Proximus Flex S + OVH VoIP
        MacBook Pro 13"

        Commentaire


        • #5
          tu veux récuperer ton numéro de tel ?
          Iphone XS + Mobilus ambassador
          iPad Mini retina 64go
          Xbox One + Xbox 360


          Commentaire


          • #6
            Salut shoura,

            J'ai communiqué ton numéro de GSM Proximus à la responsable de chez eux qui m'a contacté pour proposer de t'aider. Je lui ai aussi donné ton nouveau numéro BASE pour qu'elle puisse t'appeler. Je suppose que ça ne trainera pas!

            A suivre...

            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

            Commentaire


            • #7
              La responsable du Helpdesk me dit qu'ils ne savent plus toucher à ton compte client tant que la cellule qui traite les plaintes en provenance du médiateur est occupée sur ton dossier (les plaintes au médiateur bloquent les comptes clients au Helpdesk).

              Par contre, elle me confirme que ta plainte au médiateur a bien été prise en charge par un gestionnaire de dossier chez eux et qu’une réponse te sera communiquée très prochainement.


              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
              Comparateur des abonnements et packs
              Boutique des smartphones avec abonnement
              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

              Commentaire

              Chargement...
              X