Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis Abonnement base check 25 à 22€/mois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis Abonnement base check 25 à 22€/mois

Bonjours, je suis actuellement en pre-paid Mobile Vikings à 15€/mois pour 2GB DATA, 1h d'appel, 2000 sms et 1h d'appel gratuit par jours entre MV à savoir que le top 3 des mes appels sont vers des numéros MV (ma compagne, son fils et un de mes parents).

Je consomme entre 1 et 1.5 GB de data je doit recharger une seconde fois 15€ au moins 1 mois sur 3 car il m'arrive d'avoir des périodes ou j'appel plus donc 1 mois sur 3 je paye 30€/mois se forfait est donc un peut juste pour moi en sms je suis dans la moyenne basse, +- 500 à 600 sms/mois.

à savoir que je gère les comptes de ma compagne et son fils et donc que leurs faire changer d'opérateur est possible.

Ma compagne ne consomme pas plus de 500Mo de data par contre elle tombe systématiquement en rade d'appel, il lui faudrait au moins 2h d'appel.

Son fils lui n'utilise pas de data, peut d'appel sauf depuis la nouvelle petite copine 1h deviens juste, par contre il bouffe les 2000 sms en 3 semaines...

donc j'en conclue que ces forfait mis à part la gratuité entre nous 3 ne nous convient pas.

Donc je fait une petite étude de marché, un peut d'aide ?

à savoir aussi que j'écoute de plus en plus de musique sur mon smartphone (ce qui est nouveau pour moi) et ma compagne me demande depuis des mois de lui en mettre sur le siens... et j'ai la flegme...

donc une solution deezer/spotify autres... serait pas mal.

J'ai également d'autres impératif, abonnement sans engagement et je ne veut pas de domiciliation, je veut payer quand j'en ai envie en cours du mois.

Je me demande donc si les abonnements base check 15 (12€/mois par commande sur internet) pour le fils et les base check 25 (22€/mois) pour elle et moi ne correspondrais pas à nos attentes.

Ainsi le fils aurait ces sms illimité passerait à 2h d'appel avec un tarif 2€ moins cher, ma dame et moi aurions nos musiques et 3h d'appel le data ne changerais pas.

Question: chez MobileVikings je gère les 3 numéros avec un seul compte sur leur site internet, ce qui est pratique pour recharger/suivre les consommations et gérer les 3 comptes facilement) base propose t-il une solution semblable ?

Mobile Vikings ne filtre rien sur leurs réseau data quid de base ? voip ? peer ?

le roaming avec MV est payé sur le forfait, donc quand j'utilise mon Gps en france et en allemagne (j'y vais une 10en de fois/ans) je m'arrange pour y allez quand j'ai charger mes 15euro, ainsi quand je rentre je sais exactement ou j'en suis car le roaming est payé sur le temps d'appel. Avec les abonnement les frais de roaming sont-il en plus ? Je veut dire si je paye 22€/mois et que j'ai consommé pour 10€ de data roaming, vais je payer 32€ ou les 10e seront déduit de mon temps d'appel ? Si non je changerais de logiciel gps (google navigation maps pour le moment) quand je sort de Belgique avec des cartes précharger, payer une fois la carte europe ne me pose pas de problèmes (sygic, navfree, copilot, tomtom).

Voyez vous d'autres abo qui conviendrais mieux ?

Merci

Bonjour,
    tout d'abord, je me demande si vous ne feriez pas bien d'attendre le 1er mai pour voir si belgacom propose des reductions intérressante car pour le moment, ce n'est pas le cas...
    Sinon pour votre fils, s'il n'emploie pas de data, vous pourriez penser à lui prendre un base 9 (9euro pour 2h et sms illimité).

Pour votre femme, il me semble que si elle ne consomme moins de 500 mega, l'offre dauphin chez Mobistar pourrait etre intérressant ( 12 euro pour 2h, 500mo et sms illimité).

Sinon pour tout les abonnements: les hors forfais sont tjrs en plus du prix de l'abbonement. Contrairement à une carte prépayé: il n'y a pas de "crédit" d'appel donc tout est en supplément. Cela rend souvent les abbonements moins interressant: tout mms est surfacturé et le roaming aussi.

L'avantage du pré-payé, c'est aussi d'éviter les mauvaises surprises (par exemple pour votre fils), quand il n'y a plus de crédit, l'on ne sait plus rien faire. Avec un abbonement, comme tout est payé par la suite, il est possible d'avoir une grosse facture (j'ai ainsi eu 25 euro de dépassement à cause d'un smartphone mal réglé apres son achat).

Commentaire

Quelques changements sont sur le point d'arriver dans les offres proximus et scarlet donc je vous conseille peut être d'attendre encore quelques jours. Pour le reste je vous déconseille fermement d'aller chez Mobistar la qualité du réseau devient très très médiocre surtout pour l'internet mobile.

Commentaire

Merci pour vos informations, je vais suivre vos conseils et attendre les news du mois de Mai.

Par facilité, je préférerais prendre les 3 lignes chez le même opérateur, la plus value de l'abonnement spotify me semble un must have pour ma compagne et moi même si dans les faits le dauphin Mobistar à 12€ suffirait, bien que 2h me semble quand même tout juste (je ne veut pas risquer prendre des abonnements et avoir du dépassement de forfait) les 500Mo sont trop léger, si on lui rajoute un abonnement spotify on reviens au 22€ de base check 25... avec 2Go pour télécharger la musique... non ?

Pour le fils, c'est vrais que le B-9 pourrait bien coller et si il passe aussi à un smartphone, je le passerais en check 15.

Autres questions, le réseau base autorise t-il le Voip et le partage de connection USB/wifi en tethering, je ne trouve rien dans les conditions général et spécifique ?

Merci.

Commentaire

Envoyé par Aikadil Voir le message

Autres questions, le réseau base autorise t-il le Voip et le partage de connection USB/wifi en tethering, je ne trouve rien dans les conditions général et spécifique ?

Merci.
          Mobile Vicking utilise le réseau Base. Cela veut dire que tu as exactement la même chose chez Base et MobileVicking concernant le réseau (qualité, voip, partage, ...)

Commentaire

Bien donc pour le moment le base 9 et base check 25 qui sortent du lot, je vais donc attendre début Mai pour prendre une décision définitive.

Commentaire

Chargement...
            X