Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus augmente la couverture 4G au nord de Bruxelles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus augmente la couverture 4G au nord de Bruxelles

Voile une bonne nouvelle, meme si la couverture n'est pas encore totale, la 4G commence à arriver à Bruxelles

Selon la nouvelle carte (qui a été mise à jour seulement dans la version NL et ENG, si vous allez sur la page en Francais il y a encore l'ancienne carte) le signal 4G est arrivé à Ostende et concernant Bruxelles à

- Ganshoren
    - Berchem-Sainte-Agathe
    - Jette
    - Koekelberg (partiellement)
    - Molenbeek (partiellement)
    - Laeken (partiellement)

update 25/04: la carte a été mise à jour aussi dans la version francaise

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BIe4vIJCcAANwxp.png 
Affichages :	1 
Taille :		300,1 Ko 
ID : 			4105882
    Dernière modification par marcoluciano, 25 avril 2013, 16h40.
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

J'ai capté la 4G à De Haan il y a une semaine. Mais pas rapide du tout: 3,5 Mbps en down et 1,5 Mbps en up...
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Peut etre il s'agissait d'un noeud en test ?
      -

Commentaire

Excellente nouvelle, merci pour l'info marcoluciano ! Je viens d'ailleurs de RT ton tweet à ce sujet
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

de rien
          -

Commentaire

Intéressant effectivement, dommage que je n'ai aucun moyen de m'y connecter ... j'habite Ganshoren.
            Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

@ SamusAran : Parce que tu n'as pas de device/abonnement compatibles ou parce que tu n'es pas en zone de couverture ?

Notez également que sur la carte, il s'agit de la couverture outdoor. En indoor, elle est déjà nettement moins étendue.
              A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

Envoyé par Thomas Astel Voir le message
                Notez également que sur la carte, il s'agit de la couverture outdoor. En indoor, elle est déjà nettement moins étendue.
                je confirme si on habite au RDC et sans fenetres disponibles, on risque de ne pas avoir couverture 4G (meme pas 3G parfois)

En tout cas, pour parler d'un sujet très très d'actualité, j'ai lu sur tous les journaux hier que le gouvernement Bruxellois à reporté l'echeance pour se mettre en conformité aux 3 V/m au 2015. Et tous les journaux ont titulé "pas de 4G jusqu'au 2015". Ca devrait etre plutot le contraire non? Maintenant les operateurs ne sont plus pressés avec la mise en norme et ils pourraient activer la 4G sans soucis car meme si ils depassent les 3 V/m , ils peuvent le faire jusqu'au 2015.
                -

Commentaire

Proximus augmente la couverture 4G au nord de Bruxelles

LTE sur Charleroi?

Je viens de faire un speedtest sur mon iPhone 5 bidouillé pour avoir la 4G et je m'aperçois qu'à la gare je suis en LTE. La 4G à Charleroi n'était pas prévue pour juillet? La connection n'est pas mal, 30 ms Ping, 15,66 en download et 10,19 en upload. Comparé au 3G ou j'étais en 68 ms Ping, 11,36 en download et 1,82 en upload.
                  Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                  iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                  Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

Envoyé par D-MANO Voir le message
                    LTE sur Charleroi?

Je viens de faire un speedtest sur mon iPhone 5 bidouillé pour avoir la 4G et je m'aperçois qu'à la gare je suis en LTE. La 4G à Charleroi n'était pas prévue pour juillet? La connection n'est pas mal, 30 ms Ping, 15,66 en download et 10,19 en upload. Comparé au 3G ou j'étais en 68 ms Ping, 11,36 en download et 1,82 en upload.
                    oui oui tout à fait, j'ai lu sur des autres forums que aussi a Bruges , donc ca commece à apparaitre un peu partout, meme si pas encore marquée sur la carte officielle
                    -

Commentaire

Envoyé par Thomas Astel Voir le message
                      @ SamusAran : Parce que tu n'as pas de device/abonnement compatibles ou parce que tu n'es pas en zone de couverture ?
                      Je suis en zone de couverture mais mon Note 2 n'est pas LTE.
                      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Envoyé par D-MANO Voir le message
                        LTE sur Charleroi?

Bonne nouvelle ! Le déploiement dans les villes annoncées sera terminé d'ici le mois de juillet, mais il a bien déjà commencé. A la mer, certaines zones sont déjà également couvertes par la 4G.

Commentaire

Hier le 4 mai j'ai pris l'A12 d'Anvers et puis le Ring à l'ouest de Bruxelles en regardant mon Nokia Lumia 920 (correction!) en Field test mode, 4G only. Il y a plusieurs zones de couverture qui ne sont pas encore annoncées.

Au sud d'Anvers le magasin Blue Cool (pdashop.be) est couvert, plusieurs km plus au sud que la carte de Proximus ne le montre.
                          Avant d'arriver au R0, la couverture est très bonne à l'hauteur de Grimbergen (RSRP -74, c a d le mât doit se trouver tout près de l'A12). Puis il y a couverture jusqu'a le Ring.

Sur le R0, entre l'A12 et l'E40 il y a plus de couverture en réelle que sur la carte.

Puis, en allant vers Waterloo sur le Ring sud, on capte 4G près de Braine L'Alleud. Je suis allé vers le centre de BLA pour voir où le signal est bon, mais il restait faible. C'est plutôt à sud-ouest de la gare qu'il y a 4 G.

Dans chaque endroit mentionné, plusieurs cellules (PCI) sont actives, même plusieurs mâts.
                          Dernière modification par jonasolof, 05 mai 2013, 21h51.

Commentaire

Un prototype dans la nature le Lumia 912, mystère

Bonne nouvelle pour le déploiement général de la 4G par Proximus, mais Bruxelles dans sa totalité
                            Nexus5 | MacBook Air 13
                            Mobistar Internet on Mobile

Commentaire

Oops! My stupid mistake. Corrected. C'est un Nokia Lumia 920. Le 820 fait aussi Field test pour 4G. Code: ##3282 appel.

Commentaire

Chargement...
                              X