Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que penser des offres couplées de nos opérateurs en Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que penser des offres couplées de nos opérateurs en Belgique

Bonjour,
    Je vois de plus en plus d'offres couplées en Belgique. Deux de ces offres m'interpellent particulièrement :

- Galaxy S3 à 149 € avec abonnement de 35 € par mois pendant 24 mois chez Mobistar.
    - Galaxy S4 à 299 € avec abonnement de 35 € par mois pendant 24 mois chez Mobistar.

Sachant que mon abonnement me coûte environ 30 € par mois actuellement, je m'interroge sur cette offre. Cela m'intéresse, mais que se passera-t-il si dans un an, l'illimité passe à 30 € en Belgique? Je serais "condamné" à payer 35 €, ou bien mon abonnement va-t-il "s'adapter" comme cela a été le cas il y a quelques temps avec les offres Dauphin et Panthère.

D'avance merci pour vos éclaircissements.
    Dernière modification par bartelbii, 21 mai 2013, 16h08.

moi aussi j'ai trouvé cette offre attractive. Mais je ne suis pas assez expert pour savoir si il vaut mieux en fin de compte le payer nu avec un abo concurrent ou pas. Un expert dans le coin plz ?

Commentaire

Je vais attendre de voir si quelqu'un connaît la réponse. Sinon j'irai voir dans un Mobistar center.

L'offre m'intéresse énormément sur papier, mais je n'ai pas envie d'être lésé si l'abonnement devient plus intéressant ou moins cher dans quelques mois.

Commentaire

Dans ce genre de cas, le raisonnement des opérateurs est de te permettre de changer de plan tarifaire, si le nouveau plan tarifaire représente au moins la même somme en abonnement mensuel.

Exemple pour illustrer cette théorie: tu souscris à une Panther 35 (à 35 € par mois donc) et l'évolution du marché GSM fait que dans quelques mois Mobistar propose l'illimité pour disons 50 € par mois. Tu devrais certainement pouvoir passer de l'un à l'autre étant donné que cela augmente ta dépense mensuelle (de 35 € à 50 €). A l'inverse, ce ne serait probablement pas possible si l'illimite (pour garder le même exemple) passait à 30 € par mois car là ta dépense mensuelle diminuerait (de 35 € à 30 €), ce qui poserait problème par rapport à ton engagement contractuel.

Commentaire

Proximus va venir avec de nouvelles offres conjointes à partir du 1/06 bien plus intéressantes que celles de Mobistar et ceux qui veulent le Samsung galaxy S4 ont vraiment intérêt à patienter plutôt que de prendre l'offre Mobistar.

Commentaire

oui mais il faudra etre nouveau client chez proximus pour pouvoir se payer le S4 je suppose...?

Commentaire

En général c'est réservé aux seuls nouveaux clients (ce qui est facile en passant par la case carte prépayée) mais dans certains cas, moyennant un nouvel engagement contractuel, cela pourrait s'appliquer aux clients existants, réponse début juin, sauf si un vent favorable distille l'info avant...

Commentaire

ce sera trop tard pour moi car je suis passé du coté obscur de mobistar, mais bon, j'attends quand meme les infos avec impatience pour savoir comment ca va évoluer....

Commentaire

Personnellement je ne suis pas contre le fait de passer par proximus... je suis pas spécialement content de la qualité du réseau data de Mobistar... quand j'ai la chance d'être sur la 3G c'est presque pas "normal" :-)

Commentaire

Il faut juste que je me renseigne sur la date de fin de mon contrat mobistar, je pense être lié jusque juillet

Commentaire

si tu as passé au minimum 6 mois de ton abonnement, tu peux partir sans frais du jour au lendemain.

Tout ca rgace aux nouvelles lois télécoms : http://www.astel.be/Nouvelle-loi-tel...e-contrat_4182

Commentaire

Envoyé par sellman Voir le message
                        si tu as passé au minimum 6 mois de ton abonnement, tu peux partir sans frais du jour au lendemain.

Tout ca rgace aux nouvelles lois télécoms : http://www.astel.be/Nouvelle-loi-tel...e-contrat_4182
                        Oui merci pour ton lien, je suis libre de contrat débit août, je dois repasser en prépayé avant d aller chez Proxi?

quelle est la qualité du réseau data chez eux?

Commentaire

si tu es chez mobistar et que tu veux aller chez proximus, peu importe que tu sois en abonnement ou prépayé, je pense pas que ca change quoique ce soit...mais je ne suis pas expert

Sinon, niveau qualité du réseau, proximus est le meilleur...

Pour le moment, je suis un peu déçu de celui de mobistar mais bon, ca ne fait que 5 jours que j'y suis donc, j'attends encore pour avoir un bon avis...

Commentaire

Bon... J'attend les offres proximus pour me decider

Commentaire

Je me permet de recopier le lien de Vincentzote

Vraiment hâte de voir leur offre! Mais si c'est à plus de 35 € par mois ce sera sans moi!

Commentaire

Chargement...
                              X