Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de facturation Proximus - Offrons leur un Atlas ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de facturation Proximus - Offrons leur un Atlas ...

    Bonjour a tous,

    Il y a quelques semaines je me suis décidé a franchir le cap. J'ai abandonné Mobistar pour revenir vers Proximus et le defunt generation MTV 15 (Merci Astel!). La lune de miel ne fut que de courte durée.
    Je viens de recevoir ma facture du mois de Mars. Proximus me réclame quasiment 50€ (HTVA) pour +-5Mb consommés au Liechtenstein.
    Problème: Je ne me trouvais pas au Liechtenstein, mais bien à 200km de là en Autriche au début du mois de Mars. J'y ai d'ailleurs consommé +-5Mb de data. Quelques jour plus tard j'ai certes traversé le Liechtenstein (en 10 minutes), mais sans consommer de data....(J'ai bloque le roaming data par défaut)
    Comment une telle erreur est-elle possible à notre époque? Mais surtout, comment faire corriger cette flagrante erreur?
    Je doute que les opérateurs du servie clients aient accès aux données "brutes" des services informatiques de Proximus. Et quand bien même. Si cette erreur est arrivée jusque sur ma facture il est fort probable que les données "brutes" de la base de donnée Proximus soient erronées aussi....

    L'un d'entre vous aurait-il un peu d'expérience avec ce genre de problèmes?
    Merci!

    Gregor
    Dernière modification par athlonic, 09 avril 2013, 21h10.

  • #2
    Bonjour Gregor,

    Tout d'abord, je me suis permis de déplacer ton post car dans la section "Vos commandes d'abonnements et de packs" seule la Team Astel peut te répondre. Dans la section actuelle, chaque membre pourra donner son avis.

    De notre côté, nous voulons bien t'aider en prenant contact avec Proximus, mais nous avons besoin de plus d'informations. Que contestes-tu exactement ? Le montant à payer pour le 5 Mb de data utilisés ou la géolocalisation douteuse de Proximus ?

    Bonne journée et à bientôt,

    Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Certaines connexions faites en Autriche sont notées Liechtenstein sur les factures, c'est normal.
      Le réseau la bas en Autriche et au Liechtenstein appartiennent au même groupe. Ca se peut que le réseau autrichien nous envoie les infos de connexions comme quoi le client était au Liechtenstein, le code réseau est le même en fait et niveau prix, c'est le même également.
      Iphone XS + Mobilus ambassador
      iPad Mini retina 64go
      Xbox One + Xbox 360


      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces infos très complètes Auka
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Merci Thomas, Merci Akua pour ces infos!

          Je ne conteste pas la quantité ni la date et l'heure (elles sont affichés dans les e-services proximus). Par contre je contestse le réseau utilisé (J'étais a 200km du Liechtenstein). Automatiquement je conteste le cout puisque le Mb "européen" est reglementé oar la commission européenne, mais pas celui du Liechtenstein.Et c'est bien pour cette raison que j'ai fais appel au service data en Autriche. Son cout "démocratique".

          Comment procédér afin de contester la géolocalisation?

          Merci!
          Gregor

          Commentaire


          • #6
            Ca te note quel réseau du Liechtenstein ?

            Envoie moi ton num en MP stp
            Iphone XS + Mobilus ambassador
            iPad Mini retina 64go
            Xbox One + Xbox 360


            Commentaire


            • #7
              cela m'intrigue ce que tu dit la car normalement la régulation que l'on a faite empeche cela



              et ailleur

              Currently roaming regulation is applied to and within 30 countries: all members of the European Economic Area (27 EU members, Iceland, Liechtenstein and Norway). The EU countries apply the roaming regulation since 30 August 2007 while the non-EU countries apply the regulation since 1 January 2008.

              A Eurotariff is available in all 27 Member States of the European Union and in the 3 European Economic Area countries. It applies no matter if you are a pre-paid or post-paid customer. Switching to a Eurotariff is free of charge with no effect on your existing mobile phone contract. Also subscribers receive an SMS when crossing the border to another EU or EEA Member State informing them about the price (including all taxes) for making and receiving calls. This message is free. It also contains phone number where subscriber can call to find out more detailed prices by SMS or over the phone. Calling this number is free of charge.

              Another decision made in October 2007 specified that this matter has relevance for the European Economic Area (EEA) states. This means that the tariffs caps apply to EEA member states (Iceland, Liechtenstein and Norway) as of 1 January 2008.[1] That meant that subscribers from EU benefit from the same price caps when travelling within the EEA and vice versa.

              Commentaire


              • #8
                exact, le Liechtenstein fait partie de l'UE pour cette règle, le même tarif que France, Espagne ou autre est appliqué mais dis moi juste quel réseau est noté sur ta facture
                Iphone XS + Mobilus ambassador
                iPad Mini retina 64go
                Xbox One + Xbox 360


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Auka Voir le message
                  exact, le Liechtenstein fait partie de l'UE pour cette règle, le même tarif que France, Espagne ou autre est appliqué mais dis moi juste quel réseau est noté sur ta facture
                  Il est noté "Mobilkom Liecht" sur le détail internet.
                  Je t'envoie le reste par MP.
                  Merci!

                  Gregor

                  Commentaire


                  • #10
                    Problème résolu
                    Iphone XS + Mobilus ambassador
                    iPad Mini retina 64go
                    Xbox One + Xbox 360


                    Commentaire


                    • #11
                      Si cela est résolu, explique si tu veux bien, cela permettra de mieux comprendre et d'éviter des problèmes aux suivants

                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord avec Dba83, ce serait pas mal de connaître les explications
                        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                        Commentaire


                        • #13
                          Le réseau en Autriche et au liecht, c'est le même réseau géré par le même groupe mais pour un étrangers,
                          comme par exemple les réseau francais par rapport a monaco

                          La seule différence est que monaco, les abonnés utilisent le réseau francais
                          la bas, le même réseau est décomposé en deux, même si leur plate forme est la même et ils envoient aux roamers, l'infos que soit le belge,francais,allemand,... était soit en autriche ou soit au liecht. , le soucis qu'il y a c'est qu'il peut arrivé que le réseau mobilkom envoit liecht au lieu d'Autriche ou inversement. Ce soucis devrait bientôt être résolu.
                          Au niveau de la facturation, le tarif est le même, le liecht est en UE et les tarifs sont identiques si vous allez voir sur le site de proximus. Mais la facturation a été faites sur base de la zone 2 et non la zone 1. Ca sera également résolu bientôt
                          Iphone XS + Mobilus ambassador
                          iPad Mini retina 64go
                          Xbox One + Xbox 360


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X