Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panne BASE dans les régions de Liège et Namur [22/04/2013]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne BASE dans les régions de Liège et Namur [22/04/2013]

    Depuis quelques heures, BASE rencontre des problèmes réseaux dans les régions de Liège et de Namur.

    Voici le communiqué et les explications de BASE :

    Problèmes sur le réseau BASE Company dans les régions de Liège et Namur

    En raison d’une rupture dans le câble en fibre suite à des travaux de voirie, BASE Company rencontre des problèmes sur le réseau 2G dans les régions de Liège et de Namur; ce qui affecte les appels et les sms. Dans certaines parties de Liège, le réseau 3G est également indisponible. Nous insistons sur le fait que les appels d’urgence sont toujours possibles. Toutes nos équipes travaillent activement à trouver rapidement une solution. Nous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.

    Afin d’assurer une protection maximale et une qualité optimale de notre réseau, un réseau par fibre de réserve est toujours en place et prend le relais en cas de problème. La loi de Murphy a malheureusement frappé. Un de nos fournisseurs a commencé ce matin avec des améliorations et un autre fournisseur a accidentellement coupé la ligne en fibre principale pendant des travaux de voirie ; ce qui est à l’origine de la coupure.

    Information pour les clients BASE Company

    • Le réseau 2G est indisponible dans toute la région de Liège et de Namur, ce qui implique que :

    • Tous les appels et sms doivent se faire via le réseau 3G
      • Les clients disposant de téléphones 3G peuvent toujours appeler et envoyer des sms via le réseau 3G
        • Si leur téléphone est configuré avec une recherche automatique, ils seront automatiquement redirigés vers le réseau 3G
        • Sinon, nous conseillons à nos clients de configurer le mode de sélection du réseau de leur téléphone sur le mode « automatique »


    • Les clients disposant de téléphones 2G ne peuvent donner/recevoir d’appels ou de sms

    • Dans certaines régions de Liège, le réseau 3G est indisponible

    • Ces clients ne peuvent donner/recevoir d’appels ou de sms ni surfer pour l’instant

    Nous insistons sur le fait que les appels d’urgence via le 112 sont toujours possibles.

    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

  • #2
    13h36 : le réseau est à présent rétabli.
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Au début, je me suis dit qu'on en avait encore après mon n°... Puis j'ai imaginé qu'on avait déclaré mon gsm volé et bloqué mon IMEI, ensuite j'ai compris... Le genre de truc qui donne envie de retourner chercher une carte Proximus et tenter un SWAP express...

      Commentaire


      • #4
        c'est arrivé sur le réseau Proximus plus de 4 h il n'y a pas si longtemps!je suis depuis 6 ans chez Base et je n'ai jamais été en panne!par contre avec Proximus rien ne passait:tout le temps coupé!le monde n'est pas parfait,les opérateurs non plus!vous non plus!moi non plus!et il y a toujours un endroit ou tel ou tel réseau ne passe pas....cqfd

        Commentaire


        • #5
          ^ Tout à fait d'accord. 2 ans que je suis chez Base, 1e panne, je ne les compte plus chez Mobi les 12 ans que j'étais chez eux. Marre de voir les gens taper sur Base, alors qu'ils le méritent pas forcément.

          Commentaire


          • #6
            chacun son tour: à Grez-Doiceau en ce moment, c'est l'inverse: seul BASE est debout, Proximus et Mobistar sont à terre :
            Grez-Doiceau ne répond plus
            Durant 80 jours ouvrables, des centaines d’habitants n’auront plus de réseau GSM… mais toujours leur facture


            sinon j'aime bien leur phrase :
            Nous insistons sur le fait que les appels d’urgence via le 112 sont toujours possibles.
            ... grâce aux réseaux de Proximus et Mobistar !

            (pour ceux qui ne le savent pas, le 112 fonctionne tant qu'au moins un des réseaux est capté, peu importe l'opérateur de la carte SIM. et même sans carte SIM dans l'appareil, le 112 fonctionne si un signal est reçu).
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

            Commentaire


            • #7
              Les pannes arrivent sur tous les réseaux.
              V*I*N*I - L'Economiste
              Siemens ST55
              Rédacteur Astel.be

              Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

              OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Greg Voir le message
                (pour ceux qui ne le savent pas, le 112 fonctionne tant qu'au moins un des réseaux est capté, peu importe l'opérateur de la carte SIM. et même sans carte SIM dans l'appareil, le 112 fonctionne si un signal est reçu).
                Je pensais que le 112 ne pouvait pas être appelé si il n'y a pas de carte SIM.
                Je me souviens d'un courrier de Proximus à l'époque qui le disait. Ca a changé?
                http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                Commentaire


                • #9
                  Finalement, on n'a rien reçu ? Donc comme Mobistar ou Proximus. Pour eux, une panne est une panne.
                  V*I*N*I - L'Economiste
                  Siemens ST55
                  Rédacteur Astel.be

                  Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                  OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X