Depuis quelques heures, BASE rencontre des problèmes réseaux dans les régions de Liège et de Namur.
Voici le communiqué et les explications de BASE :
Voici le communiqué et les explications de BASE :
Problèmes sur le réseau BASE Company dans les régions de Liège et Namur
En raison d’une rupture dans le câble en fibre suite à des travaux de voirie, BASE Company rencontre des problèmes sur le réseau 2G dans les régions de Liège et de Namur; ce qui affecte les appels et les sms. Dans certaines parties de Liège, le réseau 3G est également indisponible. Nous insistons sur le fait que les appels d’urgence sont toujours possibles. Toutes nos équipes travaillent activement à trouver rapidement une solution. Nous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.
Afin d’assurer une protection maximale et une qualité optimale de notre réseau, un réseau par fibre de réserve est toujours en place et prend le relais en cas de problème. La loi de Murphy a malheureusement frappé. Un de nos fournisseurs a commencé ce matin avec des améliorations et un autre fournisseur a accidentellement coupé la ligne en fibre principale pendant des travaux de voirie ; ce qui est à l’origine de la coupure.
Information pour les clients BASE Company
Nous insistons sur le fait que les appels d’urgence via le 112 sont toujours possibles.
En raison d’une rupture dans le câble en fibre suite à des travaux de voirie, BASE Company rencontre des problèmes sur le réseau 2G dans les régions de Liège et de Namur; ce qui affecte les appels et les sms. Dans certaines parties de Liège, le réseau 3G est également indisponible. Nous insistons sur le fait que les appels d’urgence sont toujours possibles. Toutes nos équipes travaillent activement à trouver rapidement une solution. Nous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.
Afin d’assurer une protection maximale et une qualité optimale de notre réseau, un réseau par fibre de réserve est toujours en place et prend le relais en cas de problème. La loi de Murphy a malheureusement frappé. Un de nos fournisseurs a commencé ce matin avec des améliorations et un autre fournisseur a accidentellement coupé la ligne en fibre principale pendant des travaux de voirie ; ce qui est à l’origine de la coupure.
Information pour les clients BASE Company
- Le réseau 2G est indisponible dans toute la région de Liège et de Namur, ce qui implique que :
- Tous les appels et sms doivent se faire via le réseau 3G
- Les clients disposant de téléphones 3G peuvent toujours appeler et envoyer des sms via le réseau 3G
- Si leur téléphone est configuré avec une recherche automatique, ils seront automatiquement redirigés vers le réseau 3G
- Sinon, nous conseillons à nos clients de configurer le mode de sélection du réseau de leur téléphone sur le mode « automatique »
- Les clients disposant de téléphones 3G peuvent toujours appeler et envoyer des sms via le réseau 3G
- Les clients disposant de téléphones 2G ne peuvent donner/recevoir d’appels ou de sms
- Dans certaines régions de Liège, le réseau 3G est indisponible
- Ces clients ne peuvent donner/recevoir d’appels ou de sms ni surfer pour l’instant
Nous insistons sur le fait que les appels d’urgence via le 112 sont toujours possibles.
Commentaire