Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 mois à Bruxelles : quel opérateur choisir (usage principal : data)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 mois à Bruxelles : quel opérateur choisir (usage principal : data)

    Bonjour,

    Je suis français et je vais bientôt devoir passer 3 mois à Bruxelles, (voire plus !).

    Je souhaiterais prendre une carte prépayée.

    Je souhaite avant tout pouvoir avoir accès à la data, dont je suis un gros consommateur (2 go par mois). Pour appeler en France, j'ai déjà un système de crédits prépayés qui me permettent de joindre l'hexagone à tarifs préférentiels via un numéro virtuel en Belgique. Je n'ai donc pas besoin d'appeler directement en France depuis mon téléphone.

    Je ne veux pas dépenser plus de 40 euros par mois (3h d'appels et 300 SMS sont un minimum).

    Par ailleurs, la qualité du réseau 3G (dans Bruxelles) est très importante pour moi, notamment parce que j'écoute beaucoup de musique en streaming + Viber/Skype.

    Quel opérateur me recommandez vous entre Base, Mobile Vikings, Proximus et Mobistar ?

    Merci

  • #2
    Compte-tenu des critères que tu évoques (prépayé orienté data de qualité), le formule la plus appropriée semble être Proximus Generation Connect.

    Chaque recharge de 20 € te donne droit à 2000 sms nationaux, 2 Gb de data en Belgique (valables 1 mois) et 20 € de crédit d'appel que tu peux utiliser pour les appels nationaux à raison de 25 cents par minute.

    Le réseau Proximus et le meilleur au niveau qualité.

    Par contre, pour éviter les mésaventures avec le service de commande en ligne (e-shop), le mieux est de te rendre dans une Boutique Belgacom pour prendre une carte Pay & Go (easy ou smart), puis une fois celle ci en fonction demander le passage au tarif Generation Connect via le service clients au 6060.

    Autrement, la même formule existe sur le réseau Base via l'opérateur virtuel Mobile Vikings: https://mobilevikings.com/bel/fr/off...s/full-option/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mastos Voir le message
      Par contre, pour éviter les mésaventures avec le service de commande en ligne (e-shop), le mieux est de te rendre dans une Boutique Belgacom pour prendre une carte Pay & Go (easy ou smart), puis une fois celle ci en fonction demander le passage au tarif Generation Connect via le service clients au 6060.
      J'ai téléphoné au 6060 pour passer à un Generation-Connect et ils ne le font plus. On est obligé de passer par le site maintenant et c'est assez récent.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lolmania Voir le message
        J'ai téléphoné au 6060 pour passer à un Generation-Connect et ils ne le font plus. On est obligé de passer par le site maintenant et c'est assez récent.
        C'est inexact, mais courant d'obtenir pareille réponse d'un téléopérateur peu au fait de la procédure. Malheureusement dans ce cas-ci, il faut insister, le faire aller dans la FAQ de Generation connect (voir plus bas) ou rappeler en espérant tomber sur quelqu'un de plus avisé.

        Il suffit de consulter la FAQ Generation Connect: http://www.generation-connect.be/sta.../fr/#questions

        Je suis déjà client Proximus, puis-je devenir Generation Connect ?

        Si vous avez une carte prépayée Pay&Go, vous pouvez demander de passer sur Generation Connect en téléphonant au service clientèle au 6060. Si vous avez un abonnement Proximus, il se peut que nous vous demandions des indemnités de résiliation en fonction de votre contrat. Notre service clientèle vous confirmera si c'est le cas ou non.

        Commentaire


        • #5
          Dommage que l'on ne puisse pas changer comme on change de plan tarifaire simplement.
          V*I*N*I - L'Economiste
          Siemens ST55
          Rédacteur Astel.be

          Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

          OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses !

            Mobistar à 15€ internet mobile a l'air moins cher. Ca donne quoi en termes de qualité de connexion 3G ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par celesa Voir le message
              Merci pour vos réponses !

              Mobistar à 15€ internet mobile a l'air moins cher. Ca donne quoi en termes de qualité de connexion 3G ?

              Merci
              C'est pas terrible. Si tu veux une bonne connexion, prends proximus..

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lolmania Voir le message
                J'ai téléphoné au 6060 pour passer à un Generation-Connect et ils ne le font plus. On est obligé de passer par le site maintenant et c'est assez récent.
                voila t'es tombé, comme d'ab, sur un operateur incompetent (probablement d'un call center externe)

                Re-essaye une autre fois car il est bien ecrit sur les FAQs dans leur site...
                -
                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                Commentaire

                Chargement...
                X