Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Base B-19, facturation bizarre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Base B-19, facturation bizarre

Bonjour à tous,

J'ai un abonnement B-19 de chez Base. J'ai reçu la carte sim le 16 mai. Je consulte le site de kpn pour la facturation, et je suis un peu surpris.

Pour rappel, avec le tarif B-19 j'ai :

sms illimités vers tous les réseaux
    appels illimités le soir et les week-ends vers tous les réseaux
    180 minutes vers tous les réseaux
    200MB de data

Du coup je m'étonne déjà de voir que la facture concerne la période du 18 avril 2013 au 17 mai 2013 vu que je n'ai eu ma carte sim que le 16 mai !

Et le détail de la facture m'indique 21 sms envoyés, 4 MB de données data, 27 minutes d'appel vers les fixes, et 97 minutes d'appel vers Mobistar.

Sachant que j'ai les sms illimités, 200 MB de data inclus dans l'abonnement, et que je ne suis loin d'avoir explosé le forfait (je dois avoir 20 minutes d'appels en journée, donc compris dans les 180 minutes, le reste c'est le soir et les weekends), je m'étonne donc d'avoir une facture de 21,18 euros.

Pas énorme en soi, évidemment, mais quand on prend un abonnement qui coûte 19 euros par mois, c'est étonnant d'avoir un montant plus élevé, et surtout très étonnant d'avoir des dates aussi fantaisistes.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Merci à tous !

Fred

Les dates c'est normal, ton cycle de facturation va du 18 au 17 du mois suivant. C'est des cycles fixes.
    Donc la période qui va du 18 avril 2013 au 17 mai 2013, tu as un calcul au pro-rata, vu que tu été activé le 16.

Ensuite pour le reste, difficile à dire sans les détails. Mais si c'est comme pour moi, tu payes le mois suivant à l'avance, donc du 18 mai au 17 juin. Mais il doit y avoir aussi sur ta première facture la déduction de 15€ à l'activation de la SIM.
    Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

Commentaire

Malouk merci pour ta réponse

Effectivement j'avais pas pensé que les dates suivaient un cycle fixe, ça a du sens. Je pense que le mieux ce sera d'attendre et de voir quand un détail sera disponible, je suppose que ça m'éclairera un peu plus, et de là je verrai bien si tout est normal.

Encore merci !

Commentaire

C'est bien exact, apparemment.

Sur ta première facture tu paies : le premier mois complet (18/5 - 17/6 dans ton cas) donc 19€ + le prorata (entre la date de ton activation et ta première date de facturation).

Pour le prorata, c'est comme une règle de 3. Par exemple, si ton prorata est de 15 jours tu paieras la moitié de ton forfait mais auras évidemment la moitié du contenu ! Et dans ton cas, tu as consommé 124 minutes en un seul jour alors que tu as pris un forfait mensuel de 180 minutes ?? Tu risques bien fort d'exploser ton forfait si tu ne diminues pas ta consommation ou que tu ne changes pas de formule...

Commentaire

Chargement...
        X